conseille BBS 120/120/200 + materiel


Messages recommandés

Bonjour a tous

Suite a ma présentation il a êtes trouvé des incohérences sur mon matériel

Je viens donc de commencer ma première culture indoor, je vous décris mon matériel

Une Black Box Silver 120/120/200

On m'a donné un kit complet 400w avec une ampoule sylvania 400w je n'est donc pas voulu investir de suite dans un pack 600w. La question est : est ce que la 400w sera vraiment pas assez puissante pour la box? Ou est se que je peut quand même me permettre d attendre Noël pour acheter la 600w et en attendant si je pourrais faire des culture raisonnables sous 400?

Un des autre problèmes c'est mon Extracteur, c est un 280m2/h (chose que ma conseillé mon professionnel de la culture indoor) sauf qu'ici on m'a clairement conseillers de viser les 400m2'h

J ai indiquée á mon pro que la salle dans laquelle se trouvera la box sera au maximum de 20° et au minimum 14° des avis?

Et pour finir j ai acheter le starter pack de chez platinium et aussi leur boots pk 52-34 des avis sur ses engrais?

Merci d'avance pour vos réponde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

tu peux avoir tes réponses encore plus rapidement, en allant visiter les guides et tutos.

C'est tout éxpliqué dedans.

 

 

bon gros grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Tu peux toujours essayer ton set up pour voir .... 

La 400w tu peux cultiver facil avec dans ta tente, juste que les bord seront très très mal éclairé.

Mais effectivement niveau extraction c 'est très très juste, surtout si ça se transforme en 600w hps avec Papa Noël. 

Faudrait du coup prendre un truc de minimum 600m3/h, voir 800 histoire d en avoir sous le pied.

En marque prend un RVK, primat Klima, Ruck .... voir un Torin en caisson. Évite les TT, event et autre merde du genre.

Il faudra in vestir aussi dans un FAC pour l odeur, un ventilateur de brassage ou deux.

Niveau engrais , oui non, c 'est bof bof, jamais test mais mauvaise réputation, mais l engrais c 'est très secondaire face au climat et gestion d arrosage. 

Tiens tu peux mater le set up de mon JDC (juste que AAW large, c 'est trop grand pour 120*120, un medium serait bien plus adapté.

Bon courage a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy !

 

Alors Big budo t'as répondu sur ta page de présentation.

 

Ca va pousser, mais tu n'auras pas le "rendement habituel". Tu perd en réflectivité. Déjà n'occupe pas tout ton espace, centre tes plantes ce sera déjà un début (par contre pour réflectivité des parois ça va être la merde).

 

Pour l'extra c'est vrai que c'est léger, surtout qu'il a du te vendre un extracteur de gaine. Soit il s'est dit que c'était mieux que rien que tu prennes ça, peut être à tu exprimais le choix de ne pas trop investir (c'est pas une critique)

 

Cherche sur les sites de vente entre particulier, parfois tu peux tomber sur des bonnes choses (j'ai trouvé un extra de 460m3+ cooltube pour 35e, a part l'extra que j'ai démonté pour le nettoyer parce que c'est poussiéreux il marche très bien!)

 

Par contre j'ai lu qu'il y avait peut être une auto, perso je te le déconseille, rentable si éclairé mini 20h/24 pendant toute la vie de la plante pour une weed 50% plus faible en THC, en plus ça va pas spécialement plus vite. Et si tu as des "féminisés" tu devra passer ta box en 12/12 donc tu prend de la place dans ta box pour rien

 

Et surtout si tu lance un jdc tu risquerais de voir débarquer une horde ^^

 

Par contre pas de FAC ?

 

La bonne journée et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse je suis fixer, je lui est toit simplement que je ne voulait absolument pas de premier prix mais que a voir par rapport au prix le haut de gamme ne me serait peut être pas rentables

Des préférences sur les engrais que vous avez testé?

J ai aussi comme substrats le canna pro+

si vous avez des avis

Et non pas de FAC

PS la box est actuellement en route et est a 26,5°C

Bonne culture a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Y a pas de vraiment bon ou vraiment mauvais engrais .... y a juste des engrais trop chère pour de l'eau et de mauvaise utilisation des grower. 

Moi je kif les mélange ou tu n arrose qu a l eau pour toute la culture (ou presque), c 'est facile efficace , souvent c'est bio et/ou naturel, vraiment efficasse ... matte un ou deux ou 6 ou 7 de mes JDC :siff: 

Apres comme tu as l'air riche comme Crésus,  achète de l eau en bouteille a ton GS il t en remerciera.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy

 

Je sais pas si le canna est tip top pour commencer, fais gaffe à tes arrosages.

 

Pour les engrais, fais le tour des JDC, regarde les configs qui se rapprochent des tiennes et les engrais qu'ils utilisent. En posant une question comme ça tu auras quasiment un engrais différent par personne.

 

Maintenant pour la rentabilité du matos "haut de gamme" je ne suis pas d'accord avec toi, l'importance de la rentabilité dépend des facteurs que tu considères être important. Si pour toi la rentabilité est uniquement basé sur le rapport G/W, effectivement avec du lowcost et une installe bien pensée tu peux le faire, maintenant combien de session va t'elle tenir? Alors qu'avec du matos haut de gamme ça va durer.

 

C'est pas pour rien que beaucoup investissent dans du LED sachant qu'une config moyenne coute vers les 1000€. Mais ils consomment moins, et ça dure 50 000heures.

 

Pour le FAC j'espère que tu habites pas en appartement ou en maison mitoyenne ou donnant sur une rue.

 

Bonne journée

Modifié par Face2chon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

J ai commencer a regarder tout sa mais il y a de la lecture

Mais du coup c est bien détailler

Pas de jdc de prévue sur cette première culture de mon côte

Pour le canna pro j ai pus comparé ses bien fait a côte de la gamme de base et il m'a l'air bien riche déjà c'est pour sa que je me suis pencher dessus

Pour le platinium  j ai lu ailleurs de réduire un petit peut les dose par rapport au prescriptions

Et enfin pour l éclairage on vas faire avec la 400 pour l instant puis je commanderait tout se qu'il me faut pour la 600 sur ma liste du papa Noël du net

Donc ballast, surement réflecteur (il faut que je me penche sur la chose), ampoules surement une hps 600 cro et une hps 600 flo, un extracteur 780m2 me paraît pas mal

Et pour le filtre a charbon je ferais surement l achat en même temps que l extracteur et que les conduits  

Par contre j ai entendu dire que les ballast ETI avait une fâcheuse habitude a cramer

Modifié par didi-duc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

j'ai fouillé dans mes affaire et il se trouve que j ai encore un ballast 400w hps, du coup je me pose la question si deux 400w hps ne seraient pas de trop ou si sa pourrai le faire a savoir que bien-sur je partirai sur un extracteur 1000m3/h et mon 280 m3/h en attracteur 

il ne me manquerai que le l extracteur et le réflecteur a acheté 

sa m’éviterai toujours d'acheté un ballast et une ampoule

je n est pas trouvé de topic ni de JDC en 120/120 sous deux fois 400w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

(chose que ma conseillé mon professionnel de la culture indoor)

 

Arrêter d'écouter vos 'pro' de la culture indoor vente..

 

Et pour finir j ai acheter le starter pack de chez platinium et aussi leur boots pk 52-34 des avis sur ses engrais?

 

Pourquoi acheter et se renseigner après?

 

2x400w dans 1m² c'est un peu trop. Quel type de graine prévue?

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté avant car les renseignement que j'ai trouvé sur le net m'ont convaincue et comme je ne connaissais pas se forum je n'ai pas trouvé d avis constructif (comparatif ou point fort/point faible) de vrai retour quoi

 

les critical + 2.0 de chez dinafem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

J'en ai cut une au début du mois , de critical 2.0 Dinafem, j'ai bien aimé, 

 

Je te conseille de palisser fortement au début, j'ai remarqué que c'était trés bénéfique !

 

dommage de faire ça en in ...

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

oui je n'en est eu que bon retour

merci de l'info je vais m y mettre dans se cas

par contre j'ai trouvé un vieux réflecteur chez moi qui était monté sur un système mh d une forme ovale mais je n est jamais vue de box équipé de se type de réflecteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

1.20x1.20=1.44m² dixit ma calcu .....???

Une 400 hps pour la cro donc ?Peut ce faire ,mais pas optimal.

Edit:sorry j'ai foirer.tu compte acheter une 600w cro hps ,je te dis prend un spectre cro mh.

 

Bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Du coup j ai reflechis et j ai lancé un JDC pour cette première culture histoire de vous partager les rendu et peut être avoir quelque conseil sur les façon de faire ect

Car j'ai fini par me dire que si je fait sans rien partager il n y aura personne pour me faire apprendre de mes bêtise

Puis si sa se passe pas trop mal sa sera un grand plaisir de vous partager ma réussite puis si c est un gros échec sa sera sans trop de plaisir mais c est le jeux et j'aurai surement assez rapidement les réponde a mes bêtise :)

Bonne grosse grow a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton réflecteur ovale, c'est surement un réflecteur prévu pour l'éclairage extérieur, sur candélabre ou sur potence.

 

C'est pas vraiment adapté pour l'indoor.

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites