[400W] [PASSAGE A L'HYDRO] [1m2]


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens vers vous pour quelques renseignements.

 

J'ai une box de 1m2 avec MH/HPS de 400W ou je cultive 9 plantes dans des pots de 14L en leurs laissant 20-25 jours de croissance, j'obtiens ainsi minimum une bonne quarantaine de branches secondaire qui me font une belle canopée soit une moyenne de 6-7 branches par plantes apex coupé pour des plantes d'une hauteur final d'environ 1.50m.

 

Hors, pour certaines raison je ne vais plus pouvoir acheter 100-150L de terreau, c'est difficile de faire discret quand on me le livre ou quand je dois le jeter..

 

Je veux donc passer à l'hydroponie, l'eau je l'ai chez moi je n'aurais donc plus que les engrais à me faire livrer.

 

Je cherche un système avec lequel je pourrais remplir un espace de 1m2 comme je le fait actuellement en terre avec des pot de 14L.

 

J'hésite donc entre 2 systèmes différents, un système platinium en 6 pots de 12L https://www.cultureindoor.com/9372-platinium-hydroponics-hydropro-6-pots-mj-500.html, et un autre, un Wilma en 8 pots de 6L https://www.cultureindoor.com/7432-nutriculture-wilma-large-8-complet-6l.html?search_query=wilma&results=56

 

Je pencherais plus pour le wilma en 8 pots car je fais en général 3 à 4 variétés différentes par session pour avoir différentes weed avec différentes gouts (je prends des weed qui poussent à peut près à la même vitesse) comme ça je peux facilement faire mes multi-variétés.

Mais je me pose une question cruciale, c'est en hydro avec des pots de 6L est-ce qu'on peut faire des plantes de au moins 1.30m environ?? En terre en 6L on ne fait rien...

Le wilma est préconisé pour un placard de 1.20m donc ça devrais le faire mais je ne me rends pas compte de ce que peut sortir des pots de 6L en hydro.

 

Car l'autre système en pot de 12L on m'a dis que les pots sont un peut trop gros et que je risque d'être embêté par les racines qui vont déborder...

 

Voila, en gros quels sont les avantages et inconvénients de chaque système.

Avec des pots de 6L je peux faire des trucs aussi gros que en 11L en terre??

Après aussi, peut être que 6 pots de 12L dans juste 1m2 ça sera beaucoup trop et je serais envahis ce que je ne veux surtout pas j'ai toujours réussi à contrôler mes plantes et je veux que ça continu.

 

Je vous remercie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites