Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je pensais utiliser des engrais minéraux en Autopot avec un mélange terre/perlite 50/50, mon PH de base est à 8 environ.

 

Citation

2ème cas:
Vous utilisez des engrais chimiques, minéraux..

Sur ce cas deux options:

-Vous ne touchez à rien, votre eau d'arrosage après ajouts des engrais à un pH compris dans la plage d'assimilation des nutriments,
Les engrais chimiques sont directement assimilable par les racines (chélaté) sans avoir besoin d'être dégradé par les bactéries ou champignons,
de plus la majorité des engrais inclus des tampons chimiques qui assurent que les nutriments resteront un minimum dans la bonne plage de pH.

 

Si je comprend bien, les engrais minéraux dégrade le pouvoir tampon du terreau mais la plus part de ces engrais ajusterons le PH lors de leurs ajouts à l'eau d'arrosage? c'est bien ça?

 

Merci d'avance pour la réponse ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
  • 3 mois après ...
Le 02/03/2023 à 21:47, Alhuile a dit:

Salut pour éviter le rinçage dû à un excés de sel, est ce que ça peut aider d'utiliser un osmoseur qui donne une eau pure ?

Hello,

Je pense pas, une eau de robinet est normalement à environ 0.3EC donc c'est pas ca qui va saturer ton substrat ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

La qualité de l'eau dépend de la région et de la saison

 

Chez moi ça varie entre 0.6 et 0.8 +/- en ce moment.

La cible est de 0,5EC

 

Un bidon d'eau déminéralisé a 0EC permet de "couper" efficacement l'EC avec de faible quantitée.

Pour ce genre d'utilisation c'est moins chère d'acheter 5L d'eau démi de temps en temps (chez un hard discounter tant qu' a faire ) que d'acheter un osmoseur + électricité + eau "perdu" + filtres et cartouche d'osmose a remplacer régulièrement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop

 

La qualité de l'eau dépend de la région et de la saison

 

Chez moi ça varie entre 0.6 et 0.8 +/- en ce moment.

La cible est de 0,5EC

 

Un bidon d'eau déminéralisé a 0EC permet de "couper" efficacement l'EC avec de faible quantitée.

Pour ce genre d'utilisation c'est moins chère d'acheter 5L d'eau démi de temps en temps (chez un hard discounter tant qu' a faire ) que d'acheter un osmoseur + électricité + eau "perdu" + filtres et cartouche d'osmose a remplacer régulièrement.

 

++

Re, 

Ah oui sacrément costaud. Avec mon ph à 7.0/7-.5 et mon EC à 0.3 je suis béni des dieux.

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ouais t'es pas trop mal

 

Après L'EC donne une indication sur la dureté de la flotte mais donne pas d'indication sur la compo'

 

Chez moi c'est du calcaire donc zéro utilité mais si vous avez de la chance c'est des éléments exploitables.

 

Mais a 0.3 EC tu es franchement bien et ton rinçage sera quoi qu'il arrive efficace.

Mais si tu veux optimiser tu peux ajouter du "Flush"  de Terra Aquatica a ta flotte pour optimiser .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites