[Résolu]Tronc bizarre de sensi skunk


Messages recommandés

Variété(s): Sensi skunk


Age de la plante: Cro:60 jours / Flo:9 jours


Date d'apparition du problème: 02/08/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Évolution relativement lente


Région: Alsace


Conditions de culture: Outdoor en forêt .


Type de sol: Limoneux /caillouteux mixé avec terreau cannaterra pro Plus (20L)


Taille des pots/trous: 50cm


Engrais ou additifs: GuanoDiff en Cro / GuanBloom / purin d'Orties .


Dosage des engrais et additifs: GuanoDiff en Cro (200G) / GuanBloom (90 Gr)/ purin d'Orties 1 arrosage sur 4 , et utilisé également en foliaire lors de la croissance .


Fréquence d'arrosage: Tous les 4 ou 5 jours en cas de jours ensoleillé répétitif autrement je laisse faire la nature .


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10% de purin d'orties pour 1L


Rappel:

Bonjour/Bonsoir à toute la team,

Je viens vers vous car je vous l'avoue j'ai constaté ca il y a quelque jours (3 jours ~) .

Je sais pas si c'est un champignon ou si il est abîmé car pas mal de feuilles de secondaire ce font littéralement coupé par une sauterelle ou plusieurs même et le tronc ce fait ronger, mais vraiment ca c'est une supposition .

Quoi qu'il en soit ma plante va bien au niveau du feuillage et du tronc "en haut" comme vous pouvez le voir elle doit faire 1m40 palissé 3 fois car la discrétion est de mise au début j'ai pensé que c'était la ficelle qui avait abîmé le tronc mais je pense pas , je préfère me tourner vers vous car vaut mieux prévenir que guérir .

En souhaitant de tout cœur que ce n'est pas un début de champignon .

Merci beaucoup d'avance peacceeee.

post-780692-0-60564300-1502997820_thumb.jpg

post-780692-0-97112500-1502997855_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir,

 

il ne semble pas que c'est fongique , on dirait qu'il y a des points de sucions ,

 

dans l’immédiat un simple contrôle régulier afin de constater si il y a une évolution

 

et tenez nous au courant de celle ci ....++

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir Oïlo ,

Merci pour cette réponse immédiate , je suis un peu rassuré de ton diagnostique car j'ai déblayé un max en dessous sur les coté pour aerer mes plants qui entre en flo donc plus sujet au champi Botrytis et j'en passe , donc j'ai cru que c'était le début dès problèmes , à savoir en plus que ces "sucions" ce trouve en plein milieu du tronc .

En tous cas je vous tiens au courant de l'évolution .

 

Merci à plus

 

Peacceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Certainement une chenille ou assimiler qui avait un petit besoin de verdure....

Ou les petits escargot blanc (j'ai pas le noms) qui laisse une marque comme la tienne en montant se planquer sous une feuille ou à l'abri d'une tête...

 

Tchusss...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bonjour , 

 

Etant débutant , je devrais peut-etre pas , mais c'est en forgeant qu'on deviens forgeron . 

 

Je me permet donc , de prendre le risque de donner mon avis hehe . 

 

Et donc , meme si je suis loins d'etre un pro . Mais sur le tronc , on remarque " 2 marques"  au niveau du soucis , comme si y'avais eu une coupure , ou cassure , ou un fil de fer qui tenais un tuteur , ou autre . avec un légé rétraississement . 

 

De plus , sur ta photo , on vois aussi on gros tronc bien moisie dessous , juste en dessous de t'es plantes , tronc sur le quel tu  as posé t'es jolies main ganté , pour manipuler t'es plantes aprés ? 

 

Et sur la secondaire au niveau du deuxième noeud de ta photo , on remarque une tache un peut plus foncé que la tige elle meme   , ce qui pourrais etre l'étape avant ...  ? 

 

Donc ne serais-ce pas un soucis comme fusarios , ou ce genre la , champis ou autre ? 

 

Voilou sans vouloir remettre le diagno de  Oilio ou Papass en cause .

 

 

Bonne journée a vous 

 

Mc Tyler 

Modifié par McTyler
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Papass

Merci pour ta participation , je viens sur mon spot presque toutes les semaine/ 5 jours quand il ne pleut pas , et il est possible que ce soit ce genre de bestioles sans que je m'en soit aperçu avant .

Les derniers jours étant dans le déblayage intensif j'ai capté ca .

À vérifier dans /4 jours

Peace

 

Hello McTyler

Je te remerci de prendre du temps pour mon problème ,

Sur le coup je me suis dit peut être mon ancien palissage et donc le frottement t de la corde ( du au forte rafale il y a 3 semaines ) mais bon tous cela n'est que supposition .

Pour ce qui est des gants , en aucun cas je les utilise pour manipuler mes plants, ce sont des gants spéciale Rosiers et ronces car autour il y a que ca .

Le tronc mort me sert à avoir un point où je peut palisser mais j'évite de faire toucher mes plants dessus mais effectivement une erreur de ma part mais je pensais pas que mes trois plants allez prendre autant de place .

Merci à toi McTyler.

 

Ps: si c'est un champignon, ne devrait il pas y avoir d'incidence sur la partie haute du plant ? ( ramification, secondaire, feuilles ) qui ralentirais l'afflux des nutriments vers le haut du plant ?

Car je n'ai pas de jaunissement comme on peut le voir sur la photo numéro 2 , les pistils continue d'affluer .

 

Peace la compagnie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Re Bonjour Sensiz , 

 

Je ne serais pas te dire , comme je disais , je suis loins d'etre qualifié pour t'apporter une réponse fiable . 

 

Pour le coté plat , soucis  lié a l'auxine du coup je dirais du a l'attache ou ficelle que tu avait mise peut-etre un peut trop serré  . 

 

Enfin voilou , comme je disais , ce n'est que mon avis , mais pour moi c'est plus un soucis coté Maladie / champis , ou ce genre la  

 

Ou du unqiuement a la tentative de  palissage .  , et le fait que tu confirme pour pour le frottement de la corde etc , bah je me dis que j'ai PEUT-ETRE raison . 

 

Pour ton PS , franchement  je ne serais pas dire .. je ne suis pas du tout assez qualifié pour ça . 

 

Enfin voilou , 

 

Et ok pour les gants , au temps pour moi ! 

 

En tout cas j'espère que ça iras pour t'es plantes . 

 

Bonne journée / Grow a toi 

Modifié par McTyler
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Re Sensiz , 

 

Pas de soucis , aprés ne te base pas forcément sur mon avis . Mais dans tout les cas , la surveillance est nécéssaire dans ce cas la en effet pour voir l'évolution si y'a . 

 

 

Bonne journée a toi 

 

Mc Tyler 

 

PS : Les ronces c'est bien , ça pousse sur des sols riches en Azote techniquement et ça peux empècher les curieux ou certaines bestioles de passer . 

 

Double PS  : Regarde au niveau du tronc , le noeud du bas sur la photo , entre le tronc et une secondaire on remarque comme des sortes de petits "dome" késako ? 

 

Et Je viens de remarquer que sur une des secondaires on vois bien que c'est du au frottement si je me trompe pas . vu les lignes droite etc . deuxième noeud aussi . 

 

Donc peut-etre uniquement le frottement qui as mal guerrie ? 

 

 --- Car , Si on fait bien attention .. la ou ta ficelle passé sur les marques , il reste du "vert" .. donc cela c'est fait pendant que c"était attaché , pas avant , ni aprés .. ce qui pourras renforcer l'hypothèse , de bléssure mal guerrie , si le frottement as était continue sur une  période plus ou moins longue ... 

Modifié par McTyler
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ,

Je reviens vous donnez des News .

Alors j'ai repri une photo pour que vous voyez mais en zoom pour que vous constatiez mieux .

Ca n'a pas évolué depuis donc je penche pour un frottement ou succion comme à dit Oïlo , car à mon arrivé pas mal de bestioles ( genre de coccinelle Noir miniature à peine plus gros qu'un point noir sur un livre , des minis mouche " pas des moucherons " , et des sauterelles ) voila la faune et je vous ai mis une photo de mon spot pour le plaisir , qui est limite une foret vierge 1m85 le plus grand .

Voila pour moi les gars .

 

Peace

post-780692-0-19639200-1503265199_thumb.jpg

post-780692-0-48759700-1503265236_thumb.jpg

Modifié par sensiz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Salut , 

 

Bah niquel alors si ça evolue pas . Et On vois carrément mieux sur la photo ci dessus . 

On dirais meme qui y'a du mieux par rapport as avant . 

 

Et En effet , sur la photo , je vois mal , un truc frotter entre le tronc et la secondaire au final . 

Y'avais peut-etre un peut des deux . 

 

En tout cas jolie plante , et content qu'elle aille bien ! 

 

Bon Grow a toi 

 

Mc Tyler 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gello la famille,

Aujourd'hui je suis parti arroser et pas d'avancement donc j'en conclu que c'est belle et. Ien une forme de succion de la part d'une petite bête .

 

Merci à vous d'être là en cas de problème et votre réactivité fait plaisir à voir Peace à vous .

 

Pour Admin : le diag peut être clos pour moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.