[Résolu]Feuilles tombante + tige tordue


Aller à la solution Résolu par Lenul92,

Messages recommandés

Variété(s): sensi skunk auto


Age de la plante: 16 jours


Date d'apparition du problème: 23/08/17


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: bretagne


Conditions de culture:


Type de sol: billes d'argiles + Fertiligénehorti


Taille des pots/trous: 11L


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage: une à deux fois semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: jusqu


Rappel:

Salut salut,

 

Je viens vers vous car j'ai l'impression que ma plante tourne au ralentis depuis un petit moment et j'ai eu un petit soucis mercredi à cause du vent.

Les 10 premiers jours elle était dans un pot de 1L, puis je l'ai rempoté dans un de 11L il y une semaine environ.

 

Mercredi je l'ai laissé sur mon balcon comme d'habitude cependant vivant à la pointe bretonne il y à souvent un peu de vent et malheuresement j'avais pas prévu le coup alors quand je suis revenu ma petite plantouille était couché sur le terreau.

Je l'ai donc enterré jusqu'aux feuilles de la plantule pour essayer d'arranger le bouzins sans trop de complication, depuis elle tient bien droite même avec le vent mais les feuilles ont commencés à être tombante cependant elles sont toujours bien vertes. 

 

Elle à du soleil de 08H à 16/17H environ quand le ciel le permet ( Ouais la Bretagne...) cependant ces derniers jours c'est pas trop mal. 

 

Voilà quelques photos prisent ce soir : ( Désolé pour la qualité des photos...) 

 

post-652992-0-74296700-1503739591_thumb.jpg

post-652992-0-41803100-1503739615_thumb.jpg

post-652992-0-66914900-1503739641_thumb.jpg

 

 

Et des photos d'avant la catastrophe ( J'ai l'impression que la tige est quand même très fine à la base ce qui me fait peut être penser à la fonte des semis ... ) : 

 

post-652992-0-46076800-1503739762_thumb.jpg

post-652992-0-53058200-1503739835_thumb.jpg

 

A votre avis y à t'il quelque chose à faire? ou je laisse tomber pour cette première culture? ( Je m'y suis pris tard à cause d'un déménagement, je sais que les conditions n'étaient pas forcément réuni) 

 

​MERCII 

Modifié par Lenul92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Whaaaat, elles ont disparu ? Je vais remettre

Pourtant elle a été bien arrosé jeudi et le terreau et humide en dessous la couche de sec qu'on peut voir..

 

++

Modifié par Papass
Des petit mots doux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Merci pour vos conseils, j'ai donc fait un bon gros arrosage hier ( Environ 1L ) à intervalle de 5 minutes pour une bonne pénétration dans le terreau. J'y ai rajouté un petit peu d'engrais OR BRUN aux algues ( Je sais je sais pas l'idéal...) NPK : 3-3-4.5 
Je pense qu'elle à eu assez chaud ces 3 derniers jours.

Je viens de prendre quelques photos :

post-652992-0-17150800-1503921306_thumb.jpg
post-652992-0-91160900-1503921334_thumb.jpg
post-652992-0-55482000-1503921484_thumb.jpg
post-652992-0-74890500-1503921518_thumb.jpg

J'ai quand même vachement l'impression qu'elle va rester minuscule ..

J'attends vos avis et remarques :) 

A+ 



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je pense que c'est mal barré pour toi si tu continus comme ça, déjà le terreau fertiligène c'est vraiment pas le must pour nous, en plus il est déjà engraissé, donc alors je pense que tu pouvais attendre un peu plus de 16 jours avant d'utiliser ton engrais.

 

De plus on essaye d'arroser à 30% du volume du pot, toi tu dis arroser 1L pour des pots de 11L ? ça ne fait même pas 10% du volume du pot, il faudrait que tu arroses au minimum 2L le temps que les racines colonisent un minimum le substrat et ensuite passer à 3L par arrosage.

 

La ta plante a encore trop soif à mon avis, même si les 1L lui auront fait un peu de bien, l'engraissage non par contre.

 

Et pour terminer c'est un conseil, n'utilise plus ce terreau, ou alors utilise de la perlite et un peu de coco avec pour l'aérer et améliorer sa structure, car le terreau fertiligène horticole a (il parait) une forte tendance à se tasser avec le temps et de ce fait a tendance à rendre les arrosages difficiles tout en risquant d’amener à une asphyxie racinaire.

 

On fait tous des erreurs quand on commence, cependant il faut que tu fasses les choses avec plus de sérieux, et que tu lises peut être un peu plus de tutos, car la j'ai des doutes que tu arrives jusqu'au bout

 

Bonne journée  

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mêmes conseils que Krokmou pour l'arrosage, l'engraissage et le terreau si tu veux la garder en vie.

 

J'ai fait mon premier run avec la même plante que toi et elle a été lente à démarrer. Par contre elle a fait un strech énorme vers les 30 jours de cro et en 10 jours à peine c'est devenu une belle et grande plante avec des pistils.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut, 

Déjà un grand merci d'avoir pris le temps de me donner des conseils ( ou plutôt des remarques ) que je prends pas mal bien au contraire.
Je me doutais énormément de la viabilité de mon projet de faire pousser un peu à l'arrache sur mon nouveau balcon mais avec le déménagement etc je n'ai pas pris le temps de faire les choses bien et surtout avec les bon "outils". Bref j'ai lu pas mal de chose et j'étais conscient de pas faire les choses très correctement mais je me suis dis que je n'avais rien à perdre.

Pourtant j'ai lu des JDC avec des personnes ayant vraisemblablement plus ou moins les mêmes conditions et le même terreau avec qui ça a bien marché.
Je dois avoué que j'ai eu peur de sur-arrosé dès le début  en lisant tous les problèmes liés à ça..

BREF j'ai rempoté dans du nouveau terreau, en allant voir un peu ce qui se passait sous celui ci...et effectivement très peu de racines secondaires mais une grosse principale.. plus grande que celle de l'extérieur... J'ai à nouveau arrosé ( 2L ). On verra bien ce qu'il se passera dans les jours à venir. 

Bonne journée à vous deux.

( Je retenterai l'année prochaine ;) )

Modifié par Lenul92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.