Messages recommandés

Salut,

Bien moi, en cassant un tige secondaire, sans faire exprés... instinctivement, j'ai repiqué celle-ci en pleine terre! a l'arrache ( sans hormone, sans couteau ni ciseau...)

 

J'ai bien coupé en dessous d'un noeud ( avec les ongles ) et enlever les feuilles du bas, avant de la planter !

 

Résultat:

 

Les premiers jours, la bouture a fait la gueule, mais avec 2,3 bonne averse et du temps chaud elle a repris de vigueur!

 

Maintenant j'ai 6 pieds au lieu de 5 !

 

Donc je confirme, ce n'est pas impossible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boutures ont besoin d'oxygène et d'humidité pour développer des racines. La lumiere est pas nécessaire et surtout faut essayer de pas les faire transpirer que les feuilles sechent pas le temps que les racines poussent.

Donc oui a l'arrache avec une bonne terre aérée ça peu repartir de temps en temps.

 

Sinon va voir le tuto bouture et tu verras comment te faire une bouturette "hydro" pour quelques euros..

Au bout de 7 jours t'auras des racines énormes avec ce systeme et tu tranvasera en terre ou hydro...

 

PS : y'a pas a dire le clonex c'est quand meme le top..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
PS : y'a pas a dire le clonex c'est quand meme le top..

Je rouvre juste pour ask 1 little question à propos du Clonex...

J'ai lu plusieurs avis sur le fait qu'il faut/qu'il ne faut pas

mettre en contact la coupe avec le Clonex ou encore qu'il faut faire tremper x temps les boutures dans le Clonex...

Quoi qu'en est il donc??

J'utilise du Pokon c'est ok mais chiant...

 

Tanks in advance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

perso j'ai utilise du clonex en trempant mes tiges dedans, juste quelques secondes, et j'ai fabrique la bouturette revolutionnaire de zbol (en tuto sur ce site). sur 9 boutures, 7 ont fait des racines au bout de 8 jours.

J'ai mis une goutte de superthrive dans ma cuve qui doit faire deux litres a peu pres, ainsi qu'une goutte d'alga grow.

Peut etre que l'on peut s'en passer, mais ce que je sais c'est que ca a tres bien marché.

 

12euros de pompe a air, 5 de tuyau et bulleur, 5 de tupperware, 2 neons............. et 80% de reussite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.