Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Voilà je vous ai photographié le recensement de mon équipement parce que je débute tout juste dans cette passionnante culture et après quelques recherches je me suis constitué un carnet de route mais comme je suis complètement ignorante je ne suis pas rassuré sur ce que je viens de résumer quant à la viabilité des processus que j'ai assemblé en glanant ici et là... Si quelqu'un aurait un peu de son temps à m'accorder pour rectifier ce que j'aurai pu inscrire d'erreur dans mon cahier je vous en serai gravement reconnaissante. Je vous propose de photographier mon cahier comme çà vous vous rendrez bien compte de comment j'ai développé le schéma si ça dérange pas... Merci d'avance je voudrais vraiment commencer sans avoir à serrer les fesses à chaque fois que je m'apprête à faire une action sur ces plantes que je découvre vraiment à l'instant... Je vous envoi la liste de mon équipement et puis si quelqu'un est daccord pour me guider un peu j'enverrai la suite... a bientôt

post-869705-0-58362300-1503594525_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

j'ai déplacé votre sujet dans la section adéquate.....et modifié votre titre hors-charte :

 

 

 

  • Le titre de votre sujet doit être le plus explicite possible, et non pas chercher à attirer l'attention ! Exemple à éviter :"help", "question", "urgent", "à l'aide", "au secours" etc.

 

Merci .

 

@+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

pour ce qui est des graines on m'a donné un sachet de "chanvre cutivé"

l'extracteur est un axial 16w 185m3/h

je suis parti d'un exemple de culture avec methode hollandaise mais je suis turlupiné par pas mal de question... surtout celle qui concerne le rempotage beaucoup d'exemple montre un seul rempotage dans le pot definitif 7 ou 11l je trouve çà énorme pour la petite pousse qu'elle est encore et dans l'exemple que je cherche à suivre le cultivateur passe dabord dans un pot de 3l en croissance et rempote une nouvelle fois dans un pot de 6l en foraison... en toute ignorance je me trouve daccord avec lui dans le sens où j'imagine que ça stimule la plante... dans tous les cas je trouve que le rempotage se fait vraiment dans un grand contenant par rapport à la taille quelles font au moment de cette transplantation...
je vous joins la partie croissance qui m'a parue la plus viable...

 

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

post-869705-0-53161400-1503665933_thumb.jpg

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SofiaC, (quelle honneur.. :lol: )

 

Moui...

Ca c'est la théorie, rien est mieux que la pratique tu va voir...(quand je me relie...Bref)

 

Je te déconseille tout de même la floraison en 6l...Malgré tes interrogations, je t'assure que tu éviteras certains problèmes à choisir un contenant plus gros pour aborder la floraison...10, 11litres effectivement c'est une moyenne correcte...

 

Par contre la 1er partie de ton texte...???...Des boutures ok, mais juste prélevé, enraçiné ?

 

 

Quand les boutures font la taille du pot

Ah oui mais si je prélève des boutures grande comme un pot de 6l, on fait comment???

 

Bref...Tu as le matos c'est déjà bien...

Ton extra est juste, juste par contre...Et tu ne compte jamais mettre de filtre à charbon? (tu n'en a peut-être pas besoin)

 

Par contre tes graines c'est quoi exactement? Chanvre cultivé?? Tu es sûr que ce n'est pas du chanvre textile?

Tu as acheté ça ou?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

pour l'extra est-ce que c'est viable tout de meme?

 

je ne saurai dire pour ce qui est du chanvre je l'ai pris par curiosité sur ebay sous cette appellation... je viens de toute façon de commander de l'AK48 alors si il se trouve que j'ai affaire à du chanvre textile et je pense que tu as raison, je vais bientot pouvoir commencer correctement...
si je passe à un pot plus gros tu penses que je peux en mettre combien dans cette box?
quand je parlais des boutures je me demandais avec seulement deux semaines de croissance au moment du rempotage si le contenant n'était pas un peu gros pour accueillir cette pousse à cette étape si tot... en meme temps quand je regarde des photos de ces pousses il est vrai qu'elles ont un sacré labyrinthe racinaire de formé là dessous... effectivement filtre à charbon je n'en ai pas besoin... seule dans un immeuble de 2 etages sans appartement autre que le mien... aucun passage je pense donc que je peux m'en passer sans crainte...

 

donc je plante mes graines germées, je garde l'étape pot de 3l et puis en floraison je transplante dans du 10l?

Au revoir , Bye , A+! ...

 

Edit :

 

j'ai une autre question qui tourne dans ma tete...ma lampe est munie de deux petits ventilateurs au dessus du spectre pour atténuer la chaleur je suppose...est-ce que du coup ca ne fait pas un peu trop couplé avec mon ventilateur à clip?

 

Edit modo : Plop , merci d'utiliser la touche "modifier" pour éditer les messages quand ils se suivent.

Aussi un petit bonjour/au revoir (ou équivalent) à chaque message . ;-)  Merci ++ 

Modifié par glass-blower
mess combinés + politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites