Blackbox 600W 120X120X200 [ engrais+subtrat+variété] viabilité du projet total


Messages recommandés

Bonjours les amis !

 

Voila après des mois de doutes, de lecture, de documentation et d'information, je compte d'ici début septembre, enfin me lancé dans la culture indoor.

 

Pour l'aspect financier j'ai un budget de 1000euro au maximum.

Pour ne pas me mouiller j'ai préférer acheter une box avec un pack plus ou moin ''complet'', mon choix s'est donc porter sur la BLACKBOX Cooltube G-Max120 ETI+ FLORASTAR en 120X120X200.

 

Voici l'equipement fournis avec :

 

Un programmateur 16A Perel

Un Ballast 600W IP20 FLORASTAR

Une ampoule HPS 600W FORASTAR-AGRO 2050K

Une tente G-Max 120X120X200 Greecube

Une gaine alu 152mm de 3m RODWIN VENTILATION

Un intracteur 305 m3/h + extracteur d'air 305 m3/h en 150mm

Une suspension lighthanger 5Kilo GARDENHIGHPRO

Un réflecteur cooltube dimatere 150mm FLORASTAR

Un ventilateur ClipFan 5W 1 vitesse GARDENHIGHPRO

Deux cordon secteur mal 2*O.75 de 2m

Un reflecteur cooltube douille E40 + cable IEC

 

Voila ce qui est fournis dans le pack pour un pris de 355euro sur HYDROZONE.

 

Je compte pour ma part ajouter :

 

Une ampoule MH 400W LUMATEK Croissance a 42,50euro

Un thermomètre et Hygromètre digital basic GARDENHIGHPRO a 9,90euro

Une humidificateur d'air 9Litre H509 QLIMA a 99euro

Je précise que je n’utiliserai surement pas de filtre a charbon car cela se passera à l’étage et je suis la seul maison du quartier a en possédé un, pratique ! Tous s’évacue directement a l’extérieur sans que personne puisse le sentir ( enfin je l’espère ^^.. J'ai déjà fait sécher plusieurs récolte outdoor dans cette pièce et n'ai jamais eu de soucis niveau odeur).

Pour ceux qui est de l'extracteur je me demande si ce n'est pas trop faible, vu ce que j'ai put lire auparavant, peut faut il plus partir sur du 450 m3/h ?

 

Pour ce qui est de l’installation je croix que je n'ai rien n'oublier, si vous avez des conseil, avis critiques, ou autre n’hésiter pas, je suis preneur, je préfère sa, que de me rendre compte que je me suis planté une fois tout le matériel acheter ^^..

 

CONTENANTS :

 

Ensuite pour les pot pour ma première configuration je suis encore hésitant..

J'ai peur de me lancé dans une plantation a 10 pieds directement ! Je me disais donc qu'au lieu d'en faire 10 en 3 Litre, 7 litre puis 11 litre, je pouvais peut être essayer de faire 6 pot 3 litres, 7 litre puis 18 litres pour la FLO. Et bien entendu j'y rajouterai le nombres de coupelles nécessaires.

 

 

SUBSTRAT :

 

Pour ce qui est du substrat je ne me suis pas vraiment cassé la tête j'ai opté simplement pour :

 

Du LightMix BIOBIZZ pour la croissace

Et du AllMix BIOBIZZ pour la flo

Ansi qu'un sac de billes d'argile 10L PLAGRON.

 

ENGRAIS :

 

En ce qui concerne l'engrais je pensais simplement prendre le pack engraissage PLAGRON Terre Litre a 66euro qui comprend :

 

Une bouteille 100ml de greensensation NPK 0.9.10

Une bouteille de power roots 100ml NPK 1.0.2

Une bouteille pure zym 100ml

Une bouteille de terrabloom 1 litre NPK 3.1.3

Une bouteille de terragrow 1 litre NPK 2.2.4

 

Et bien je pense que j'ai terminer, et que mes indications sont bien complètes, pour ce qui est du pris, tout compris il y en a pour 850 euro, sans compter le prix des graines, car je ne sais pas quoi acheter encore. Il y a tellement de variétés différentes que le choix est complexe..

Mais il est possible que j'opte pour la The Ultimate de chez DutchPassion, malheureusement ayant quelques mauvais retour concernant DP je doute encore..

 

En tout cas merci a vous tous d'avance, j'attend vos précieuses info, et vraiment hâte de lancé le JDC que je puisse vous faire partager tous sa !!

 

A bientôt. ;-) 

Modifié par local-out
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

 

-Il me semble que la MH de Lumatek ne s’utilise qu’avec des Ballast électronique... à voir.

-Concernant tes extra et intra généralement dans ces box tu reçois du TT peut tu donner les références?

Ne pas vouloir de filtre à charbon sache qu’une fois je suis tombé en panne et ça sentait sur 75metres autour de chez moi et quand je dis 75m c’est que l’ordeur était très perceptible juste en ouvrant La box 10 Minutes.

-18L pour les pots me paraît énorme même avec seulement 6 plants, à titre d’exemple tu peux faire 3 mois de croissance + flo en in avec ça.

 

H.S [ON]

Après je suis pas fan des pack car généralement c’est bof pour 380€ ta ballast lumatek 600w dimmable + Dark Room R3.0 + PK 2 vitesses 420-800 m3/h

Alors imagine il reste encore 470 pour arriver à ton prix dépenser de 850€

Sois:

-1 AAW large avenger

- Sylvannia Grolux

- Humidificateur 6L

- Engrais / Terreau

 

Et là de tete y en a pour 220€ Max

H.S [OFF]

Maintenant le matériel tu l’as tu peux aussi faire de très bonne chose ça dépendra de toi ^^

 

++

Modifié par Pierrot01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

extracteur pas adapter comme d'habitude dans tout les pack tout fait 

600w = 600m3 d extraction minimum donc on est en est loin avec les 300m3/h

pas de filtre à charbon c'est une erreur comme dit au dessus une erreur que peut te mettre en danger.

 

Donc oublie les pack tout fait 

le cool Tube pareil c'est loin d être le top opte plus pour une AAW  plus efficace à tout les niveau 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool ecoutez bah mecri pour vos reponse ! ducoup je pense que je vais eviter le pack, je suis pas presser j'ai encore plus d'un mois a me decider, mais sa me semble pas mal, j'ai deja vu pas mal de config differente dans la journée, je pense que je vais piquer des idées a droite a gauche ! 

Merci a vous en tous gars les gars je repasserai une fois e projet monter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Ok cool ecoutez bah mecri pour vos reponse ! ducoup je pense que je vais eviter le pack, je suis pas presser j'ai encore plus d'un mois a me decider, mais sa me semble pas mal, j'ai deja vu pas mal de config differente dans la journée, je pense que je vais piquer des idées a droite a gauche ! 

Merci a vous en tous gars les gars je repasserai une fois e projet monter !

 

Salut,

 

Repasse plutôt une fois le projet en phase d’achat ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites