Sècher la tète en bas, mais pourquoi????


Invité

Messages recommandés

z'aver tout faux les gars . la resine circulant dans la plante n'est pas la meme resine que celle qui couvre les buds . si c'etait le cas , on fumerais le tronc !!! . le fait de mettre la plante en bas facilite la descente de la seve dans les tetes ce qui va les aider a finir de murir une fois la plante coupée . a mon humble avis mettre la plante la tete en bas ne change pas grand chose en effet je n'ai pas constater de differences particulieres entre les plantes a l'enver et celles posées sur du papier journal .

 

ps: il suffit qu'un abrutis invente une connerie pour que des dizaines de gars la reprennent en coeur . verifiez vos sources !!! maintenant des gars ont lu cet fausse info et je serait pret a parier que sa resortira bientot .

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sui un peu de ton avis moricio y'a un abruti qui à dit faut mètre la tète en bas et tou le monde a suivi.Moi je pense que c'est simplement parce que c'est plus simple de les suspendre la tète en bas et parce que si on les laisse sur du papier journal ou autre il faut les retourner et l'air passe moins bien donc risque de moisissures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est vous qui devriez verifier vaus sourse avent de dire que s'est des abruti

petit cour sur la botanique du cannabis : on coupe le tron quand 60% a 80 % des pistils on bruni sa depend des gou (au canada il prefere recolter un peu avent la maturation l'effet et le gou son plus leger mais la recolte est un peu moin abondante et les hollandais recolte au moment parfait s'est a dire 70 % est les mauvait cultivateur recolte un peu a pres quand s'est la seneceance la recolte est meilleur mais la resine a cemmencer a se deteriorer l'effet est asoment et le gou est lourd ) et on mes le tron a l'enver dans l'obcuriter total , umiditer de l'aire environ 40% ,de preference dans un lieu aerer pour eviter toute moisisure. On laisse les feuilles sur la plante la manicuration seu fais toute a la fin mais il est vrai que la manicuration se fait mieu lorsque les feuilles ne sont pas secher et la qualiter n'en patit pas enormement on les lesse 2 semaines comme sa s'ette technique de sechage sert a transformer la clorhophile en sucre bin oui quands lla chlorophile sircule dans la plante elle se transforment en sucre a un certain moment mais les feuille refait sen sesse de la nauvelle chloroquile grace a la photosyntese mais quans elle est a l'envers dans l'obscuriter elle ne fabrique plus de chlorophile mais elle croit quelle est encore en vie et la chlorophile qui reste dans la plante se transforme en sucre et la forcement sa un meilleur gou donc les deus horticulteur experimenter bin s'est vou qui aver tord s'est l'abruti qui la inventi qui a reson donc ne le treter plus jamais d'abruti puis se site s'est pas un site ou on critique les autre ici chaque personne qui a envit de parler ou de donner des information sur notre plante favorite a le droits au respect surtout quand elle est juste. Mince je crois je vien d'ecrire toute un roman :-o :-o :-o

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rasta52, faudrait faire des progrés en orthographe!Certes on est pas chez pivot, mais la c'est un peu primaire quoi...

Bref, sinon pour la récolte, on ne se fixe pas sur les pistil, mais plutot sur les trichomes...

 

Ensuite, pour ce qui est de secher les tete en bas, je me suis aussi posé la question a savoir si ca valait vraiment le coup, donc la, ma derniere récolte je l'ai fait secher un peu a l'arrache, sur du papier journal, et la défonce est toujours autant au rendez vous.

 

Alors aprés, trés certainement que les vrai puriste trouve meilleur de faire secher la tete en bas, mais moi je n'ai pas noté d'énorme différence niveau effet, le gout étant le meme.

 

Aprés chacun son avis, mais moi je trouve que c'est pareil.Faire secher la tete en bas ne feras pas apparaitre de trichomes, or la présence de bon nombre de cristaux est pour moi gage de qualité, gage d'abondance de thc :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c surtout que c une solution simple pour faire sécher un plan c tout.

essayez de faire sécher un plan entier à l'endroit : ça va se casser la gueule en tout sens.

et si on coupe chaque branches, bah il faudra une plus grande surface pour étaler les branches du coup il faut plus de place.

 

c donc uniquement pratique.

 

il y a aussi le fait que les têtes n'entrent pas en contact avec autre chose donc pas de risque d'abimer les trichomes.

 

il se peut aussi que l'humidité des têtes fraichement coupées s'évapore plus facilement et de façon + homogène.

 

ps: j'espère ne pas passer pour un abrutis lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

moi je suis de lavis de rasta 52 qui a du puiser cest sources dans le livre "Jardin dintérieur, le cannabis" de phillippe adams. Tres bon bouquin dailleur.

Bonne continuation.

Amicalement Max

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi le fait que les têtes n'entrent pas en contact avec autre chose donc pas de risque d'abimer les trichomes.

 

il se peut aussi que l'humidité des têtes fraichement coupées s'évapore plus facilement et de façon + homogène.

 

+1.Jpense que ta raison

Mais pour ceux qui disent que ca fait dessendre le thc etc,ca jy crois pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kakarot perssone ne regarde les trichomes parce que sa ne se vois pas tres bien a l'oeil nu alors le mieu s'est de le regarder les pistils et je suis pas le seul a etre de se poin de vue mais ta reson s'est les trichomes l'indicateur le plus fiable et desolee pour les fautes d'hortogrhaphe mais je dit pas sa pour te contrer kakarot s'est juste par information pour les autres effectivement je tien tout sa d'un livre qui s'appelle le jardin d'interieutr (la culture du cannabis) il coute 30 euro moi je l'ai telecharger et s'est un des meilleur livre en francais sur la culture j'en suis persoider :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rasta relie mon post et tu verra que je dis exactement la meme chose que toi . mais dire que la seve presente dans la plante vas directement dans les tetes (sous forme de trichomes)c'est encore et toujours la meme connerie . je le redis , sa permet seulement de faire murir la plante un peu plus , ameliorant le gout en diminuant le taux de chloro et en augmentant le taux de sucre .

 

en tout cas c'est pas le fait de mettre la tete en bas qui rendra une plante plus puissante , mais ameliorera tres tres legerement le gout (sa marche presque aussi bien horizontalement) la dessu je suis d'accord avec kakarot .

 

ps: rasta pas la peine de me donner des cours de botanique . sa fait 4 ans que je lis des livres sur la cultures et que je passe 1-2h par jour sur les forum . mes amitier tout de meme a quelqu'un qui apparement sait de quois il parle !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a un moment ta dit que sa change pas grands chose de faire secher a l'enver mais s'est clair que la resine qui dans le tron n'a pas du tout la meme forme que selle sur les feuilles et sur les tetes et tout le texte que j'ai ecrit hier s'est plus pour donner la bonne version a tout le monde surtout que s'est le but du sujet que quelqu'un reponde a l'auteur du forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dis que sa changeait pas grand chose parceque j'ai tester plusieur manieres de faire secher , et franchement la difference n'est pas flagrante ! bon je pense que maintenant le sujet a trouver des reponses satisfesantes c'est plus la peine de tergiverser :supair: . bon je part en vacance dans 2h donc bonnes vacances a tous et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est vous qui devriez verifier vaus sourse avent de dire que s'est des abruti

 

Petit cour pour toi l'ami rasta 52 !

 

1. On commence par un bonjour' date=' c'est toujours plus agréable :supair:

2. Nous ne sommes pas chez Pivos certes, mais il y a un minimum de rigueur à tenir sur son orthographe. Voici la correction de ta première phrase (j'ai pas eu le courage de déchiffrer les autres) :

 

[b']C'est[/b] vous qui devriez vérifier vos sources avant de dire que c'est des abrutis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI cool depuis que ta corigee ma phrase je me sens beaucoup mieu mainenant si tu veu tu peu corigee cette phrase cool ta aussi oublier de dire bonjours sa aurai ete si agreable si tu aurai dit bonjours AH AH AH AH :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI cool depuis que ta corigee ma phrase je me sens beaucoup mieu mainenant si tu veu tu peu corigee cette phrase cool ta aussi oublier de dire bonjours sa aurai ete si agreable si tu aurai dit bonjours AH AH AH AH :supair:

 

Non mais sérieusement, les gars de 12ans 1/2 qui sont en CM2 faut arrêter de venir ici ! C'est un espace pour adulte là, c'est pas un bac à sable !

 

Donc si tu ne sais pas écrire une phrase sans faire une faute un mot sur deux abstient toi. Je veux pas dire qu'aucune faute n'est toleré ici, mais il y a un minimum. Les messages comme les tiens sont un manque de respect pour ceux qui les lisent !

 

Amicalement (on s'échange des billes ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.