[INDOOR][120X120x200][600WHPS] TEMP HAUTE


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà la liste de mon matériel:

-box 120x120x200

-HPS 600w

-intracteur 100m3h

-extracteur contrôle (temp-vitesse) 520m3h

- ballast fermer 600w

-réflecteur adjust a wing medium

-ventilateur

 

Je vous explique mes problèmes de chaleur.

J'extrais l'air chaud de la box dans le grenier mais j'ai

Toujours dès température extrême.

29.5 box fermer sonde plein lumière a 55/60 de l'ampoule

Et 27.1 box fermer sonde a l'ombre, pour ce qui est de l'humidité je suis à 60/69%

Je précise que je n'ai pas encore lancer mes plants.

Je préférais faire quelque test climatique avant de lancer ma première culture.

 

Quelques photos pour montrer mon installation

 

mini_189354IMG5317.jpg

 

mini_257979IMG5318.jpg

 

609744IMG5320.jpg

 

mini_609744IMG5320.jpg

 

J'espere avoir votre aide en vous remerciant par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'es pas dans la bonne section pour ce sujet. Il aurait fallu poster dans la section 'Diagnostiques'.

SInon, il faut savoir que les prises de températures se font toujours à l'ombre et que 27,1° c'est correct.
Ton extracteur à l'air un peu limite pour du 600w sachant qu'on utilise la règle de 1m3/h d'extraction pour 1W d'éclairage. La tempé augmentera peut-être un peu une fois que la végétation sera présente, mais je trouve que c'est bon 27° quand on voit les chaleurs qu'il fait dans certaines régions à cette période de l'année.
De toute façon ta box ne sera jamais plus froide que la pièce dans laquelle elle se situe.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Tu n'es pas dans la bonne section pour ce sujet. Il aurait fallu poster dans la section 'Diagnostiques'.
 

 

Non c'est bien là .... diagnostique c'est pour les plantes  ;-)

 

 

 

Je vous explique mes problèmes de chaleur.
J'extrais l'air chaud de la box dans le grenier mais j'ai
Toujours dès température extrême.
29.5 box fermer sonde plein lumière a 55/60 de l'ampoule
Et 27.1 box fermer sonde a l'ombre, pour ce qui est de l'humidité je suis à 60/69%
Je précise que je n'ai pas encore lancer mes plants.
Je préférais faire quelque test climatique avant de lancer ma première culture.

 

Sur ta photo on voit un passage de gaine ouvert en haut , et celui du bas fermé avec des câbles qui passent .

 

Il est ou ton intracteur ? par ou passe l'air entrant ? 

 

Parce que si ton extracteur aspire l'air qui vient d'en haut , normal que la chaleur stagne un peu sous l'ampoule .

 

De plus l'air ne sera pas correctement renouvelé .

 

Il faut que l'intra soit en bas et l'extra en haut .

 

Si c'est le cas , il faut fermer le passage de gaine là-haut ... (et la petite au fond)

 

 

 

Sinon pas de FAC ?  

 

@+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponse !

 

La pièce est à 22 degrés en moyenne. Donc 27 degrés pour la culture ca posera pas de souci ? Par ce que j'ai pas

Mal fouiller et il dise que C'est trop mais bon ca dois pouvoir le faire ;).

 

Alors mon intracteur est en bas à gauche il aspire donc l'air frais venant du sol

 

Pour ce qui est des bouche du haut elles étaient fermer lors de mes test à l'origine sauf celle du bas au font.

Faut t'il que je ferme toute les bouches où il n'a pas d'extracteur et d'intracteur ?

 

Est ce que vous pensez que la gaine intérieur est bien placer ? Ou le mieux

C'est que je ne mette aucune gaine dans ma box ?

 

Merci beaucoup pour votre aide

Modifié par DiiViiNiiTy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

27 c'est limite, mais ca reste bon. Faut juste surveiller pour ne pas chauffer plus !

Tu vois que la croissance ralentit quand tu commences a depasser les 28°. Mais je maintient que 27 degrés ca le fait ! Et pour les chaleurs actuelles sous HPS c'est correct.

Quand ca chauffe plus, tu as des solutions pour que les stomates restent ouvertes (co2, pulverisation de vitamine C, etc...).

Quand ca chauffe trop, ca pousse quand meme, mais plus lentement, le metabolisme de la plante tourne au ralenti donc a terme ca se sent sur la récolte !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci ca me rassure un peu. La j'ai fais ces tests en plein milieu de l'aprem vers 15/16h00 donc je pense que si je commande mes 18/6 à partir de 23h00 mes température seront plus basse. Du moins je l'espère. J'avais une question si j'ai 27 box et 23 pièce est ce que si j'ai 19 dans la pièce

Là box sera moins chaude genre 23 degrés ? Vue que j'ai à chaque fois 4 degrés d'écart entre là box et la température de la pièce?

Modifié par DiiViiNiiTy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'auras pas automatiquement 4°C de différence, mais oui la température de ta box sera moins chaude.
Si ton extracteur fait le boulot il évacue l'air de ta box chauffée par la lampe, et tu as ton intra qui apporte de l'air qui est à température de la pièce. Même avec intra passive, l'extra rejette assez d'air pour faire une dépression et faire rentrer l'air par les ouvertures.

Oui c'est mieux de faire le cycle de jour, la nuit tu peux gagner quelques degrés.

Bonne soirée

Modifié par Kevazingo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites