[JDC#1] Lemon Skunk/Blue Kush/Aquarium/Terre/LED MarsHydro/62*125*180


Messages recommandés

:up: :high: :high: :high:  :up:

 

JDC N°1:Prologue et présentation

 

blue kush presentation

         
 
 
 
                

lemon skunk présentation

 

Merci de l'attention et du temps que vous prendrez à lire ce petit carnet de route.En retour je ne manquerai pas de l'éditer et de l'agrémenter de photos et autres informations utiles. Je suis encore un novice malgré mes connaissances surtout que je me lance dans une technique de culture qui demande énormément d'entretien et de soins.

Premièrement, je vais vous parler de mon projet, rien de bien exclusif, mais croyez en ma motivation, comme je compte sur votre indulgence, ainsi que votre respect sur les avis des autres, je ne souhaite pas que mon post deviennent un sujet de débat malpoli et réducteur pour certain comme on a souvent l'occasion de voir. Tout avis est bon à prendre et comptez sur moi pour garder en mémoire tout ce qui sera dit sur ce JDC, le plaisir et le partage avant tous les copains !

 

 

Environnement et graines:

-Petite dark street fonctionnelle de 60*60par 150cm

 

-3 lemon skunk + 1 blue kush (all feminised)

 

-Je prévois d'alimenter mes plantes grâce à l'eau de mon aquarium, entretenue par un bulleur d'air 100L/h pour 80L d'eau et plusieurs cartouches filtrantes + l'énorme apport généré par mon milieu aquatique que j'oriente pour l'occasion vers un bac Biotop

===>NOUVEAUTÉ<===

Insertion d'AirDôme + pompe à air 400L/h pour l'utime rempotage

 

Matériel:

-Tente de culture 60*60*150 / SOG ready
-Panneau Mars-hydro / Mars II 700 LED Grow Light (150 ou 300W)

-Filtre à Charbon Green Filter 500 m3/H
-Extracteur 2 vitesses Prima Klima 125mm 220 et 440 m3/h + raccord de gaine universel PVC x2

-Intracteur TT 125 black 220/280m3
-2 caissons insonorisés
-Humidificateur 3 Litre PLUIESOLEIL®Ultrasonic

-Humidificateur Qlima H509 (electronique + hygrostat)
-Ventilateur Honeywell puissant et silencieux
-Testeur PH Platinium
-Testeur EC Platinum
-Thermo Hygromètre Grand écran à sonde

- Air pot 1 -3-10-13L (x4 de chaque)

-3 Airdome Autopot
 

Engrais, substrats,terre

Plagron:
-Power roots
-Algra Grow/bloom
-Vita race
-Green sensation
-Sugar Royal
-Terreau Plagron Light mix - 25 litres
-Terreau Plagron Royalty mix - 50 litres

-Bille d'argile dans le fond

 

Journal de Culture

Mise à jour mensuelle d'Août

12/08 & C+1:
-Germination de la Blue Kush et de la Lemon "A" HR de 89% / RAS
-Retard de 2 Lemons "B" & "C"
-Mise en terre dans Air pot de 1L + Plagron Light mix & arrosage à l'eau d'aquarium légèrement modifié pour un ph de optimal de 6,5

14/08 & C+3:
Constat: Les premiers signes de croissances apparaissent et première photosynthèse après 18H de Led
NB: Attention à l'arrosage sur Lemon A , utiliser la technique du bol et des billes d'argiles pour conserver une hygrométrie équilibrée sans trop de perturbation jour/nuit

17/08 & C+6:
-Arrosage à l'eau d'aquarium(moins d'un litre pour les 4 actuellement) EC <0.4/PH 7,3 (ph down ==> 6,5)
-Ajout d' 1ml/L d'eau d'Alga Grow
-Ajout d'1 goûte de vita race dans pulvérisateur 33 cl

19/08 & C+8
Constat: Le fossé entre les meilleures et les plus faibles se creusent mais rien n'est perdu.
HR instable entre 90 et 50% ( en cause l'humidificateur 3L et mon amplitude de travail, je réfléchis pour acheter quelque chose de plus correct )

21/08 & c+10
-HR environ 75%, PH entre 6.5 et 6.7 pour 24°C
-Arrosage à l'eau d'aquarium (moins d'un litre pour les 4 actuellement) EC <0.4/PH rétabi de 7 à 6.6
-Pulvérisation Hebdomadaire de VitaRace

 

Mise à jour mensuelle de Septembre (edit le 28/08/17)

01/09 & c+20:
-HR environ 70 % Ph de la terre entre 6.0 et 7
-Arrosage eau claire + Royal mix pour les 3 LemonS
-Arrosage eau + power roots et alga grow +light mix pour Blue kush
-Pulvérisation Hebdomadaire de VitaRACE
-Pincage des 3 LemonS (photo C+20 prises 24H après le pincage)
Constat: Les petites LemonS se développent vite, et de manière assez impressionnante. Le substrat des 3L à été colonisé entièrement sauf pour la Blue Kush.
On notera une "évapotranspiration excessive", en raison, un mauvais placement de mon ventilateur. Convalescence en cours!

 

===>NOUVEAUTÉ<===

28/09 & C+40:

-HR entre 50 et 60% PH optimal entre 6.3 et 6.6

2 à 3 litres d'eau tous les 2/3 jours suivant les besoins

Suivi et reprises des engraissages/ vita race hebdo/ Power Roots/ Alga grow

Constat: Le mois de septembre fût éprouvant pour les plantes, palissage, pinçage, effeuillages léger pour le scrog, bref une vrai torture,j'en ai eu mal pour elles.

-La croissance se fait longue(presque 2 mois et voulu ! ) la flo se fait sentir, à croire que le stretch est parti de lui même.Merecredi, le filet sera atteint à 70% et donc passage en flo

NB: Plusieurs erreurs de débutants au programme, sur-engraissage en début de croissance qui m'a suivi un bon moment, évapotranspiration, apex de blue kush arraché par erreur

HR instable, matos en cause (LA TOTALE)

Conclusion de Croissance en photo

 

Suivi:

Le 12/08/17: Naissance et mise en terre de 3 Lemon Skunk et 1 Blue Kush
Le 25/08/17: Evapotranspiration excessive de mes 4 plantes, réorganisation du milieu+ Ventilation abaissée
Le 30/08/17: Nouvelle orga d'arrosage. Environ 1 L d'eau par plantes sauf Blue Kush pour le moment. Fréquence d'arrosage tous les 5 jours environ (toujours suivant les besoins)
Le 31/08: Rempotage des 3 LemonS (substrat 3L colonisé) dans du Royal Mix + Pot 10L et les Led sont à 50Cm de plantes

 

===>NOUVEAUTÉ<===

-Le 05/10:(à venir)REMPOTAGE FINAL 13L à combler par 50% de Lightmix et 50% de Royalmix

-Intégration de 3 Airdômes le jour du rempotage pour un apport en oxygène supplémentaire et espérer un rendement encore plus haut, le tout alimenté par une Prosilent400  pour ceux qui s'y connaissent et redistribué à l'aide d'une petite nourrisse à air en plastique.

 

 

J'attends vos commentaires et impressions avec grande impatience, suis je sur la bonne voie? Voyez vous quelque chose à corriger changer ou arrêter?

HELP!

 

Ma galerie à moi:

C+8:

Blue Kush

Lemon Skunk "A"

Lemon Skunk "B"

Lemon Skunk "C"


Lemons

c+20

A (2) Min


A (1) Min


Lemon B

 

c+40

 

c37 Lemon

Lemon A

Blue Kush

c+20

A (4) Min

 

c+40

c37 Blue kush

 
!Photo de torture !

blue kush après palissage

Lemon A

Lemon B après palissage

Palissage

 

 
See you and God save CW !

Les 3 gagnantes / 1 lemon en moins.. ailleurs :)

:up: :high: :high: :high:  :up:

Modifié par VictoireDeCanard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami  :fumette:

Ca ma l'air très propre ce que tu compte faire j'aime beaucoup  :P

Je vais donc me posé sur ton Jdc si tu permet une autre culture en Led peut être top. :music:

Ensuite je peux juste t'aider pour le filtre a charbon il n'est pas indispensable pour la croissance je le mettrais moi en fin croissance début flo pour les odeur.

Bon grow! :culture:

Modifié par david7288
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, plop

 

Salut, bienvenu et merci de partagé ton Jdc :supair:

 

Pour répondre au mieux à tes questions !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HELP:
- Sur une surface de 60x60 je pense que le mieux c'est de mettre 3.. Et sinon possible 4 pots?
Trois, pour ta surface me semble bien, dans des pots de 11litres
"surtout si tu compte faire un "scrog"
 
-Le philtre à charbon est il indispensable en période de croissance? 
Non, fin de floraison, quand ça commence à sentir
"le risque et qu il prenne l'humidité, à causse de l'hydrométrie.
 
-Me confirmez vous qu'à part un renforcement racinaire je peux faire confiance à ce terreau Plagron sans rajouter d'additifs quelconque?
Soie calme avec les engrais, attendre min 15 jours, après la germination lui ferra pas de mal. (de l'eau suffi amplement)
Pour le terreau, ci c'est "all mix" ou "light mix" en gros, si il est enrichie ou pas ! (tu peut suivre l'engraissage)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon grow à toi

@++

WAti :yepah: D.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pas besoins d'additifs pour les 6 semaines qui viennent excepté le power roots (vita racket sugar royal si tu en met).

La bise !"

 

Hey Emma !

Pardonnes ma fatigue mais j'ai du mal à comprendre, hormis le power Roots, rien d'autre ? Ou tu me conseilles toute la gamme TerrePlagron dès le début ?

 

Effectivement comme tu en parles sur ton JDC c est pas cadeau, que se soit GS ou SR etc..

 

Utilises-tu le Royal mix dès la germination ? J'ai cru comprendre de la part d'hydrozone que le Royal mix serait trop riche pour la germination.

 

Risques:

-Racines cramées

-Croissance ralentie

-Jaunissement des feuilles.

 

Je suis prêt à revoir mon plan d'attaque et faire germer avec un bon vieu light mix.

 

Enjoy!

Modifié par VictoireDeCanard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@David/ merci de ton accueil n'hésite pas à demander conseil de réponds vite.

Ton JDC s'annonce long et périlleux mais très franchement je suis confiant.

 

 

@watiweedpouce/ merci pour ces précisions je partirai donc sur 3 plantes max, ce qui me laissera une place pour le matériel (petit plus). Comme tu peux le constater je me renseigne sur les engrais et je m'y frotte tout doucement.

 

L'eau de mon aquarium est riche, j'ai peur d'y rajouter quelque chose, pour le moment.. il faut que je scrute CW voir si il y a un topic là dessus ..

 

@everyone/ un grand merci pour votre accueil chaleureux !

 

Enjoy and god save CW

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardonnes ma fatigue mais j'ai du mal à comprendre, hormis le power Roots, rien d'autre ? Ou tu me conseilles toute la gamme TerrePlagron dès le début ?

 

Effectivement comme tu en parles sur ton JDC c est pas cadeau, que se soit GS ou SR etc..

 

Utilises-tu le Royal mix dès la germination ? J'ai cru comprendre de la part d'hydrozone que le Royal mix serait trop riche pour la germination.

 

Risques:

-Racines cramées

-Croissance ralentie

-Jaunissement des feuilles.

 

Je suis prêt à revoir mon plan d'attaque et faire germer avec un bon vieu light mix.

 

Enjoy!

 

Yo!

Je démarre sur du light mix, pour la première semaine, je rajoute une très légère dose d'alga grow la deuxième semaine et une fois que les plantes ont bien pris, je rempote dans le royal mix. Le Royal est déjà largement bien engraissé et est bon pour 6 semaines faciles sans engrais (alga grow). 

 

Personnellement j'en suis satisfait, ça permet de laisser les plantes en "cruise control" et ne devoir s'occuper que de l'arrosage / taille (ou autres techniques de culture). Le cout est également moindre (que de devoir engraisser pendant 6 semaines, t'as juste le terreau à acheter).

 

Voilà voilà, la bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!

En conclusion j'ai donc corriger ma commande afin de partir sur un Prima Klima 440m3/h que voici

**********

J'espère que ça va le faire quoi ce ne sera pas trop ou pas assez.
Merci à Pierrot pour nos échanges

See you!

Modifié par Indi-Punky
PAs de lien vers les gs fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop
 

Espace, watt, extracteur,FAC

 

post-858378-0-33079200-1501956210_thumb.png

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

 

Si ton budget et Rick rack celui à 2 vitesses oui il est moins cher et tout aussi bien :)

 

Non pas le TT ^^

Modifié par Pierrot01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Emma!

 

Je pense que ce qu'il a voulu dire c est que dans l'optique d'une meilleure philtration de l'air, les TT sont limités à l'extraction ou l'intraction de gaine. C est de l'aération d'appoint dans mon cas et vu le modèle que j'ai pris, j'aurai forcément rencontrer un problème en bloom

 

Les Prima Klima à turbine sont nettement plus efficace une fois le philtre en action.

 

See you

Modifié par VictoireDeCanard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour.

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.
De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'il a voulu dire c est que dans l'optique d'une meilleure philtration de l'air, les TT sont limités à l'extraction ou l'intraction de gaine. C est de l'aération d'appoint dans mon cas et vu le modèle que j'ai pris, j'aurai forcément rencontrer un problème en bloom

 

Les Prima Klima à turbine sont nettement plus efficace une fois le philtre en action.

 

Je vais vite changer d'extracteur du coup. Ceci doit expliquer les températures avoisinant les 30 degrés dans ma boxe ! 

 

Merci pour la réponse :)

 

La bise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Je présente mes excuses à toute la communauté pour ce petit manquement aux règles, je tiens compte de ce qui est dit et je vais corriger le tir dès maintenant ;)

Sachez qu'en aucun je n'ai voulu manquer de respect à qui que se soit, je suis pas un pro des forums mais ça va venir.

Un grosse bise d'excuse à tous !

Bye ;)

 

post-723558-0-22009200-1503558260_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.