Conseils matos indoor en terre 400w et Gtools 1m2


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Un ami s'est dégonflé après avoir acheté un peu de matos.

Après moult palabres et autres tractations, j'ai récupéré tout ça pour vraiment pas grand chose.

(tout est totalement neuf, encore emballé ^^)

-Une ampoule Sylvania Grolux 400w (ca suffit pour tout faire, de la croissance à la floraison?)

-Un ballast électronique Lumatek 250w-400w (et deux position "super lumen")(possible sans changer d'ampoule de commencer en 250w sans risquer quoique ce soit?)

-Un cool tube de 48cm avec un réflecteur (ça me parait énorme en terme de longueur... l'ampoule étant limite moitié plus petite...)

-Un extracteur prima klima 400m3/h avec un contrôleur d'humidité (le truc cool c'est le potentiomètre monté dessus, mais pas géré par un thermomètre... ça se change ou ça ira bien comme ça?)

-Un filtre à charbon Bull Filter 400m3/h (là, c'est l'inconnu: après quelques recherches, c'est soit très bon, soit très cher et nul... là, c'est vraiment important: soit c'est bon soit j'achete un truc super effficace, mais...lequel?)

-De la gaine phonique.

 

Etant donné tout ce fourbi déja en ma possession, et après avoir parcouru le forum un bon bout de temps (genre... ça fait un an que cette idée me trotte dans la tête :P)...Ben j'ai essayer de penser à un endroit ou installer un petit espace.

 

Pour des questions de discrétion, ce sera ma chambre, et je pense partir sur une tente rectangulaire en 180x120x80.(ayant réalisé des économies plus que substantielles, l'armoire Gtools de 1m2 me fait tout particulièrement de l'oeil... je suis vraiment, mais alors vraiment mauvais en bricolage, du coup... ben discrétion au top, et ça c'est un plus que je suis pret à payer au prix fort... vous voyez mieux? ou je me tourne vers la plus petite de 60x60?)

 

Je n'ai pas dans l'idée de ne mettre que des plants de weed (fraisiers, basilique, et autres trucs sympa à manger... ouais, suis plutôt du type épicurien ^^)

 

A votre avis, ça pourrait le faire ou bof?

 

je comptais acheter 1l de terra bloom, des pots de 3L et des pots de 10L, avec of course billes d'argile et terreau de croissance (plagron, pour rester sur la même marque que l'engrais.)

 

Comme beaucoup, l'odeur est ma bête noir absolue, le bruit en proche seconde.

Du coup, ben pourquoi pas un caisson insonorisé?

 

j'imagine aussi qu'un ou plusieurs ventilateur ne seront pas un luxe, mais bon...

Quel taille/puissance?

Dans un second temps, le blumat tropf me fait vraiment de l'oeil, pas d'électricité, pratique, moins de risque de se rater niveau arrosage... mais je ne pense pas que ce soit absolument necessaire dans l'immédiat, et... malgré le cadeau du poto, ça fait encore quelques frais pas négligeable...Suis pas pingre, mais pas non plus crésus :P

 

Donc voilà, ce petit pavé est un appel à... ba ça pourrait le faire, ou je vous voyez des incohérences aberrantes nécessitant l'achat/le remplacement de différentes pièces de ce joli puzzle?

 

Merci à tous pour votre aide, à venir ou simplement sur le forum, c'est un endroit passionnant et particulièrement riche en infos!!!! 

Modifié par Adrien1080
Lien à poster
Partager sur d’autres sites