[125W CFL][0.25m²][terre][SOG]


Messages recommandés

Bonjour à tous cannaweedeurs et cannaweedeuses,

 

Après de longues heures à surfer sur votre magnifique communauté, je me suis enfin décidé à tenter la culture indoor.

J'en demande donc aux conseils de chacun d'entre vous pour que ce projet soit une réussite. Pour le moment ce ne sera qu'un petit placo maison histoire de voir si j'ai l'âme d'un jardinier.

 

Sans plus attendre voici mon projet :

 

VARIETE CULTIVEE :

 

- 5 Master Kush Féminisée de chez SensiSeeds

 

METHODE DE CULTURE :

 

- J'ai opté pour une culture en SOG ( One-Bud )

 

CHAMBRE DE CULTURE :

 

- Nous aurons donc un placard home-made de 50*50*100 cm

 

LUMIERE :

 

- Ampoules CFL 125W 2700K + 6500K

- 1 réflecteur basique finiton stucco avec douille E40

 

VENTILATION :

 

- Extracteur d'air 125mm 190m3/H

- Une intraction passive

- Filtre à charbon actif 125mm 225m3/H

 

SUBSTRAT ENGRAIS :

 

- Besoin de votre aide sur ce point, je recherche quelque chose de trouvable en jardinerie habituelle, si possible, ainsi que le strict nécessaire à une culture de base.

 

 

 

 

Voilà pour le moment ce qui me viens en tête, si vous avez des questions, des remarques ou réponses intéressantes je suis preneur.

 

Bien à vous, Kikilala.

Modifié par kikilala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

5 Speedy Chile ( Rapid Flowering ) de RQS

 

Laisses tomber RQS, et les cross à base d'auto.

 

Filtre à charbon actif d'hotte de ventilation

 

Useless, surtout avec un extra de gaine.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour ta contribution, je suis donc allez sur SensiSeeds et je trouvais la Master Kush Feminisé intéressante et abordable. Qu'en penses-tu ?

 

Pour le FAC, je suis dans la cave de mon immeuble où personne ne va, mais bon après je me méfie. Tu crois qu'un Ona Gel ou quelque chose de semblable serait suffisant pour supprimer en grande parti l'odeur lors de la flo ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils avisés, je vais donc investir dans un FAC.

 

Quelques questions :

 

- Puis-je monter un FAC sur mon aérateur ?

- Sinon as-tu quelques références d'extra et FAC abordables ?

- Pour la variété : Penses-tu qu'elle serai adapté à un SOG ?

- Combien puis-je espérer, étant débutant et sous CFL pour 5 plants ?

 

Merci d'avance, Kikilala.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Puis-je monter un FAC sur mon aérateur ?

 

Non, comme marqué partout sur le site et dans les guides..

 

Sinon as-tu quelques références d'extra et FAC abordables ?

 

Au pif, dans ma signature?

 

Combien puis-je espérer, étant débutant et sous CFL pour 5 plants ?

 

question de base, réponse de base: entre 0 et 100gr.

 

+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton petit humour sarcastique =D.

 

Je te remercie encore pour toutes tes réponses, rapides qui plus est.

 

Je vais sans doute encore te poser une question qui va te sembler stupide mais il vaut mieux paraitre idiot, qu'etre incompétent. Au niveau des engrais, terreaux : Quel-est l'indispensable et est-il possible de trouver ca en jardinerie habituelle ?

 

Merci d'avance, Kikilala.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de mettre à jour mon post principal suivant tes conseils. J'aimerai vraiment une aide pour le choix de terreau/engrais indispensables parcequ'honnetement jusque là je n'y ai rien compris >_<'.

 

Si ca interesse du monde, j'estime le cout de ma future installation à près de 150-175 € ( Largement moins si j'avais du matériel de récupération ). Je vous promet un bon JDC dès que tout sera pret :-).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Se poser des questions c'est bien, les taper d'abord dans google/recherche c'est mieux, toutes les questions de bases ont été posés des centaines de fois...

 

Extra de gaine pas compatible avec un fac, quel marque le fac?

 

Et je le repete, mais culture en cave = risque.. Bruit, odeur, passage, ventilation pour les plantes toussa..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me suis décidé à investir dans un petit extracteur de culture.

J'ai bien vérifié pour le FAC, il est compatible. J'ai fait un devis sur un GrowShop de bonne réputation sur internet ( que je n'ai pas droit de citer si je ne m'abuse ).

 

J'ai fait pas mal de recherche sur internet mais je ne sais pas tout ou les informations que j'ai pu rassembler sont contradictoires.

 

Franchement pour le risque de la culture en cave, je sais qu'il est présent, mais je ne m'en fait pas trop :

 

- Pour le passage, comme je te disais : Personne ne passe ici, c'est un petit batiment avec peu de résident et j'habite là depuis 3 mois et je viens tout juste de me rendre compte de sa présence. J'ai déjà installé une porte pas suspecte ainsi qu'un petit verrou.

 

- Pour l'odeur : Je pense qu'avec un FAC, un placard bien étanche et un pot d'ona en plus devraient etre suffisant.

 

- Pour le bruit : Comme je te dit pas de passage, j'ai un petit placard, pas d'intracteur actif et les murs sont épais.

 

Le temps de construire mon placard je regarderai bien si il y a des voisins qui viennent par là ensuite j'aviserai.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Le temps de construire mon placard je regarderai bien si il y a des voisins qui viennent par là ensuite j'aviserai.

C'est trop tard ou trop tot ^! On avise pas ;Sur de son coup(t).

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me suis mal exprimé, le temps de la construction de ma box je verrai si il y a du passage important. Alors là je penserai à investir plus ( silencieux, odeur, ... )

 

Toujours au niveaux des terreaux et des engrais puis-je en trouver des intéressants en jardinerie ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kikilala.

Etant moi même débutant ( je suis actuellement à ma seconde session)

 

Je peut te donner quelques conseils étant donner que j'ai fait ma première culture dans les mêmes conditions ( plus ou moin ) que les tiennes.

 

ce que j'ai appris de ma première culture/

 

-J'ai commencer également avec une lampe CFL de 125W , et j'ai appris ceci : Je pense que pour debuter IL vaut mieux partir sur 1 ou 2 plants maxi. En effet ce sont des lampes asser faibles en définitives.

 

-Personnellement j'ai été surpris par 2 choses lors de ma première session , LE STRETCH et L'ODEUR.

 

-Je suis parti sur 4 plants et n'en ait garder que 2 (obligation du au manque de place dans le placard) 

Alors si je peut te donner un conseil , dans un premier temps part sur 2 plantes plutôt que de devoir sacrifier plusieurs plants lors du passage en flo.

 

-Ensuite pour ce qui est de l'odeur , j'avait un placard similaire au tien en terme de dimensions et avait opter pour une variété dite à faible odeur ( la Northern light) Hé ba sa sent quand même ! je n'aurai pas envisagé de continué quelques semaines après le passage en flo si mes plantes avaient été dans un lieu commun MAIS JE N'AVAIT PAS DE CONTROLE D'ODEUR à l'époque ( a part le ONA gel) 

 

-Pour ce qui est du terreau ne t’embête vraiment pas avec de la terre de jardinerie ou de grande surface qui ne sont pas vraiment adapter , pour débuter JE te conseil le all mix de bio**iz , c'est avec celui la que je grow encore et je n'ai jamais eu de problème avec .

 

Pour conclure, je te conseille personnellement de débuter ton expérience avec seulement 2 plantes pour une 125CFL et te faire la main la dessus il serait dommage que tu fasse la même erreur que moi et que tu perde 3 graines.

 

A+ et bon grow

Modifié par reggaegrats
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je suppose que tu as choisi une méthode de culture basique, pour ma part c'est une culture en SOG.

Je ne pense pas souffrir d'un problème de place étant donné que mon plant sera basé sur la branche principal pour une hauteur de +- 50 cm.

C'est bien pour cela que je souhaite partir sur 5 plants, ce qui n'est pas énorme pour une culture en SOG.

 

Vous n'habiter pas chez moi donc ne pouvez pas connaitre la difficulté d'accès à cette cave, mais c'est cool de prévenir quand meme . De plus il y a différents box murés, sur l'un d'eux ( vide bien entendu ) j'ai installé une porte et un verrou.

En tout cas je m'en fait pas trop mis à part pour l'odeur. Mais avec un bon FAC et du Ona ca devrait le faire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Autant pour moi j'ai fait l'impasse sur le SOG apparement , désoler.

 

Comme tu le dit on ne peut se rendre compte de comment est aménager ton sous sol. Si selon toi il n'y a pas vraiment de passage il n'y aura pas de problème je suppose ( il y'à quelques Temp j'habitait un appart ou chaque propriétaire ( 3 ) avaient un espace au sous sol , c'était des pièces du dizaine de m² fermer à clés desservi par un couloir peut être est-ce plus ou moin la même configuration chez toi.

 

Pour le Ona , je peut t'affirmer que en complément d'un filtre a charbon il feras parfaitement le job !

 

Je compte pour ma part l'utiliser en solo ( sans FAC) pour ma session actuel.

 

A+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effet ta description est très ressemblante à la disposition de mon immeuble. Le seul point que j'ajouterai : les box ne sont pas attribué donc moins de chance de prouver que cela m'appartient.

 

Je n'avais pas fait attention mais tu m'as parlé du Biobizz, tu as uniquement utilisé l'engrais ou le substrat ou les deux ?

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sazlut kikilala.

 

J'utilise encore à l'heure actuel le allmix , le bio grow et bio bloom (tous de biob*z) , ainsi qu'un booster de flo le Massive bloom.

 

Aussi je me suis rendu compte d'une chose c'est qu'il est prudent ( en stade de végétation) de mettre tes jeunes pousse dans de la terre plus light que le all mix et ainsi éviter le cramage des jeunes plantes.

 

Ensuite tu peut rempoter dans le allmix il fait parfaitement le job selon moi .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites