[Résolu]Taches blanches et petit creux ( grignotage? )


Messages recommandés

Variété(s): White Whidow Automatic de chez Sensi Seeds


Age de la plante: C 25 / C 24 / C 23


Date d'apparition du problème: 24/07/2017 ( Taches Blanches) 31/07/2017 ( Les genres de creux )


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Alsace


Conditions de culture: En pot


Type de sol: Biobizz Light Mix


Taille des pots/trous: 11L


Engrais ou additifs: Biogrow


Dosage des engrais et additifs: 4/5 ML pour 2L


Fréquence d'arrosage: 1/2 Fois par semaines


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 CL


Rappel:

Salut à tous,

 

Tout d'abord j'aimerai préciser que je suis débutant, c'est la première fois que je me lance dans une culture.

 

Ce qui arrive à mes plantes m'inquiète un peu, je viens donc demander votre aide.

 

La première photo c'est la plante qui à les creux, je pense à un grignotage mais je sais pas trop

 

La deuxième c'est là ou il y a les taches blanches

 

J'ai mis des photos du dessous des feuilles aussi mais je ne vois aucun insecte

 

( Les petit points noir sur les feuilles c'est de la terre ^^ )

 

Merci à vous

 

Cordialement, PhazeD

post-858578-0-10685700-1501677363_thumb.jpg

post-858578-0-78307400-1501677394_thumb.jpg

post-858578-0-43083700-1501677426_thumb.jpg

post-858578-0-22363400-1501677455_thumb.jpg

post-858578-0-92020700-1501677480_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour PhazeD

Je pense que tu as une attaque d'araignées rouge sur ta plante

Il me semmble voir des petits points noir dessous tes feuilles et ces petites tâches blanche caractéristiques de morsures.

ATtends d 'autres avis de gens plus expérimentés que moi..

BOnne culture toi

 

Rectification : les points étaient en fait sur mon écran complètement sale désolé. Peut être des chenilles au vu des traces blanches sur tes feuilles.

Modifié par touichy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

50 cl pour 11 L 

 

C'est trop peu, si tu avais lu les guides ou fais quelques recherches avant de te lancer tu serais que c est facile 2.50 à 3 L par pots !

 

Le bio grow a se stade c'est trop dosé aussi , le tableau si je me rappel bien doit préconisé moitie de ce que tu met !!

 

Donc en gros tu as un sur engraissage a l azote avec le grow trop dosé et aussi un sous arrosage avec tes 50 cl du coup ta plante qui normalement devrais être deux a trois fois plus grosse, en chie grandement pour survivre avec les sévices que tu lui fais endurer ;) , ce qui veux dire que tu as deja grandement impacté le rendement et ta récolte  .

 

Au final revoir l arrosage à la hausse et l engraissage à la baisse simplement et lecture et relecture des guides aussi par la même ;)

 

++++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croquemou

 

Mes pots sont de 11L mais vu la taille des plantes je ne peux pas me permettre de mettre 2,5L par plante

 

ça ne ressemble en rien à un sur engraissage sinon mes feuilles seraient jaunes/brulées

 

et si elles étaient victime d'un sous arrosage mes feuilles seraient tombante, hors elles sont pas du tout tombante

 

Elles devraient être 2 ou 3 fois plus grosse oui je suis d'accord mais ce n'est pas pour ces raisons, les deux dernière semaines elle ont peut être eu 2-3 jours de soleil, ce qui est bien trop faible

 

depuis lundi elles sont au soleil et elles ont bien poussé depuis

 

a+

Modifié par PhazeD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

 

Mes pots sont de 11L mais vu la taille des plantes je ne peux pas me permettre de mettre 2,5L par plante

 

Ben non , justement si tu arrosais correctement ton système racinaire serais beaucoup plus dense , mais comme tu leur met 50 cl ton substrat et sec et tes racines se développe pas dans un substrat qui manque d humidité et qui est sec , tu leur met 2.5 l au début tous les 8/10 jrs ensuite c est la même quantité tous les 3 4 jours sauf cas de forte chaleur .

 

 

 

ça ne ressemble en rien à un sur engraissage sinon mes feuilles seraient jaunes/brulées

Tu est sur de l auto ( moins gourmande que les reg ou les fem ) et tu double la dose d engrais alors que les plants devrais seulement commencer a être engraisser a 2ml/l , continu ainsi et tu les auras tes feuilles brûlés ;)

 

 

 

Elles devraient être 2 ou 3 fois plus grosse oui je suis d'accord mais ce n'est pas pour ces raisons, les deux dernière semaines elle ont peut être eu 2-3 jours de soleil, ce qui est bien trop faible

Ben si c'est en partis pour ces raisons ;) sinon tu ne serais pas la en diag :) 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croquemou, merci pour ta réponse

 

J'ai appliquer tes conseils et j'ai donc mis 2L d'eau dans chaque pot hier soir.

 

Je compte aussi diminuer le dosage d'engrais pour les prochains arrosages.

 

Mais du coup pour les taches blanches et les genre de creux, qu'est-ce que c'est?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Vu comme tu empoignes tes filles, Bonbol te dirait que ce sont de blessures de manipulation, rien de grave en sois mais fais gaffe quand même, te retrouve pas avec une Picasso Auto

 

Pour les tâches, ça ressemble à une attaque de thritps, y a 1000 remèdes pour ça, dont au moins la moitié évoqués sur CW..

 

En fouillant un peu tu trouveras ce qui te convient le mieux comme traitement

 

++

.peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.