Messages recommandés

Bonjour à tous, voila j'aimerais l'avis de quelque expert pour un projet, donc je commence tout doucement à mettre en œuvre une petite chambre de culture pour un pied mère voir deux peut-être et pouvoir bouturer dans ce même box pour enraciner les boutures. Du coup j'ai investi dans 5 ampoules Eco, 4 ampoules de 23w 1600lm 6500k et 1 ampoule de 25w 1460lm 2700k. Je voudrais savoir comment disposer mes ampoules, dois-je mettre quatre 23w dans chaque coin du box et la 25w au milieu pour améliorer le spectre ou plutôt coupler deux 23w avec la 25w sur un réflecteur homemade pour l'utiliser exclusivement sur mon pied mère dans un coin du box et un autre réflecteur toujours homemade avec deux 23w 6500k exclusivement au-dessus de mes boutures? Je vous avoue que la première méthode m'inspire plus car je me ferais moins chier on va dire mais je sais pas si l'éclairage sera optimum comme ça et je me tracasse la tête depuis 1 semaine à savoir quelle sera le meilleur rendement sachant que je veux tourner en perpétuel (bouture; enracinement et floraison).
Merci de vos lanternes pour m'éclairer un peux.
parce

Modifié par Papass
Sujet déplacé en Viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ink merci de ta réponse, donc je vais suivre ton conseille et puis tester.

 

Je vous tiendrais au courant par la suite, a++ et courage à se qui boss peace

Modifié par Yssej730
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites