[Résolu]Coco - flo - insectes - thrips ? tarsonèmes ?


Messages recommandés

Variété(s): Pakistan Chitral Kush - Zamaldelica - Sensi Skunk - Ciskei - Papa's ...


Age de la plante: Cro: 35 jours / Flo: 16 jours


Date d'apparition du problème: 20/07/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Du bas vers le haut - les pieds les plus anciens sont attaques le plus - les plus petites tetes sont attaquees en premier


Dimension de l'espace: L 120 cm x l 120 cm x h 200 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 15-20 Cm


Température: : 30 c / -: 22 c


Hygrométrie: : 60% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 1080 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: honeywell


Cycle de brassage: 12/12


Votre type de terreau: full coco dont 1/3-1/2 reutilise (peut-etre une partie du probleme)


Taille des pots en litres: 3-11 Litres


Engrais ou additifs: gamme plagron que je "maitrise" depuis 2 ans


Dosage des engrais et additifs: respect du tableau et metrop calgreen


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 7-10 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5-1.5 L


Rappel:

Bonsoir à toutes et à tous,

 

J'espère que vous allez bien. ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum et j'aurai préféré vous donner de bonnes nouvelles mais voilà j'ai une attaque d'insectes et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Pour complément du diag j'engraisse 2 fois sur 3 car mon coco n'est pas du tout engraissé et il en a besoin.

 

Je crois que j'ai eu une double attaque car j'avais à la fois ce qui ressemble à des thrips volants et aussi dans l'eau qui coulait des pots il y avait des petites bebetes blanches ressemblant à des tarsonèmes.

 

J'ai déjà appliqué 3 pulvérisation les 3 dernières semaines de mix fait maison en suivant les conseils de ce post dont je remercie l'auteur en passant et j'ai l'impression que les thrips ne sont plus là : lien

 

Mais j'ai toujours les mêmes symptômes qui s'aggravent car maintenant ça bouffe mes têtes et de l'intérieur j'ai l'impression. Vous remarquerez aussi les boursoufflures sur les troncs ... je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile.

 

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution plutôt biologique sinon ce sera du chimique et je ferai un bon gros rinçage de 4-5 semaines. D'ailleurs une question est-ce qu'on peut continuer son cycle d'engraissage pendant qu'on applique un éventuel insecticide ? si oui lequel me conseillez-vous ?

 

Vous remerciant d'avance pour le temps que vous me consacrerez surtout en pleines vacances. Bon grow à toute la commu :respect:

 

PS : je sais que c'est léger une 250w pour une grande box mais sous 400 je ne maîtrise pas la chaleur même avec une grosse extra et mes résultats sont quasi médiocres.

 

 

 

post-657257-0-36145500-1502826208_thumb.jpg

post-657257-0-86939100-1502826215_thumb.jpg

post-657257-0-88785100-1502826222_thumb.jpg

post-657257-0-02992700-1502826231_thumb.jpg

post-657257-0-76192000-1502826239_thumb.jpg

Modifié par Daweedz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir ,

 

 

Ton arrosage en premier lieu est à revoir ,

 

il est insuffisant , et en coco on peut arroser tout les jours ,

 

on attend pas qu'elle sèche pendant plus d'une semaine 

 

ton engraissement aussi , tu fais du mixé en plus ... :rolleyes: 

 

avec du calgren   qui :fouet: si on gère pas l'affaire  ,

 

car tu as aussi un beau cramage , les tarso ,tu es certain de tes observations 

 

tu as des toffs ....++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rejoins, les dit ci dessous, et aussi un  manque "oxygène"  
 

A voir les feuilles, cela ceux rapprocherait,  plus d'une hygrométrie à 40 que 60 !!

 

 

en coco on peut arroser tout les jours ,

 

Et, je rajouterait un arrosage automatique ! surtout pour un "full coco"

 

 

ton engraissement aussi , tu fais du mixé en plus ...

Un moyen aussi de contrôlé E.c ?

 

 

car tu as aussi un beau cramage , les tarso ,tu es certain de tes observations

 

tu as des toffs

Oui, parce que là ! faut agir vite... (c'est pas de la terre)

 

Petite question, pour essayé au mieux de comprendre !

 

Tu, à rempoté sur de la coco pour la floraison ? Si, Non!

En croissance ton arroge était ils fréquent ?

 

Cordialement.

@++

Wati.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à vous deux pour vos retours rapides.

 

Arrosage à revoir ok. On peut pas sur-arroser en coco alors ? je ne peux techniquement pas arroser tous les jours et bonjour les frais d'engrais alors j'essayerai de faire tous les 3-4 jours.

 

J'avoue que l'engraissage avec du mixé c'est un peu plus chaud même si je rince généralement bien il reste toujours un peu d'engrais dedans ... je vais baisser les doses d'1 ml/L par exemple ?

 

Pour les tarso, j'ai l'impression que c'est ça je te laisse voir les tofs car ce soir j'ai arrosé entre 28 et 32 L d'eau pour toute la box et voilà ce qui sors sous certains pots.

 

Manque d'oxygène ok. Je vais certainement virer le bac au fond à droite car ce sont des graines de beuh déjà récoltée et je crains que ça fasse tout virer herma. ça fera pas de place tant que ça mais j'ai deux sativa qui m'ont fait du stretch x4 et ça prend de la place.

 

Oui j'ai un EC mètre, je ne sais pas s'il est toujours calibré. J'avais lu que ça ne voulait rien dire de mesurer l'EC en sortie, tu voudrais que je te dise l'EC en entrée ou en sortie ?

 

J'ai rempoté à 2 semaines de croissance environ et depuis elles sont dans leur pot définitif. Mon arrosage en croissance était le même (environ 1 fois par semaine) et j'avais des beaux pieds sans aucune carence (pas de toffs).

 

Merci à vous les gars, si besoin de photos supplémentaires dites-moi ce que vous souhaitez voir.

Bonne soirée. :respect:

post-657257-0-98979400-1502915386_thumb.jpg

post-657257-0-06347000-1502915393_thumb.jpg

post-657257-0-34812800-1502915403_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les tarsonèmes sont invisibles à l’œil nu, ils ne vivent pas dans le substrat mais sur la plante et leurs dégâts ressemblent au départ à ceux des araignées rouges, piqures/sussions des feuilles avant de faire "flétrir" les plantes.

 

Toi c'est un beau cramage que tu as, ce qui sort sous tes pots c'est surement des collemboles mais ce n'est pas clair sur tes photos.

 

En terreau je dois arroser tous les 3 jours en ce moment, en coco tu dois avoir un rythme plus soutenu, le conseil d'arroser tous les jours, c'est pour le bien de ta culture, tu devrais réfléchir.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, plop

 

bonsoir,

Oui certainement, un sur "gros" sur engraissage due en manque, irrigation à la coco !!  

 

 

tu voudrais que je te dise l'EC en entrée ou en sortie ?

A là vue de ton système il serait plus judicieux, de le prendre a l'entrer.

 

 

Mon arrosage en croissance était le même (environ 1 fois par semaine)

:shock: alors là, t'est pas bon :ban: 

T'a pas le style "coco" :roll: relie les guides... c'est "pratiquement" de l'hydro. le full coco..

 

zz

 

Désolé, mais pourquoi avoir lancé un "Run" coco s4EN :up:

bON COURAGE QUAND MEME..

 

@++

wAti.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos retours.

 

Collemboles : ok c'est ça. A prori elles ne font pas de dégât ... donc je vais éviter l'insecticide.

 

Sur-engraissage : ok je rince bien mon coco pendant 3 ou 4 fois et je finalise mon programme d'engrais.

 

Merci pour vos retours. Je repasserai certainement en 50% coco 50% terreau qui correspond plus à mes possibilités.

 

Bonne continuation à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.