Tache Jaune sur ma plante indoor/outdoor


Messages recommandés

Variété(s): Big Bud Autoflo


Age de la plante: Cro:29 jours / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: 29/07/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Dans la soirée , pas assez de recul pour l'évolution


Dimension de l'espace: L 50cm x l 110cm x h 110cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250 Watts


Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: +: 22 c / -: 28/ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Light Mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Non


Dosage des engrais et additifs: Non


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: A chaque fois que le terreau n'est plus humide sur la surface


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonsoir a tous,

 

Je viens ici car je viens de constaté a l'instant des taches sur un de mes plants de cannabis...Etant novice j'ai cru directement a la maladie mais après verification sur internet je constate que cela serai du a une brulure de la lumiere... Et cela me semble correct car sur le sujet que j'ai trouver la provenance serai de réflecteur fabriqué ou endommagé. Et il y a de ca 3 jours j'ai créer des reflecteur pour garder au mieux la lumiere, je pense que des rayons se sont concentré et on brulé des parties de mes feuilles sur le plant.  A savoir que mes plants font 20/4 de 8h a 21h dehors et de 21h a 4h00 dedans.

 

confirmez vous ma theorie ? si oui puis je faire partir les taches ? 

 

Merci bonne soirée ! 

post-868330-0-95133300-1501297294_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

ta plante as rien se ne sont que des taches du a de la flotte ou de manipulation , par contre les ventiler et un extracteur ne serais pas du luxe ;)

 

Faudrait voir a engraisser aussi 1 mois dans du ligth sans engraissage ta plante à la dalle et surtout remplir la fiche diag correctement  .

 

Et la prochaine fois utilise des reg ou des fem les autos sont pour l extérieur ;) , tite lecture et relecture des guides serais le bienvenue aussi , car la tu t est lancer en culture à l'arrache a ce que l'on vois !!

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité huitsix

Salut, sous 250 CFL, je vous invite à revoir ce diagnostique, impossible de bruler quoi que ce soit meme feuille collé à la lampe, bref,

 

Pour ma part je dirais un début de carence en magnesium, ou en calcium (plus rare) : qu'utilise tu comme eau ?

 

Le reflecteur, il est en alu ? c'est pas bon, retire, faut mieux rien avoir car oui, ça chauffe, mais bon, ca brule pas quand meme, c'est as un soleil que tu as dans ta box ;)

 

8°6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Pour commencer à te répondre il nous faut:

-La quantité d'eau pour un arrosage

-La fréquence d'arrosage...

 

Il est mieux de sous peser le pot pour évaluer la quantité d'eau encore présente dans le substrat plutôt que de juger "au doigt" la sécheresse des premiers centimètres...Surtout avec une éco qui ne produit que peu de chaleur.

Dans ce cas on peut être piégé par l'évaporation mécanique qui se produit sur les premiers centimètres de terre (lumière, ventil) alors que le milieu du pot est lui encore gorgée d'eau...

 

Très peu de chance d'une carence en magnésium....quand les taches ( plus petites, plus brunes et moins "ronde") affectent le milieu de la plante, les feuilles les plus basse aurait déjà jaunie en laissant les veines vertes...

 

Je dirais tache d'eau+engrais ou autres minéraux, ou un début de carence qui joue sur la photosynthèse...

 

Comme dirait Croquemou tu vas pouvoir commencer à la nourrir si tu ne veux pas de carence supplémentaire...

Mais il nous manque des infos...

 

Pourrais- tu y remédier s'il te plait...

 

++

 

PS:

 

Le reflecteur, il est en alu ? c'est pas bon, retire

 

:shock: :shock: :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses deja !

 

Alors oui je nai jamais engraisser ou quoi donc ca doit peut etre lui manquer.. faudrai que je cherche je nai aucune idee de avc quoi lengraisser #guide hehe

 

Ensuite oui mes reflecteur latéraux son en alu alors ca va choqué les pro mais enfaite je pense que bcp trop de lumiere ce disipé sur les coté alors jai simplement mis des morceau d'alu en mode reflecteur ce qui a fait office de box et je doit avouer que cacmarche bien ! Tellement que vraiment je pense avoir brulé la plante

 

Alors je larrosais avec la Fiée des lois mais jai opter pour leau du robinet il y a quelques jours , cela serai ca la carance peut etre ? Car leau du robinet est moins riche il me semble..

 

Alors jarrose plus ou moins a 400 ml par arrosage , et oui la technique de la pesé est bien malheureusement je lai jamais faites.. donc je me suis fixé a l'oeil et surtout au temps etre regulier tous les 2/3 jiurs en fonction de si le soleil la journeé tape fort ou pas..

 

Voila demandé moi pour plus d'info si vous en avez besoin! Et merci bcp

 

Edit: jai un petit ventilo excusé moi javais zapper , jen ai un qui ventile la mini culture , et apres constat de mes plantes (je vi3ns dallez voir) les taches nont pas progresser sur la plante concerné , je vous tiendrai au courant plus tard de la suite

Modifié par Le Jardinier Polyvalent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Je me suis mal exprimé pour les réflecteurs et l'aluminium...De toute façon la majorité des réflecteur de lampe sont en Alu donc pas de problème...Je n'avais capté que vous parliez de la surface réfléchissante...

 

Sur que l'alu de cuisine il y a mieux...La réflexion est au fraise et ça fait des points chaud...Les couvertures de survie c'est mieux et moins chère...Sinon il y a le mylar, plus chère mais fait pour..

 

Sinon,

 

Alors jarrose plus ou moins a 400 ml par arrosage , et oui la technique de la pesé est bien malheureusement je lai jamais faites.. donc je me suis fixé a l'oeil et surtout au temps etre regulier tous les 2/3 jiurs en fonction de si le soleil la journeé tape fort ou pas..

 

400ml pour 11l...ça le fait pas....Faudrait que tu arrose entre 2 et 3 litres... :unsure: mais que le pot soit léger avant de ré arroser...

Comme marqué dans les guides que personnes ne lit... :siff:

 

De plus...L'eau du robinet n'est pas mortelle hein...Parce que la "fée" de l'arrosoir doit te revenir chère ama, beaucoup plus qu'un mètre de mylar :siff:...

 

En arrosant plus, moins souvent, et avec de l'engrais pour la période ça devrait aller beaucoup mieux...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , bon dans ce cas je vais arroser bien plus par plante :)

 

Quel marque d'eau me conseillerai tu ou alors l'eau du robinet suffit t'elle ?

 

Quel marque ou type d'engrais me conseillerai tu ? sachant que je suis a croissance +29 ? :) Si tu as des choses simple a trouver genre grande surface ou type gammvert parce que ma grosse ville la plus proche est a 45min mal heureusement :/

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.