JDC #4: The Ripper Run (12/12 +6/7semaines) [MAIN-LINING] [300w COB] [Coco Organique] [Guano Diffusion] [Ripper Seed] [60*60]


Messages recommandés

Salut

 

Je sais pas si c'est la lumiere qui fait ca mais elles avaient l'air tres pale au moment ou tu les as passé en 12/12.Les petioles bien rouges vu la couleur du reste de la plante ca sent la carence azote a plein nez.

Tu redoutes pas de carences post stretch la ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop demourouk,

 

Les lumières y jouent beaucoup mais oui les plus gourmandes sont bien pales. Elles avaient tout pompés niveau nutriments dans leur pots de 3,6L et elles commençaient à s'asphixier à l'intérieur.

Mais avant le 12/12 j'ai tout rempoté et ça devrait aller, je vais bien surveiller lesquel on faim et je rajouterai au fur et à mesure.

Je vais être bien attentif à la Ripper Haze surtout

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

~5~

 

Plop la commu'

 

 

Nous voici 5 jours après je début du cycle 12/12 et les petites ont déjà grandi !

 

Pas grand choses à dire, la température à augmenter dehors nous sommes donc à 29°C donc si on arrive à 30 je passe l'extra' en 360m3/h.

Je surveille attentivement leur couleur pour parer toute carences possible du à leurs grande faim.

 

Donc la Acid Dough elle ne demande pas beaucoup à manger.

La Grape Gum à des besoins normaux.

La Toxic et la Ripper Haze c'est des grosses daleuses :P

 

 

Les fifilles qui prennent l'air

post-844706-0-76604100-1503958006_thumb.jpg

post-844706-0-44756700-1503958212_thumb.jpg

 

 

Ripper Haze

post-844706-0-47272300-1503958049_thumb.jpg

post-844706-0-17142800-1503958105_thumb.jpg

 

 

Toxic

post-844706-0-47483400-1503958140_thumb.jpg

post-844706-0-51433500-1503958173_thumb.jpg

 

 

GrapeGum

post-844706-0-62425800-1503958250_thumb.jpg

post-844706-0-86195800-1503958279_thumb.jpg

 

 

Acid Dough

post-844706-0-03333900-1503958315_thumb.jpg

post-844706-0-44058500-1503958342_thumb.jpg

 

 

Juste avant d'aller dormir

post-844706-0-96816400-1503958380_thumb.jpg

post-844706-0-57047300-1503958402_thumb.jpg

 

 

Tchuss

~5~

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gradze
Coucou Ink :) 

 

De toute beauté !

 

Je pose une fesse dans le pays pour voir tout cela, félicitation pour la création de ton panneau, ayant la flème je l'ai commandé tout fait tout prêt, hâte de voir le résultat et tout l'amour que tu leur apportes 

 

Bon courage pour la session !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Coucou Ink :)
 
De toute beauté !
 
Je pose une fesse dans le pays pour voir tout cela, félicitation pour la création de ton panneau, ayant la flème je l'ai commandé tout fait tout prêt, hâte de voir le résultat et tout l'amour que tu leur apportes 
 
Bon courage pour la session !

 

Plop Gradze,

 

Merci :)

 

Le panneau c'était pas bien sorcier :P

Je passerai voir ce petit panneau alors :)

 

++

 

salut

 

Tout est bon niveau forme c est bien joli :)

 

Dommage pour la carence en cro, les pauvrettes en portent encore bien les marques :/

 

Bonne continuations.

 

.peace.

Yo gimedaweed,

 

Oui le Main-Lining c'est toujours aussi efficace :P Et je dois avouer que mon dernier palissage était pas mal réussis :roll:  bon c'était plus un écartelement qu'un palissage j'avoue ^^

 

C'est dommage oui mais encore une fois ça prouve "l'efficacité de l'organique", le système racinaire étaient tellement développer qu'elles ont tout bouffé hyper vite ! Le problème en orga c'est que les erreurs ça se rattrape sur le long termes. Mais comme je le disais j'avais renourie celle qui avait besoin et j'avais un peu rincer pour la Acid Dough qui commencait à cramer.

Les feuilles du bas effectivement sont bien touchées mais ça ira :)

 

Thanks ;) ++

 

Yop InK-CW

 

Allez , j arrive en cours de route , mais j pose un cul quand même , c est bioen jolie la dedans !

Ton jdc et bien détaillé et ça me permettra d en apprendre un peu plus sur le Main lining.

Pourquoi pas tenter une fois ma 60x60 vide ;) !

 

 

A bientot et bonne continuation !

 

++

Plop baguette,

 

C'est encore que le début :P

 

Je fais de mon mieux, c'est une technique très intéressante et les plantes te le rendent bien, plus qu'à vous convaincre avec la flo' :)

 

Merci +++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Ink,

 

Après quelques jours d'absence par manque de temps je reviens prendre des news de tes belles qui ont l'air de bien se porter, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Tu ne crains pas que tes 4 bébés puissent être à l'étroit dans 60x60?

J'ai pas encore eu le temps d'aller voir tes liens pour le matos...pffff

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Non je ne m'inquiète pas, c'est la limite on va dire, mais dans tout les cas je ferais au mieux pour qu'elles respirents bien :)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

~6~

 

Salut la commu',

Petite M.A.J à 1 semaines de 12/12.

Les petites ont grandit raisonnablement, l'avantage du ML comme chaque technique où l'on multiplie les Apexs c'est que la prise en hauteur est divisé par le nombre d'apex, pour une plante prenant x3 après le strech, la plante prendra vraiment 3/8 si nous avons 8 Apex. C'est un peu vulgarisé mais ça fonctionne bien :)

 

Étonnament, toutes les plantes font la même tailles, les grandes différence lors de la croissance on été rattrapé. Je pince quand c'est nécessaire sur les branches les plus hautes, et j'ai relâché le palissage pour certaines branches trop basse ou mal exposé.

 

Je ne pourrais pas dire lesquelles précisement mais certaines plantes on déjà les noeuds décalés et d'autres non.

De la même manière c'est la Ripper Haze et la Toxic qui font apparaitre les fleurs en premiers. C'est très peu visibles sur les photos vu la qualité pitoyable.. que voulez vous, l'iphone en photo de nuit c'est horrible :P

Je pense que la Ripper Haze et la Toxic auront un stretch de ~ 2 semaines quant à la Grape Gum et la Acid Dough elles partent sur  ~ 3 semaines.

 

Les petites ont bien récupérer de leurs fringale, elles ont reprient des couleurs mais pas assez pour l'instant.

 

Aujourd'hui j'ai un peu bosser dans la box, mise en place des blumats (2 carottes pour la GrapeGum et la Ripper Haze, 3 pour la Toxic et la Acid Dough. J'ai eu 2 carottes de cassé je ne sais pas comment..), remplissage du réservoir (remplir un réservoir de 60L avec un seau c'est long :P).

Vu que je vais m'absenter jusqu'au 24 septembre, j'ai préféré prendre les devants et vu qu'elles sont gourmande j'ai griffer 5g/plants de guano diff classic et 10g de guano diff bloom.

Histoire qu'elles arrivent à patienter jusqu'à mon retour, on est jamais trop prudent vu comment elles étaient lors du passage en 12/12.

 

Au niveau de la box nous avons en journée une température ~ 28°C et 45% d'hygro' et la nuit

~ 24,5°C pour 55% d'hygro. Donc tout va bien :)

 

J'ai décider de placer le filtre à charbons car ça sentait déjà tellement fort :P

J'ai aussi décider de mettre la journée l'extra en 360m3/h et la nuit 220.

 

Voilà voilà, je pense pour le prochain run ou celui d'encore après upgrader ma box en 90*60, mon éclairage sera utilisé de la meilleurs façon avec cette surface et j'aurais plus de place parce que en ML ça se remplit vite l'espace, toujours rien à envier au SCROG.

 

Je vous laisse donc sur ces quelques mauvaises photos prise de nuit.. l'auto-focus de nuit avec un Iphone..

 

 

Comparaison:

la box au passage en 12/12

post-844706-0-42328500-1504397752_thumb.jpg

 

 

la box cette nuit

post-844706-0-37037700-1504397641_thumb.jpg

 

 

Ripper Haze

post-844706-0-19273900-1504397619_thumb.jpg

post-844706-0-33779100-1504397542_thumb.jpg

 

 

Toxic & Grape Gum

 

post-844706-0-10637000-1504397520_thumb.jpg

post-844706-0-41203200-1504397570_thumb.jpg

 

 

GrapeGum

post-844706-0-51186400-1504397669_thumb.jpg

post-844706-0-35263900-1504397595_thumb.jpg

 

 

Acid Dough

post-844706-0-77998200-1504397419_thumb.jpg

 


Blumat et réservoir

(j'ai mis plein de serviettes après avoir remarqué un petit écoulement de la jonction entre le réservoir et le tuyau)

post-844706-0-94507500-1504397494_thumb.jpg

post-844706-0-75298400-1504397693_thumb.jpg

 

 

++

 

PS: la prochaine M.A.J sera donc dans 20 jours

 

~6~

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Edit: Je viens de tomber en me baladant sur zamnesia, des paquets de Williams Wonder - SickMeds en stock ! Ce qui est assez rare avec SickMeds :P

Je la veux depuis très longtemps et j'ai enfin le matos (fiable cette fois) pour faire des PM/boutures donc le prochain run, j'ai 3 choix possible: soit selecta de bizarre - SickMeds *10, soit Williams Wonder *10, soit 5 graines de chaque étalé sur 2 run ^^

Modifié par InK-CW
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ink-CW !

 

Une belle croissance pour une première semaine de flo !! Au vu de ce beau début de stretch, ça promet de bien couvrir ta box avec plein de jolis buds  :supair:

 

C'est bon je crois que je suis tombé amoureux de l’association Guano-Diff / Blumat / Smart-pot ... Après la selecta je passe le pas et m'y met direct ! 

 

Hâte de voir ta prochaine maj, en trois semaines ça va devenir magnifique !

 

Bon grow ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ink-CW !

 

Une belle croissance pour une première semaine de flo !! Au vu de ce beau début de stretch, ça promet de bien couvrir ta box avec plein de jolis buds  :supair:

 

C'est bon je crois que je suis tombé amoureux de l’association Guano-Diff / Blumat / Smart-pot ... Après la selecta je passe le pas et m'y met direct ! 

 

Hâte de voir ta prochaine maj, en trois semaines ça va devenir magnifique !

 

Bon grow ++

Yoo,

 

Ça va très bien la remplir je pense :P maintenant qu'elles ont prit en volumes je les laisse pousser vers le haut, je taillerais les gourmand quand je rentrerai.

GD + coco + geotextile c'est un très bon mélange, par contre pas obligé de prendre des smarts pots qui sont vraiment vraiment hors de prix ! Il y a d'autres marques feltpot (sur le site de GD), root pouch (CIS), texpot (Servovendi).

 

J'espère bien que ce sera beau :P

 

Tchu

 

Salut,

 

Bien sympa tout ça.

C'est beau ces petites rangées d'apexs. Ca va bien changer en 20j !

 

A bientot

Yo,

 

Merci :)

En regardant les photos j'aurais pu mieux ranger les plantes, en échangeant les places entre la ripper haze et la acid dough, mais ça devrait le faire ! Le résultat dans 20J :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Ink-CW


 


Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici et je dois dire que c'est plutôt bien parti pour le 12/12  ;)


 


Je trouvais tes petites un peu pâlichonnes durant la phase de croissance mais elles ont désormais une belle couleur verte! Tu as sacrément bien géré ton stretch, contrairement à moi  :P


 


Quand je parlais de "Main-Line/SCROG", je pensais à utiliser le grillage uniquement pour diriger les branches et gérer le palissage sans les tricoter... Je me disais qu'en gardant les branches sous le grillage jusqu'à en avoir suffisamment et qu'elles soient bien réparties, il suffirait de passer en 12/12 et de les laisser monter pour avoir un beau tapis de buds plus généreux qu'en "SCROG classique"  ;) Je suis quelqu'un d'assez maniaque et même si je suis conscient qu'on bosse avec le vivant, je trouverais ça cool d’additionner la symétrie du Main-Lining à l'alignement du SCROG  :P


 


En tous cas, j'ai hâte de voir les buds apparaître  :smile: Je reste dans le coin!


 


Bonne journée et bon grow!


 


Ras Makonnen


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Ras,

 

Merci l'ami :) J'ai essayer de gérer au mieux leur grosse dalle pour pas qu'elles bloque en stretch, c'est assez réussis pour toute sauf la grape gum qui mange beaucoup et qui reste assez pâle. Mais je rattraperai ça assez bien en rentrant j'espère.

 

Oui tu peux, je sais pas si je te l'avais dis la dernière fois mais regarde mon JDC #3 c'est exactemment le système que j'ai utilisé pour répartir les branches. ;)

 

Quand je suis partit les fleurs étaient apparut sur toutes les plantes, faut que je vois si la pénétration lumineuse de mes COBs suffisent à couvrir la longueur des branches, sinon petites tailles de gourmands en rentrant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut premier post ! J'arrive un peu tard mais je m'installe tranquillement, ton JDC Est super intéressant et tes plantes sont plutôt mignonnes ;) j'ai aussi une box en 60x60 mais avec une HPS 250. Vu que c'est ma première fois, j'ai mis 4 graines autoflorissante à germer des petites UK cheese de chez Humboldt. Premier JDC pour bientôt ! :) bref sur ce continue sur cette voie tout est magnifique !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop la commu'

 

Ça y est, enfin, je suis revenu de vacances :) Bon la seule bonne nouvelle c'est que je revois mes petites !

 

Mais non ce n'est pas une M.A.J ! Je venais juste vous faire un petit coucou et vous dire que j'essaye de la faire demain ! J'ai été bien surpris pour des plantes qui sont resté seule pendant 2 semaines elles s'en tirent plutôt bien et nous prépare de jolies petits buds :)

 

Vous en saurez plus demain donc !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.