Fleuraison qui tarde


Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai un échantillon de Early Buds et Holland Hope germées fin mars puis plantées en extérieur début mai, plein sud avec comme seul apport un tas de fumier de cheval bien composté et diluée au fond du trou. Pas de bidouillage de sexe : les rares mâles ont été éliminés #bio ;)

 

Après un palissage modeste et quelques pincements pour dégager la base et les protéger des limaces je laisse faire la nature dans un endroit très dégagé et en pente, avec un sol bien normand d'une prairie raisonnée et sans apport phyto autre que de l'urine humaine diluée à moins de 10% (pas plus de 1 apport par semaine et 200ml d'urine par plant). La parcelle est en pente nette afin de favoriser le drainage.

 

Les plantes sont magnifiques et on varie de 1m70 à 2m en fonction du palissage et la densité des feuilles est superbe.

 

Un seul écueil : le sexe étant déclaré depuis plus de 1 mois l'évolution des fleurs est ... symbolique.

 

Ca pousse, ça sent bon, mais ca me parait assez poussif vu la date.

 

Point positif : en normandie on a plutôt une bonne arrière saison... Mais je commence à m'inquiéter sérieusement sur l'échéance de la fleuraison car le mois d'août était très pluvieux.

 

Les photos datent d'aujourd'hui. Quel est votre avis sur l'avancée de la fleuraison ?

post-763026-0-25543400-1503918535_thumb.jpg

post-763026-0-82331900-1503918658_thumb.jpg

post-763026-0-11047900-1503918686_thumb.jpg

post-763026-0-96848700-1503918706_thumb.jpg

post-763026-0-80897000-1503918726_thumb.jpg

Modifié par watata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, moi je dis patiente, rien d'anormal mes pieds à moi sont au même stade, le mois de septembre qui vien sera plus favorable à la floraison, certaines génétique tarde à fleurir ,diminue tes apport en engrais.

Bye

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

 

si vous voulez un suivi de culture , de l'aide , poser des questions ,etc..

 

vous avez la solution d'ouvrir un jdc ..., ouvrir une demande de diag ,

 

dans le but d'avoir un avis sur votre culture et sa floraison qui tarde ,

 

c'est pas l'endroit idéal ..., sujet clos ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.