Projet Début Septembre : 0.36m² CFL 250W


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Alors j'ai donc pour idée de me lancer dans l'autoproduction en inté :D .

Je suis un débutant chez les débutants, je risque donc de faire des erreurs ( de language mais aussi au niveau de mes choix et de mes questions). Je vous prie de m'en excuser par avance et j'espère ne pas vous faire trop rire :P

J'ai trois graines de Hindu Kush Fem (de chez Sensi) qui sont en cours de livraison.

 

J'aimerais mettre 2 voir les 3 graines d'un coup mais je ne sait pas si la box que j'envisage d'acheter le permet, j'ai un budget assez restreint ( j'aimerais ne pas dépasser les 250 euros ).

 

Matos prévu : ( Achat prévu Fin Aout )

 

Homebox : BlackBox Eco 60x60x140 (peut être serait-il plus judicieux de prendre celle de 90x90x160 malgré les 20 euros de plus). J'aimerais mettre au moins deux, si possible trois plants sur cette surface, est-ce judicieux ?

 

Lampes : Ampoule CFL 200W Superplant Croissance 6400 K° + Superplant CFL 200W Flo 2100K°

J'ai lu que le reflecteur n'était pas forcement utile si on laisse la lampe en position verticale. Est-ce une bonne solution ?

 

(Question de curiosité, j'ai aussi vu qu'il existait certaines lampes vendues pour faire la croissance ET la floraison, est-ce une bonne solution ? Je le testerais peut-être dans quelques temps)

 

Exctracteur : Winflex VKO 150mm 300m3/h (J'ai trouvé des 200m3/h mais ils sont plus cher donc bon...)

 

Filtre à Charbon (Et oui, je suis en appartement :P) :  Hy-Filter + V2 CARBON 100mm 250 m3/h

Faut'il absolument que les quantités d'extractions de l'extracteur et du filtre soient identiques ?

 

Je compte prendre un terreaux light mix de chez Biobizz pour commencer

 

Si je me contente de ceci je m'en sort pour 190 euros + 30 euros de fils/gaine/accessoires en tout genre.

Mais peut-être qu'il vaut mieux chercher un petit peu plus de qualité ?

 

Voila voila, merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire

 

PatateChaude

Modifié par PatateChaude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

Homebox : BlackBox Eco 60x60x140 (peut être serait-il plus judicieux de prendre celle de 90x90x160 malgré les 20 euros de plus). J'aimerais mettre au moins deux, si possible trois plants sur cette surface, est-ce judicieux ?

 

 

tu peut même en mettre 4 si tu veut tout cela va déprendre de la taille des pots et du temps de croissance que tu feras.

Pour 250w CFL cela risque de faire un peut grand le 90*90 mais tu sera plus confortable aussi c'est un choix un parti pris pour le coup mais bon comme tu le dit pour 20€ de plus ça peut aussi permettre d'évolué sur du HPS pas la suite ou du 400w ;)

 

Lampes : Ampoule CFL 200W Superplant Croissance 6400 K° + Superplant CFL 200W Flo 2100K°

J'ai lu que le reflecteur n'était pas forcement utile si on laisse la lampe en position verticale. Est-ce une bonne solution ?

 

(Question de curiosité, j'ai aussi vu qu'il existait certaines lampes vendues pour faire la croissance ET la floraison, est-ce une bonne solution ? Je le testerais peut-être dans quelques temps)

Ce sont de mauvaise lampe car super plante c'est des lampe chinoise fabriquer pour le Growshop bref c'est vraiment pas de la bonne ampoule au vu du prix... 

le réflecteur est un vrai plus quand même tu fera pas grand chose avec ta lampe tête en bas qui va très mal répartir la lumière....

Non les CFL dual spectre c'est vraiment pas bon non plus pareil... 

 

 

Exctracteur : Winflex VKO 150mm 300m3/h (J'ai trouvé des 200m3/h mais ils sont plus cher donc bon...)

 

c'est un extracteur de gaine ce n'est donc pas compatible avec un FAC ...

 

Filtre à Charbon (Et oui, je suis en appartement :P) :  Hy-Filter + V2 CARBON 100mm 250 m3/h

Faut'il absolument que les quantités d'extractions de l'extracteur et du filtre soient identiques ?

Identique en débit au minimum et supérieur au mieux .... et je suis pas sur que ce genre de FAC soit de bonne qualité non plus....

 

Mais peut-être qu'il vaut mieux chercher un petit peu plus de qualité ?

Oui c'est tout à fait le soucis ici et il y a des chose à revoir aussi...

Je te fait un suggestion:

 

box 90*90 = 80€

ballast eti 250w = 30€

mh 250w sylvania  30€

hps 250w sylvania = 10€

reflecteur stucco= 10€

extracteur 2 vitesses PK 220-360m3/h = 80€

FAC prima klima 360m3/h =30€

 

 total 240€ ( plus lot de bricole , terre , pot et autre engrais 50-60€ )

en gros 300€ 

 

250€ c'es vraiment très très juste au pire tu peut acheter le FAC en septembre et le HPS aussi 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Déjà, félicitations pour tes recherches :supair:

Alors, contrairement à Jim, je pense que des CFL superplant feront l'affaire pour te faire la main ^^ ( bon, par contre, tu fera peut être 3 sessions avec, ensuite, elles risquent de se déteriorer).

Par rapport à çà, je suis aussi sous CFL superplant, et çà a bien marché lors de mon seul et unique run l'année dernière.

Box : autant démarrer directement avec un 90*90, 60*60, c'est petit quand même (et tu pourrai passer sous une HPS pour plus tard) ;

là où je suis en désaccord avec Jim, en cas de HPS, c'est le ballast : niveau sécurité, vaut mieux prendre un électronique, çà chauffe moins, donc, moins de risque d'incendie...au pire, un ballast électronique plutôt que de l'ETI ; un ballast électro pour une HPS 250W coûte +/- 70 €, soit 40 € de plus... c'est le prix de la sécurité ;-)

Extra : pareil que le Jim, un Prima Klima 220-360 m3/h est pas mal

Fac : idem que Jim.

Et, pour un confort encore meilleur pour les odeurs : du Ona Gel.

Pour une idée de bonnes marques constructeurs, je te conseille d'aller voir le lien de la liste des constructeurs, dans ma signature.

++++, bonne :culture:
 

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour vos conseils je vais donc opter pour une solution avec la box de 90x90.

En ce qui concerne les lampes je vais donc commencer avec les CFL (pour le budget ça fait moins mal) + reflecteur, j'évoluerais ensuite sur des lampes 400w avec le ballast.

 

Pour l'extra et le FAC je vais prendre ceux que vous m'avez proposé.

 

Merci pour le Ona Gel, je pense que ça va me rassurer parceque pour le moment ma crainte c'est l'odeur ;)

 

Je lancerais un JDC pour faire un petit suivi et peut être que ça aidera d'autre débutants.

 

A bientot !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Tes recherches sont pas mal, et je tourne dans cette box, je pense donc pouvoir te conseiller !

Homebox : BlackBox Eco 60x60x140 (peut être serait-il plus judicieux de prendre celle de 90x90x160 malgré les 20 euros de plus). J'aimerais mettre au moins deux, si possible trois plants sur cette surface, est-ce judicieux ?

J'ai acheté la Secret Jardin HydroShoot 60 (donc 60x60x140), cela fait deux mois que je l'utilise et j'en suis ravi !

Autant au niveau de la qualité des matériaux, de l'aménagement des entrées et sorties et de l'isolation lumière.

Payée 55€ sur le net.

 

Je tourne avec 4 pots de 11L en floraison. C'est sûr qu'il faut rester bien conscient de ton espace et ne pas trop traîner à lancer la floraison, tu peux vite te retrouver dans la jungle si tu négliges le stretch (comme chez moi :lol: ).

Pour la croissance, avant l'été je lance mes variétés outdoor en même temps que celles qui resteront dans la box, j'ai déjà fait jusqu'à 12 plants, c'est passé ! Mais il arrive vite un moment où tu comprends que tu dois en sortir certaines :-P

Lampes : Ampoule CFL 200W Superplant Croissance 6400 K° + Superplant CFL 200W Flo 2100K°

J'ai lu que le reflecteur n'était pas forcement utile si on laisse la lampe en position verticale. Est-ce une bonne solution ?

Les superplant sont pas mal, selon les avis, mais j'ai choisi une marque moins connue, donc moins chère, mais tout de même avec des avis positifs. Je ne saurais plus te dire le nom.

J'ai pris 200w pour la croissance et 300w pour la floraison en voulant avoir un peu plus de pêche.

J'en ai eu pour 100€ d'ampoules au total chez un Growshop français sur internet. (70 et 30)

 

Je te conseille de mettre un réflecteur miroir renforcé, tu gagneras de la place, avec 140cm, tu te retrouves assez vite bloqué surtout s'il y a un FAC dans la partie haute qui t'empêche de monter. Je pense que la mettre à la verticale est inutile sans réflecteur parabole, qui au passage, coûte une fortune !

Question de curiosité, j'ai aussi vu qu'il existait certaines lampes vendues pour faire la croissance ET la floraison, est-ce une bonne solution ?

Sors ça de ta tête, plutôt que d'être un peu bien pour chaque phase, et bien c'est nul tout le temps. Ce n'est qu'une perte d'argent.

Exctracteur : Winflex VKO 150mm 300m3/h (J'ai trouvé des 200m3/h mais ils sont plus cher donc bon...)

Je suis aussi en 300m³/h, en extra de gaine.

C'est avec ça que j'ai commencé et il fait très bien l'affaire. Bien que ce soit déconseillé partout, je n'en ai fait qu'à ma tête et j'y ai branché un FAC (400m³). Je me doute qu'il va s'user prématurément, mais il fait le travail correctement. Il sera changé par un véritable extracteur quand il rendra l'âme :lol:

Filtre à Charbon (Et oui, je suis en appartement :P) : Hy-Filter + V2 CARBON 100mm 250 m3/h

Faut'il absolument que les quantités d'extractions de l'extracteur et du filtre soient identiques ?

Pas identiques, mais supérieur !

Vise au minimum 10% de plus que ton extracteur.

(Voir plus haut pour ma config)

Il y a aussi un bon guide sur le forum qui explique comment fabriquer un FAC, si ça t'intéresse...

 

 

Pour le terreau, ça reste subjectif, donc à toi de t'en faire ta propre idée !

 

Je reste à te dispo ici si tu as des autres questions !

J'espère t'avoir aidé :)

 

 

Bon grow !!!

Kim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Moué, la cfl sa fait pas moins mal au budget au contraire....
40/45€ x 2 +le réflecteur donc un gros 100€...
En classique 20€ de moins donc sa fait moins mal de 20€ quand même... Mais comme tu veut....


S@turnin comme tu le dit cela a bien fonctionné lors de ton SEUL ET UNIQUE RUN je pense que c'est un peut juste comme point de référence et comme point de fiabilité...
Superplant c'est de du super caca(tube qui casse, douille qui de décolle du plastique, tube qui déconne 1 U sur 2 bref)

Pour ce qui est du ETI il n'y a aucun risque si les précautions sont prisent, ne pas le poser n'importe où, câbler correctement, etc ...

faut arrêter avec çà... Le parc français en lampadaire c'est 80% de hps et de ballast ferro donc équivalant ETI et on voit jamais un lampadaire cramé...

Tout les accidents c'est la faute du grower qui fait n'importe...
Mauvais câblage, poser n'importe où, négligence etc etc..

Le électronique c'est du luxe... Et parfait pour les parano ou fan de l optimisation ou des économies de bout de chandelle et électricité...
Perso j ai eu un eti d occasion qui lui même été d occasion et j'ai jamais eu le moindre soucis j'ai changer en trouvent un électronique à 50€ d occasion sinon je n'aurait pas changé.
Bref...

Prend tes cfl superplant si tu veut tu regrettera sûrement à un moment ou une autres d'avoir foutu 100€ là dedans.

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy,

 

Merci pour ta réponse Kim, je pense finallement prendre le 90x90x160 pour ne pas être restreint :)

 

Moué, la cfl sa fait pas moins mal au budget au contraire....
40/45€ x 2 +le réflecteur donc un gros 100€...
En classique 20€ de moins donc sa fait moins mal de 20€ quand même... Mais comme tu veut....

 

Je disais que ça fesait plus cher car j'envisageais de prendre un ballast elec dans ce cas. Mais bon il faut dire que tes arguments tiennent donc je vais me renseigner la dessus (Comment le poser pour ne pas prendre de risque etc...)

 

Si je peut (et si je m'en sent capable) je prendrais l'option avec ballast magnet, sinon ce sera cfl.

(Je pense que je vais partir sur l'option ballast toujours dans l'idée d'économiser)

 

EDIT : voila ce que je pourrais prendre en ballast / lampes si je ne pars pas sur du CFL :

 

- Sylvania - Ampoule hsi-tsx Britelux 250W 35 e

- Sylvania - Ampoule 250W S-HPTS            18e

- Ballast ETI Duo (MH/HPS) 250W               37 e

 
 
 

 

++

Modifié par PatateChaude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites