[Résolu]feuilles et pistils brulés


Messages recommandés

Variété(s): inconnue


Age de la plante: Cro: 90 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 29/07/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: u00e7a jaunit de plus en plus...


Région: bretagne


Conditions de culture:


Type de sol: terreau bio spu00e9cial canna


Taille des pots/trous: 100 litres et 50 litres


Engrais ou additifs: aucun


Dosage des engrais et additifs: aucun


Fréquence d'arrosage: 2/3 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 12 litres et 6 litres


Rappel:

Bonjour à tous !

 

Je suis novice en culture et un collègue m a filer des boutures début avril, tout allait bien jusqu à la semaine dernière  ou je me suis aperçu que pas mal de feuilles jaunissaient. je les retiraient au fur et à mesure (erreur de débutant je pense) mais dès le lendemain c était d autres qui se mettaient à jaunir.

Aujourd’hui je vois que même certains pistils sont brulés !

Est ce que cela peut être du à un sur arrosage ??

jJai parcouru le forum de long en large mais je n arrive pas à savoir vraiment ce qui se passe !

Si vous pouviez m éclairer ça serait super car avec tout l amour que je donne à ces petites beautés, ça me ferait mal au coeur de les perdre !

 

Merci beaucoup pour votre aide :)

 

ps: si il vous faut d autres photos n hésitez pas à demander !

 

post-869024-0-09775000-1501858026.jpg

 

post-869024-0-53124300-1501858042.jpg

 

post-869024-0-88952300-1501858058.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

Yop l'ami,

 

vert tres clair, feuilles du bas qui jaunissent, pas d'engrais... Carence en azote pour moi.

Attends d'autres avis, j'suis loin d'etre calé en diag

 

Par contre si j'etais toi je passerai un bon coup de sécateur histoire déclaircir ce buisson et de virer les gourmands. ou alors un petit "palissage" qui ouvrirait ton pied?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis cannanewbie !

 

pour la carence en azote je vais tenter l option pipi dilué.

 

quand tu dis "éclaircir ce buisson", tu parles du bas uniquement ou l ensemble du plant ? 

 

je couperais bien les gourmands du bas et ensuite pallissage pour que tout le monde ai de la lumière !

 

encore merci ;) !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

merci pour ton avis cannanewbie !

 

pour la carence en azote je vais tenter l option pipi dilué.

 

quand tu dis "éclaircir ce buisson", tu parles du bas uniquement ou l ensemble du plant ? 

 

je couperais bien les gourmands du bas et ensuite pallissage pour que tout le monde ai de la lumière !

 

encore merci ;) !!!

 

Re;

 

pour la carence, attends un peu d'autres avis, je veux pas dire de conneries.

 

Pour ce qui est de la taille, oui le bas est souvent rempli de gourmands touts pourris, mais je pense carrément que tu peux sacrifier quelques branches secondaires / tertiaires par ci par la. Je te conseille de palisser d'abord et de tailler après, tu auras une meilleure vision des branches faibles/mal exposées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon ben j ai palissé et coupé quelques gourmands (ça fait tout de même un peu mal au coeur !), J ai également arrosé avec 3 litres d eau+urine à 10%, l effet n est pas flagrant mais les jeunes pousses restent verte donc je verrai bien dans le futur si ça s aggrave.

Merci à cannanewbie qui fut le seul à me répondre malgré 96 vues !

Si quelqu'un a d autres théories ou réponses je suis preneur ;) !!

Merci d'avance et bonne semaine à tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

P.s. Hey , le nom des intervenants apparaît sur le bandeau gris en haut à gauche des commentaires . Cannaweedeur ou camnaniewbie ne sont que des statuts pour donner une idée de l'expérience de l'intervenant .

 

Bonne soirée

Modifié par bassboom
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement ! Je suis un peu naze niveau ordinateur !

 

Bye bye , c'est mieux ainsi ..   ;-)  

Re bonjour,

J ai écris un peu vite au réveil et j ai oublié la base de la politesse !

Je vais commencer mon traitement au biofish ce soir et vous tiendrai au courant de l évolution des p'tites .

Merci à tous pour vos conseils !!

Bonne journée à vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J ai donc pulvérisé 50cl d eau avec 1ml de fishmix sur mes 3 plants hier après-midi, je ne sais pas si j aurais du en mettre plus mais elles ont l air d avoir repris un peu de couleur.

Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours pour suivre l évolution mais je pense (et j espère ) que ça sera bon.

Si vous avez des conseils niveau dosage je suis preneur car j ai trouvé un peu de tout comme dosage sur le net !

Merci encore à tous et bonne journée :)

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après 2 pulvérisations de fishmix de 50cl (1ml/l) sur chaque plants, mes vieilles feuilles continuent à jaunir.

Les nouvelles sont plutôt bien vertes, est ce normal ou dois je faire un arrosage au fishmix ? Le souci c'est que il a pas mal plu ces derniers jours et je ne voudrais pas faire un surarrosage ! Qu en pensez vous ??

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonne journée

post-869024-0-75338100-1503042911_thumb.jpg

post-869024-0-82078000-1503043007_thumb.jpg

post-869024-0-84884100-1503043073_thumb.jpg

post-869024-0-29545800-1503043121_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

Après 2 pulvérisations de fishmix de 50cl (1ml/l) sur chaque plants, mes vieilles feuilles continuent à jaunir.
Les nouvelles sont plutôt bien vertes, est ce normal ou dois je faire un arrosage au fishmix ?

 

Si les nouvelles poussent reverdissent, c'est bon signe...Après pour le reverdissement des vieilles feuilles, c'est plus long, puisque ta plante puise encore dans ses anciennes feuilles "garde-manger"....

Je te conseille de continuer les pulvérisations jusqu'à un reverdissement plus général de la plante...(Tu peux passer à l'aise à 2ml/l).

 

 

Le souci c'est que il a pas mal plu ces derniers jours et je ne voudrais pas faire un surarrosage ! Qu en pensez vous ??

 

Le problème de tes pots maisons...C'est que tu dois avoir du mal à les soulever pour les peser...

Je te conseille d'attendre que ta terre en surface soit bien sèche, et après de bien sonder profondément avec ton doigt voir l'humidité du substrat, dans des gros pots, la surface peut-être trompeuse...

 

Si tu ne peux pas le passer en arrosage car trop humide, fait des pulvés...

 

Allez Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Merci pour tes précisions papass, je vais passer à 2ml/l mais je voulais savoir du coup à quelle fréquence max je peux les pulvériser, tous les 2 jours c est pas trop rapproché ?

Encore merci :)

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.