Trop de chaleur et trop peu d'humidité


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Cela fait maintenant 7 jours que j'ai mis les graine en terre et j'ai un gros problème, ma chaleur se situe toujours entre 29 et 33 degrés et mon humidité entre 55% et 60%.

 

Alors que pourtant j'ai un extracteur vpk de 800m3,intrac de 200m3, 2 ventilo, un cooltube et un brumisateur !!!

 

Sachant que j'ai un box qui mesure 80 x 150 x 200 et une lampe de 400w pour l'instant

 

Ducoup je voudrais savoir si cela aurait un important impact sur ma culture, et si oui comment le resoudre

 

Merci pour votre future aide ! :plus:

 

A++

Modifié par Bybaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Si il les met en exté maintenant, elles vont passer en flo...
Si tu as les moyens , tu achetes un kit CO2, sinon tu peux toujours essayer la pulvérisation de vitamine C tout les 2 jours.
Ou bien essaye d'intracter l'air d'un endroit plus frais et de d'extraire à l'exterieur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour qu'une plante puisse passer en flo, il faut qu'elle atteigne une certaine "maturité", grosso modo il faut au moins 3 semaines de croissance, suivant les variétés. C'est la cas si des plantes sont en flo en extérieur actuellement et c'est pour cela que celles de Bybaa ne sont pas encore prêtes à fleurir si il les passe dehors.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Aussi l'option changer d'éclairage pour les périodes chaudes ... et semis + premiers jours de croissance .

 

Néons , LED ..CFL ... 

 

Après pour la Flo ... soit attendre une période plus clémente pour envoyer ....soit investir aussi dans du matos "spécial périodes chaudes" ....

 

@+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je confirme sous T5 mes PM tout l'été , sans clim .Aucun problème malgré les chaleurs de l'été.

Pour lancer des semis pareil les néons sont très bien en cas de forte chaleur .

Sous hps , si t'as pas de clim par des températures pareil tous les 2 jours je pulvérise avec un produit contenant de la vitamine c , ca permet aussi au substrat qui sèche très vite sur le dessus de ne pas devenir hydrophile.

C'est des mesures de conditions extrêmes , même en faisant le substrat n'est pas saturé en permanence loin de la .

Pour l'instant sous mh même avec de grosse températures ca se passe plutôt bien .

Faire attention a la distance lampe apex avec les hps/mh quelques cm des fois ca chauffe énormément les plantes , surtout si t'as que des semis , je sais pas si c'est nécessaire de leur coller une 400W a 35-40 cm sans cooltube.Perso jsuis plus a 45-50 la.

 

Après les risques , ma pauvre Lucette.

Déjà ça va peut être pas pousser a fond avec des conditions difficiles , les individus les plus sensibles peuvent être sérieusement affaiblis.

De plus certaines conditions peuvent favoriser la venue de nuisibles ou de maladie , surtout sur des semis affaiblis mais tu le sais déjà puisque tu as du le lire dans la section SOS culture.

 

Que dire de plus , si t'es pas pressé vaut mieux attendre un peu , ou prévoir de commencer sous néons par exemple.

Si tu passes a travers sinon la suite devrait bien se passer .

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites