Sècher la tète en bas, mais pourquoi????


Invité

Messages recommandés

MERCI cool depuis que ta corigee ma phrase je me sens beaucoup mieu mainenant si tu veu tu peu corigee cette phrase cool ta aussi oublier de dire bonjours sa aurai ete si agreable si tu aurai dit bonjours AH AH AH AH ;-)

le donneur de lecon en recoit une mdr
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au revoir xbox' date=' ton dépard ne laisseras pas une trace indélibile sur le site....surtout quand je lis ca :-D

 

kakarot toi te un comiques !!! les trichromes mdr ce ce qui contient le thc d'après toi !!

 

ta cru que le thc était dans les feuille?dans le tronc?Non,il est sous forme de résine, que l'on appelle trichomes et qui contienne effectivement le thc ;-)A ton avis, le shit c'est quoi???

 

Je ne sais pas tout, j'ai souvent besoin de conseil, mais je sais a qui demander, et je connais les bases du cannabis(juste les bases ;-))

re slt desolé mais ya tellement de connerie sorti ici ke peut pas m empeché mes fote sont volontaire ps documenté vous un peu je crois ke boucou en on besoin bye a toute a l heure a la prochaine betise ke g liré mdr m en voulais pas c plus fort ke moi bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re slt desolé mais ya tellement de connerie sorti ici ke peut pas m empeché mes fote sont volontaire ps documenté vous un peu je crois ke boucou en on besoin bye a toute a l heure a la prochaine betise ke g liré mdr m en voulais pas c plus fort ke moi bye

 

Bon, et bien puisque tu lis beaucoup de conneries, corrige les erreur(pas d'orthographe,mais les conneries que tu as lu) ;-).On vera aprés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt g n est pas a les corrigé etant donné ke toi et rasta l avais deja fait je ne dit pas ke g la science infuse mais juste k il vo mieu se renseigné un peu avant de dire n importe koi il y a boucou de chose interressante sur ce site mais je trouve dommage ke les bonne info soit noyé dans tant de betise apres on s etonne de revoir sans arret les meme kestion toute mes escuse si g froissé certaine personne ce n etait mon intention bonne continuation a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve dommage ke les bonne info soit noyé dans tant de betise apres on s etonne de revoir sans arret les meme kestion

Bah alors faudrai que t'arrète de poster pasque tout tes message ne servent à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

A l'heure qu'il est quelque chose me dit que tu est aussi perché que moi donc désolé mais pour le gros pétard j'ai déjà donné et maintenant je plane trop.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mhhh, grand débat, ça me plait cette histoire.

 

Alors bonjour à tous,

Drefhill : je te donne un avis scientifique.

Il y a effectivement des éléments de réponses de la part de mes petits camarades, notament au niveau pratique, aération, peu de perte... mais la véritable raison qui apporte un gain tant recherché est bien différent !

 

La tête en bas, la gravité fait circuler la sève en direction des têtouilles, ce qui "simule" que la plante est encore vivante...pendant quelques heures. Où est l'apport là-dedans me diras-tu ? Eh bien dans de telles conditions, la plante consacre le peu de temps qui lui reste à fabriquer du sucre, mais qui ne sera jamais utilisé pour de la matière végétale. D'ou un apport de goût, ouaich !

 

Pas d'augmentation de THC, pas d'histoire de dealer ou autre fantasmagorie incroyables.

 

Par contre, dans le genre barge, je connais des puristes qui ne coupent pas la plante mais l'arrache et font bouillir les racine pour faire monter très rapidement la sève. Faut pas exagérer non plus à mon avis...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso après avoir vu pleins de grosses conneries toute les unes plus irréfléchies que les autres je pense que sècher la tète en bas est simplement du au fait que ce soit plus pratique plus efficace(l'air circule tout autour), elles ne sont pas applaties pour ce qui est de la gravité Green c'est faut la sève monte par capilarité le reste me semble correct.

Pour ce qui est des racines dans l'eau bouillante :lol: c'est trop n'importe quoi ,comme si la sève montait sous la pression de la chaleur(et encore moins dans l'eau bouillante pendant quelques secondes)pour tous ceux qui crois que la sève défonce bah non j'ai testé des tiges et l'écorce ,non seulement c'est super crade mais en plus sa ne fait que dal.

Et mème si la sève montait il lui faudrais le temps de se transformer en matière qui défonce.

 

Si il y avais une méthode magique elle serais connue.

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la gravité Green c'est faut la sève monte par capilarité le reste me semble correct.

 

Hello Drefhill,

 

Ya confusion, je parlais de la gravité qui agit quand on met la plante la tête en bas. En vie, oui, c'est partiellement par capilarité que la sève se déplace (il y a la transpiration des feuilles qui crée une aspiration, et les intéractions entre cellules). Mais vu que la plante est privée de ses racines et donc d'apport "d'eau", il y a moins d'adhésion de la sève sur les parois. La gravité fait alors son office et favorise ce phénomène. Wala.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à tous,

 

Bon, je vais essayer de faire un peu de tri...

 

- Pour l'obscurité :

 

Il y a bien un produit qui disparaît par séchage à l'obsurité et qui rappelle le goût de la chlorophylle des chewing-gums en beaucoup plus dégueulasse mais personne pour l'instant n'a donné vraiment d'explication ici... :lol:

 

Pour info, le goût de ces chewing-gums n'est pas produit pas de la chlorophylle mais par un arôme qui n'a rien à voir ;-) La chloro c'est juste pour le commerce :-P

 

Je veux bien croire que la plante fabrique du sucre dans l'obscurité mais normalement, n'ayant plus de ressources énergétiques (lumière) elle devrait au contraire en consommer. Donc l'argument n'eat pas convaincant.

 

- Pour l'intérêt de la tête en bas (LE sujet) :

 

Espérer récupérer quelques heures de sève me semble plutôt bidon. Dans ce cas, autant la couper un peu plus tard :P

Idem pour le bouillon de racine... Pourquoi alors ne pas en faire un bouquet et le mettre dans l'eau : on récupèrerait vraiment toute cette bonne sève :lol:. C'est maman qui va être contente :lol:)

 

D'abord la sève ne monte pas par capillarité, même si elle intervient un peu. Si c'était le cas, il se passerait deux choses :

- une plante que l'on vient de tuer (par de la chaleur par exemple) ne se flétrirait pas. La plante doit donc être bien vivante. Il y a un mécanisme actif.

- les arbres géants comme les Eucalyptus ne pourraient pas vivre car la force de capillarité ne suffirait pas pour monter l'eau aussi haut.

 

La capillarité agit dans toutes les directions de la même manière. Cette force, à l'échelle d'un pied de beu, est beaucoup plus forte que celle de gravité. Autrement dit, l'eau colle tellement dans la plante que tête en bas ou en haut ne change rien... Pour un Eucalyptus, oui. Faudrait vraiment forcer sur l'engrais :lol:

 

Donc l'orientation est surtout pratique : têtes plus présentables, plus facile à effeuiller...

 

Le sucre n'est pas volatile. Le fait de rentrer dans une pièce où l'on a fumé de l'Orange Bud est peut-être agréable mais ce n'est pas du sucre que l'on respire :lol: Ca ne sent pas le caramel non plus - produit quand le sucre chauffe.

 

Je peux aussi vous dire que le miel est utilisé comme additif dans le tabac, pour l'adoucir. Je suppose que cela produit un goût un peu caramélisé mais, vu le prix, cela aurait été idiot de prendre du miel plutôt que du sucre, qui en ferait aussi, donc cela ne doit pas être QUE ça... Si vous voulez faire des expériences :lol:

Elle va coller, ta beu, c'est sûr :lol:)

 

S'il y a du THC dans le tronc et les feuilles c'est parce qu'il y a aussi des trichomes, ceux-ci n'étant ni de la résine ni un cristal mais un type de poil de plante. Chez le cannabis il contient une résine, qui contient devinez quoi ? :lol:

 

Bon, salut, c'est assez pour aujourd'hui D

 

PS : faite chier à vous engueuler, sutout pour ne rien dire de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le fond :

 

il ne faut pas confondre resine et seve :

 

la resine est produite dans ou par les sommité fleurie .

la seve alimente ses somité en eau / sel minereaux et autre ...

 

le thc ( et autre produis actif ) ne sont de toutes facons pas soluble dans l'eau.

 

le faite de tramper les racines dans de l'eau bouillante pourrai peu etre servir a dissoudre quelque peu de seve et de sel se trouvant au niveau des racines afin qu'il ne s'accumile pas au niveau des tete et des feuilles lors du sechage.

proche de la technique dites de water curring.

 

je n'utilise pas personnellement cette technique.

je ne fais que de presenter ma theorie .

 

qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi,

faire sécher la tête en bas me parais logique...très logique...

 

premièrement pour le séchage les feuilles résineuses envelloperont la tête et donc les protèjeraient, ce qui auras pour but de ne pas trop perdre de résines et de pistil...

 

deuxièmement, faire sécher la tête en bas permet un séchage plus long, donc meilleur... car plus c'est long...plus c'est bon...

 

Troisièmement, tous les guides (ou presque...) et depuis très longtemps, disent de faire décher la tête en bas, donc c'est pas pour rien !!! Les anciens s'y connaissent mieux que nous...

 

 

Ensuite pour ce qui est du noir, c'est normal a mon avis, car toutes les pièces sombres (ou presque...) sont plus fraiches... et vu que c'est très préférable de faire sécher dans une pièce fraiche afin que le séchage ne soit pas trop rapide une nouvelle fois c'est entièrement normal de le faire... Tous les aliments (ou presque une nouvelles fois...) sont conservés dans le noir docn je vois pas pourquoi ca changerai pour la weed... a mon avis la lumière est néfaste aussi pour l'aspect final de la weed... donc voila...

 

Pour moi faire sécher la tête en bas dans le noir est le moyen le plus sûre (et le plus long malheureusement...) d'avoir une weed bonne, et de qualité !!! Bien que parfois j'ai taté le micro onde, les la fauille au dessus du radiateur !

 

tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoplà,

 

Les débuts de ce topic sont laborieux...pour 2 réponses intéressantes, tu dois te farcir 10 posts à la con...ca mériterait un coup de ménage...enfin quelle idée de commencer par le début aussi..:)

Sinon pour le noir au séchage, j'ai trouvé ça dans un vieux guide html, ca à l'air d'être une traduction de l'américain. Ca date un peu, mais ça reste pertinent, surtout dans la mesure où on comprend l'anglais.

 

t252.jpg

t253.jpg

t254.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.