[Résolu]tache brune sur jeune plante


Messages recommandés

Variété(s): sensi skunk


Age de la plante: Cro:24__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _26_/08__/__2017__


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: des tache et poin brun apparaisse graduelement sur seulement une plante semble etre sur les plus grosse et vieille feuille


Dimension de l'espace: L __60cm x l 60__cm x h180 __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: __200__ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 10-15 Cm


Température: +: _28_ c / -: 22__ c


Hygrométrie: +: _65_% / -: _55_%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ___203 M3h


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé: 2 fan a clip pas directement sur les plante(sauf au debut de la cro)


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: canna terra pro plus


Taille des pots en litres: ___3.5 Litres


Engrais ou additifs: gamme d'engrais canna


Dosage des engrais et additifs: jai engraisser 2 fois avec le canna terra vega 2ml/l la premiere fois a cro 14 et une deuxieme fois a 3ml/l a cro21 rhizotonic 3ml/l le premier engraissage et 4ml/l a cro 21 avec enzyme 2.5ml chaque arrosage


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 350ml jusqua cro 14 ensuite environ 750 ml/1l a cro 21


Rappel:

bonjour a tous et merci a ceux qui pourrons me donné leur avis!! sur une de mes skunk sont apparue des petit point brun avec une légère décoloration plus pale des grosse feuille qui semble être les première feuille du plant.... 

 

je suis allé mollo sur l'engrais (seulement 2 engraissage  jusqua cro 25(actuel) car il me semble que le canna terra pro+ est déjà bien engraisser

 

j'ajuste l'eau de ma soupe a 6.2-6.3 de ph et ce après l'ajout des engrais dans ma soupe

 

j'ajuste aussi l'eau lorsque je n'engraisse pas

 

j'utilise un éclairage en cfl 200 watts a environ 10-15 cm de mes apex 

 

j'ai aussi couper l'apex il y a 2 jours (semble concorder avec l'apparition des tache... coïncidence?

 

j'ai un extracteur de type can-fan /filtre au charbon avec intra passive la température varie entre 24 et 28 dégrée au somment de mes apex...

 

j'ai un taux d'humidité plutôt stable entre 55-65 pourcent

 

 

j'ajouterai des info si il en manque merci du temps et pour votre aide.

k3

post-865243-0-91193500-1503931204_thumb.jpg

post-865243-0-15571600-1503931207_thumb.jpg

post-865243-0-33040100-1503931209_thumb.jpg

post-865243-0-02909100-1503931211_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

On dirait bien une attaque fongique donc un champi ... possible que ton brassage soit un peu juste.

Attend les ténors de la section :laugh: qui confirmeront ;)

 

coupe les parties atteinte et incline la ventil plus vers les plantes et ça devrait le faire.

 

bon ça reste mon avis attend d'autres quand même 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute,

 

Ah...Pas d'accord avec Jim :jesors: (faut bien ça arrive quelques fois ;-) )

 

La feuille décoloré en bas de la deuxième vient clairement d'un pH - qui fout le bordel...qui nuit à l'assimilation..

Plusieurs choses ne vont pas...

Tu utilises du terreau canna enrichi pour 6 mois semaines, aux engrais ORGANIQUES. Donc pas besoin de supplément d'aucune sorte pendant au moins 3 à 4 semaines...On évite également de lancer la graine dans ce type de terreau trop riche qui ralenti le départ.

Donc après tu as choisis (ou on t'a mal orienté) un engrais minérale  :icon_confused:  pour la suite? 

Mettre de l'engrais minérale 100% avec de la terre de cette qualité, c'est péché, Amen...

D'ailleurs vu que ton terreau est riche, pas besoin de commencer l'engrais si tôt...Et avec du minérale encore moins...

De plus les enzymes en terre sont superflue...

On ne modifie son pH en terre....(surtout dans la bonne terre organique :-( )

( pourtant ils sont clair dans le descriptif: "Le pH du substrat est ajusté pour le contrôle à long terme, et le substrat contient une charge de chaux suffisante pour un cycle entier.")

 

Cela doit être un sacré bazar avec tous ce monde dans le pot...Tout ces éléments n'allant pas les uns avec les autres, ça provoque des blocages et des carences indéfinissables...

 

Il faut que tu revois les guides et tutos pour remettre ton mode de culture dans l'ordre...Soit minérale, soit organique, on peut pas faire un mix des deux méthodes, ça ne fonctionnera pas...

 

Bonne suite

 

Ps: il va être l'heure de rempoter... ;-)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jim! sans vouloir te contredire selon mes recherche et même selon le site de canna!! le canna terra pro plus est light.. c'est plutot le canna terra qui est enrichie au max!! (Canna Terra Professional Plus is something quite special that organic connoisseurs and expert growers are sure to love. Made from highest quality white peat and organic bark, Professional Plus has outstanding structure and drainage along with valuable trace elements and chelates to ensure consistently healthy growth. Having very little immediately available nutrient content means that this media is for more advanced growers who can now tailor their vegetative growth for superior results.)

 

désolé je l'ai trouvé seulement en anglais :) 

 

mis a part... tu me conseille d'y aller dans le canna bio comme engrais? avec le canna terra pro + comme terreau?

 

car effectivement même a ma dernière culture j'ai eu des problème du genre..... mais a la dernière je n'ajustait pas le ph... 

 

pourtant je m'informe beaucoup et essaie de rassemblé  les connaissance des autres pour parvenir a une belle culture a terme... 

 

merci pour ton temps/avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.