[Résolu]Feuilles avec des taches blanches voir translucides


Messages recommandés

Variété(s): Locale


Age de la plante: Cro: 20jours / Flo: 0jours


Date d'apparition du problème: 27/07/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Progressif, commencement sur un pied feuilles du bas puis contamination totale du pied et propagation sur le deuxième pied feuilles du bas


Région: Hautes Alpes


Conditions de culture: Balcon, Véranda


Type de sol: Terre Organique


Taille des pots/trous: 8Litres , 4trous (2 de diamètre)


Engrais ou additifs: Aucuns engrais aucun additifs


Dosage des engrais et additifs: Aucuns engrais aucun additifs


Fréquence d'arrosage: 1 soir sur 2


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 150 / 170 mL


Rappel:

Bonjour tout le monde ! 

 

Voila ce petit post pour qu'on me rassure ou bien qu'on m'inquiète ...  :zzz: !

Enfin au moins que l'on m'éclaire sur ce qui ce passe...

Voila je vous explique en gros je pense que Erwinia est passée par la, je me suis bien renseigné en lisant sur le forum et ça me donne cette impression mais sans qu'il y est vraiment de cas identique au mien. 

J'ai souvent vue sur les photos des personnes concernées des taches bien plus marrons et pas vraiment pareille que sur mes petits bébés à moi. Ici les taches me paraissent bien plus translucides (voir les photos) que sur les posts que j'ai rencontrés et ne virent pas vraiment au blanc ni au marron. En revanche ces taches se propages sur le reste des feuilles. Tout à commencé par les feuilles du bas sur un des deux pieds puis la contaminé en entier et c'est en train d'arriver sur le second. 

 

Est-ce bien Erwinia ? Si c'est le cas apparemment la cannelle serait efficace mais pas vraiment d'info sur comment l'utiliser, la diluer avec de l'eau et arroser avec ? Saupoudrer la terre ? Les feuilles? Peut-être quelqu’un connait-il une autre façon efficace d’irradier ce CACA !?

Et si c'est pas Erwinia qu'est-ce qui donne des taches translucide est-ce grave et que faire ? 

 

De plus j'avais juste besoin d'avoir un avis sur la taille des troncs (voir sur les photos), ils me paressent corrects mais je sais pas pourquoi cette année je fais une fixette la dessus  :lol: !

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :roll:​ En espérant n'avoir rien oublié dans le formulaire du diagnostics pour que vous puissiez me répondre au mieux !  ;-)

post-868934-0-61808100-1501436824_thumb.jpg

post-868934-0-15690900-1501436835_thumb.jpg

post-868934-0-63161000-1501436848_thumb.jpg

post-868934-0-58159300-1501437194_thumb.jpg

post-868934-0-90897100-1501437206_thumb.jpg

post-868934-0-80192300-1501437218_thumb.jpg

post-868934-0-37197100-1501437236_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas d'erwinia, mais thrips pour moi.

 

++

Salut Salut ! Merci pour ta réponse c'est super sympas ! Effectivement j'ai entendu parler de ça aussi et j'y ai vaguement penser... Par contre la je regarde un peu a droite à gauche sur internet et j'vois pas la meilleure solution pour s'en débarrasser ... Enfin du moins je vois des techniques mais sur des plantes autre que du cannabis. Je veux pas prendre de risque de tout faire foirer ... est-ce que tu aurai un conseil à me donner ? Merci à toi !  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui ,peut être, ou araignée rouge, à voir. ..

 

 

Sinon, pour tes arrosage, ça va pas du tout ! Je te conseille une petite lecture des guides. ..

 

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui ,peut être, ou araignée rouge, à voir. ..

 

 

Sinon, pour tes arrosage, ça va pas du tout ! Je te conseille une petite lecture des guides. ..

 

 

Bon gros grow

Hello ! Du coup après une bonne inspection de mes petits bébés il y avait effectivement des petites bêtes sous les feuilles. Des tout petit points noir microscopiques. Je les ai donc retirés avec un coton tige humide et j'ai brumisé les feuilles dessous puisque apparemment les Thrips n'aiment pas du tout ça. Je laisse passer la nuit voir si demain je retrouve toujours ces fameuse petites bêtes noir sur le dessous des feuilles si c'est le cas je vais retirer une couche de terre en surface pour enlever les éventuelles larves qui peuvent s'y cacher. On verra bien ... Et même si il n'y en a plu je brumiserai surement un peu tous les jours pour être sur quelle se tapent pas l'envie de revenir !

Et en ce qui concerne l'arrosage, en faite je met pas du tout en faite. Je gère en fonction des journées vue le climat chez moi c'est pas évident. J'habite en altitude donc il peut faire 30°C voir plus comme le lendemain il peut faire 15°C par exemple si il à plu la veille. Toute la semaine dernière il à fait super froid du coup l'arrosage à été très restreint, très peu d'évaporation du coup et mes coupelles bien pleines. La j'ai repris un arrosage cadencé depuis trois jours puisse les température ont pris 10°C de plus facile.

D’ailleurs petite question la nuit je laisse des dômes pour que mes petites plantes n'ai pas trop froid et quelle puisse rester en condensation. Le matin au réveil elles sont en pleine formes et c'est plutôt cool. La journée je retire les dômes et les laisse prendre l'air afin qu'il y ai une bonne ventilation. Est-ce que vous pensez que je fait bien de laisser ces dômes si oui la nuit/ le jour? Tout conseil est bon à prendre n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des photos ! UN GRAND MERCIIII A VOUS TOUS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si tu vois des microscopiques points noirs, regarde les au microscope : c'est peut-être, plutot, comme je le suggérais, des araignées rouges. J'ai jamais eu de trhips, mais il me semble pas que c'est noir.

 

Pour l'arrosage, j'insiste (pour ton bien ;-) ) : va lire un peu les guides. Le canna ne s'arrose pas du tout comme tu fais !

 

Il a besoin (comme les chameaux ! :-P ) de boire un bon coup (un quart du volume du pot en eau), et de s'assécher petit a petit. Qu'importe si ça met une semaine ou bien 3 jours pour tout boire, il faut mettre ce qu'il faut.

 

Mais tes pots sont bien trop gros (là aussi, une lecture des guides s'impose, si tu veux des résultat ...), ça va être difficile de gérer l'arrosage comme il faut.

 

bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ton prob cest des araignees rouges(spider mites). Ton infestation est assez avancee, si tu regardes sous les feuilles tu y verras des oeufs dans le millieu de la feuilles sur la veine centrale et tu verras sur le dessous aussi des petites betes beiges avec un point noir. A voir le stade je parierais aussiquil y a deja des toiles en dessous des feuilles.

 

Ce truc cest LA GALERE totale. Jai essaye pas mal de truc mais finalement ca revient tlt on dirait. Le seul truc fiable que jai trouve cest "dunker" les boutures avant la mise en terre dans de leau avec demi dose de bug b gone et les rincers 20 mins apres.

 

Ensuite faire des douche aux plantes feuilles par feuilles avec la pomme de douche(en couvrant le pot dun sac pour pas que les oeufs ou les araignees tombent dedans et remontent. 1x semaine

 

Alterner les traitement a lhuile de neem et megawash.

 

**En fin de stretch tu m mets un a un les pots dans des sacs et tu trempes la plante entiere dans une poubelle rempli d'eau et tu secoue la plante. Cest sur ils reviendront la plupart du temps mais tu pourras finir ta flo sans grosse infestation et toiles**

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Slt,

 

Ton prob cest des araignees rouges(spider mites). Ton infestation est assez avancee, si tu regardes sous les feuilles tu y verras des oeufs dans le millieu de la feuilles sur la veine centrale et tu verras sur le dessous aussi des petites betes beiges avec un point noir. A voir le stade je parierais aussiquil y a deja des toiles en dessous des feuilles.

 

Ce truc cest LA GALERE totale. Jai essaye pas mal de truc mais finalement ca revient tlt on dirait. Le seul truc fiable que jai trouve cest "dunker" les boutures avant la mise en terre dans de leau avec demi dose de bug b gone et les rincers 20 mins apres.

 

Ensuite faire des douche aux plantes feuilles par feuilles avec la pomme de douche(en couvrant le pot dun sac pour pas que les oeufs ou les araignees tombent dedans et remontent. 1x semaine

 

Alterner les traitement a lhuile de neem et megawash.

 

**En fin de stretch tu m mets un a un les pots dans des sacs et tu trempes la plante entiere dans une poubelle rempli d'eau et tu secoue la plante. Cest sur ils reviendront la plupart du temps mais tu pourras finir ta flo sans grosse infestation et toiles**

 

A++

plop,

y'as mieux , pourquoi utilisez vous pas la prédation naturelle ??

 

https://fr.jardins-animes.com/phytoseiulus-contre-acariens-araignees-rouges-tetranyque-tisserand-p-2045.html ici tu trouveras un autre acarien mais amis du jardinier ;)

 

c'est un autre acarien mais très vorace , il éradique les araignée rouge en les bouffant, en bouffant les larves et les œufs des bestioles qu'ils pré-datent :) 

 

Attention toute fois , car sa demande une humidité assez haute et donc le mieux et de les utilisé pendant la cro lorsque l'on se sais deja envahie , une fois qu ils ont plus rien a bouffer il disparaisse d eux même et sa na aucune incidence sur la culture et la récolte bien au contraire puisque aucun autre traitement notamment chimique n'interviens ;)

 

La nature est bien faite et chaque chose a son contraire ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Ton prob cest des araignees rouges(spider mites). Ton infestation est assez avancee, si tu regardes sous les feuilles tu y verras des oeufs dans le millieu de la feuilles sur la veine centrale et tu verras sur le dessous aussi des petites betes beiges avec un point noir. A voir le stade je parierais aussiquil y a deja des toiles en dessous des feuilles.

Ce truc cest LA GALERE totale. Jai essaye pas mal de truc mais finalement ca revient tlt on dirait. Le seul truc fiable que jai trouve cest "dunker" les boutures avant la mise en terre dans de leau avec demi dose de bug b gone et les rincers 20 mins apres.

Ensuite faire des douche aux plantes feuilles par feuilles avec la pomme de douche(en couvrant le pot dun sac pour pas que les oeufs ou les araignees tombent dedans et remontent. 1x semaine

Alterner les traitement a lhuile de neem et megawash.

**En fin de stretch tu m mets un a un les pots dans des sacs et tu trempes la plante entiere dans une poubelle rempli d'eau et tu secoue la plante. Cest sur ils reviendront la plupart du temps mais tu pourras finir ta flo sans grosse infestation et toiles**

 

A++

plop,

y'as mieux , pourquoi utilisez vous pas la prédation naturelle ??

 

https://fr.jardins-animes.com/phytoseiulus-contre-acariens-araignees-rouges-tetranyque-tisserand-p-2045.html ici tu trouveras un autre acarien mais amis du jardinier ;)

 

c'est un autre acarien mais très vorace , il éradique les araignée rouge en les bouffant, en bouffant les larves et les œufs des bestioles qu'ils pré-datent :) 

 

Attention toute fois , car sa demande une humidité assez haute et donc le mieux et de les utilisé pendant la cro lorsque l'on se sais deja envahie , une fois qu ils ont plus rien a bouffer il disparaisse d eux même et sa na aucune incidence sur la culture et la récolte bien au contraire puisque aucun autre traitement notamment chimique n'interviens ;)

 

La nature est bien faite et chaque chose a son contraire ;) 

 

+++

 

Franchement merci beaucoup les Gars pour vos conseils ! Vous êtes vraiment au top !!! Ben du coup la effectivement j'ai encore retrouvé ces petites merdes sous mes feuilles ! J'panique pas je les enlève au fur et à mesure .. je vais commander ce fameux destructeur d'arraignés rouge du lien que tu m'a passé et franchement un grand merci! Moi qui cherche à faire pousser le plus naturellement possible c'est vraiment l'idéale naturel pas cher apparement efficace, trop top !!! Merci pour votre diagnostic et vos conseil c'est trop cool !

Je vous tien au courant si vous voulez et vous enverrai une petite photo dans quelque temps pour vous montrer l'évolution des petits (si il sont toujours là... Mais y a plutôt intérêt ! ^^)

Merci pour tout à très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hey petite info j'ai trouvé ce petit message sur le forum je vais tester avant d'acheter la boîte magique voir si ça marche... Pourquoi pas ... Je vous tien au courant à très bientôt !

 

 

 

Bonjour à tous, ami(e)s jardiniers ...

 

J'ai actuellement un petit problème avec la redoutée Tetranychus Urticae ... autrement dit , cette s**%$*§ie d'araignée rouge.

 

J'ai récemment fait une trentaine de bouture chez un ami n'utilisant plus sa box croissance en raison de son passage en flo ( et oui , 3 mini serres ca prend un max de place ), et j'en ai récupéré 6 +2 ( les plus vigoureuses + et deux expériences de bouturage ).

 

J'ai donc ramené ca chez moi, mise en croissance, palissage , puis 15 jours plus tard je repasse chez mon pote et celui ci me dit qu'il est envahit d'araignées rouges ... toiles dans le placard de flo à l'appui ...

 

Du coup je rentre chez moi, en stress je regarde les plantes et évidemment en les regardant de plus près , points blancs sur le dessus des feuilles , et boules blanches accrochés sur le dessous .... caractéristique donc :bigspliff:

 

J'ai donc utilisé une recette de MA grand mère pour lutter contre les pucerons, a laquelle j'ai rajouté du jus de citron car sur le guide Carence et Maladie de cannaweed il est écrit que ces petits enfoirés d'acariens n'aiment pas du tout l'acidité... j'ai fais 1 pulvérisation par jour sur ET sous les feuilles , pendant 3 jours.

De plus j'ai sorti les plantes du placard de croissance et je les ai laissé dans un coin de l'appart, pas trop loin de la fenêtre .

 

Verdict : plus une seule de ces petites bébètes ... juste quelques cadavres d'adultes qui se détachent des feuilles dés qu'on les touche.

 

Sans plus attendre , voici la recette miracle, écologique et économique :

 

25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )

3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

 

Bien agiter avant emploi ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Jai essaye une concoction dans le meme style qu'il donnait sur le forum, malheureusement ca n'a pas fonctionne :(

 

Tu px aussi essaye les predateurs, jai essaye deux sortes les californicus et cucumeris si jme rappel bien. Ils n'ont pas survecu car a ce quon m'a dit, vu qu'ils sont eleves en "interieur" ils sont plus fragiles aux climats et dans mes pieces jai 23% dhumidite. Les californicus ont reussi a survivre plus longtemps car jai vu au microscope des cadavres qu'ils ont tues. Si tu optes pour les predateurs tu devras avoir un climat au poil.

 

En fait il ny a qu'un seul produit qui nique et les oeufs et les mites en meme temps,cest le megawash ou mightywash mais cest interdit au canada maintenant, jsais pas pour la france. Lhuile de neem ca aide mais jamais completement. Les insecticides a base de pyrethrine tue les adultes mais pas les oeufs.

 

Bref a ce que je sache, le meilleur truc, cest les douches a leau feuilles par feuilles et trempages. Je veux pas estre alarmiste mais tu comprendras bien vite que cette bestiole cest terminator, elle est tenace et fait de gros dommage a une recolte!!!

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.