[Résolu]Moisissure fin de flo ?


Messages recommandés

Variété(s): White widdw critical + 2.0


Age de la plante: Flo:55 jours


Date d'apparition du problème: 3 4 jour


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Beuh qui devient marron


Dimension de l'espace: L 90cm x l 60cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 cmCm


Température: +: 23c / -: 27c


Hygrométrie: +: 49% / -: 58%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 320 M3h


Cycle d'extraction: 12/12


Brassage utilisé: intra


Cycle de brassage: intra


Type de système : Intra


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 20l


Engrais ou additifs: Flora gamme de ghe


Valeur Ph +/-: 6.2


Valeur Ec +/-: 0.4


Température de la soupe: 21


Fréquence d'arrosage: en continu


Rappel:

Bonjour a tous

Alors j'aimerai avoir confirmation je me suis renseigner sur internet et vu que c'est ma 1 ere culture je suis inquiet, au debut il y avait juste des toute petite partie des bud qui brunussait mais ce matin ce bud en photo est devenue marron post-867846-0-86665000-1504702903_thumb.jpeg

On voit bien la partie encore saine la petite tete verte, la partie marron a pas l'aire encore completement pourris elle donne meme envie , est ce que je peut tester de fumer ou trop dangeureux ?

Je pensait a de la moissisure vu que jai un peu de poussiere blanche a certain endroit, j'ai cut les parties atteinte a chaque fois mais la ces tout le bud qui est devenu marron en une nuit, vu que je vais cut dimanche j'ai peur que ca ce repende sur tout le reste en quelque jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

C'est humide ou sec? les partie les plus marrons?

Une propagation si rapide...Des buds marrons...Je veux pas m'avancer mais...

ça sent bon le botrytis...Par contre..à 55jrs et avec un extra et intra c'est moche...

Tu n'a pas de "brasseur" d'air, ventilo clip, pied, sol?

A confirmer sur les prochaines tof...

 

Ciao messieurs...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse 

Voila les photo pour commencer j'ai essayer de prendre dans son ensemble et en zoomant aussi, le bud sur la premiere photo était le seul gravement atteint le reste ma l'air en bonne forme.

post-867846-0-18826700-1504715240_thumb.jpg

post-867846-0-84482300-1504715256_thumb.jpg

post-867846-0-38443100-1504715275_thumb.jpg

 

La tète marron que j'ai coupé elle était sec un peu oui mais surtout très friable, elle s'effrite des que je la prend dans les doigt et que je tire dessus 

 

Le début de moisissure est du a cause que je me suis absenter 4 jour entier, quand je suis rentré chez moi il faisait très humide dans la pièce est très chaud normal quoi, mais je pense que ces parti de la. Mon extracteur est coupé la nuit aussi ca arrange pas aussi mais vu le boucan qui fait obligé de coupé.

 

 

Et non je rien pour brasser l'air je laisse grande ouvert les ouverture de gaine  de ma box pour faire un courant d'air

Mon extracteur est coupé la nuit aussi ca arrange pas aussi mais vu le boucan qui fait

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

 

Il y a aussi les bud du bas qui sont touché mais c'est normal eux j'ai envie de dire j'ai mal géré le stretch et pas assez tailler le depart du coup ya des bud il sont resté tout le temps a l'ombre et on moisi. Je le saurai pour la prochaine 

 

Bye bye , c'est mieux avec un peu de courtoisie    ;-)

 

++

Modifié par oïlo
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Le problème c’est que l’extracteur doit tourner h24 ,

avec un minimum de ventilation dans le box , style un legé pour le bas et un plus puissant pour la canopé

Sans ça :( ça arrivera souvent ,

Pour le bruit tu peux faire un caisson, avec de la laine , plusieurs matières , dedans...

M’enfin tuto et guide sur le fofo y’a tout

je compatis que même

Pour le reste , je pense aussi au botrytis ,

c’est cotonneux ?

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo oui ya des sorte de toile araignée blanche de temps en temps mais vraiment une fine couche qui disparait quand je passe le doigt dessus, je vais essayer de voir un petit ventilateur qui fait pas de bruit je l'allumerai la nuit et je le fixerai en haut du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tt le monde 

 

J'ai cut une branche car j'avais plus rien a fumer que j'ai mis a sécher pendant 2 jour, mais je trouve quel a une couleur bizarre ou c'est moi qui colle, si quelqu'un peut me dire si c'est moisi ou pas.

J'ai en ai fumer un il fait de l'effet mais question gout c'est pas ca, après normal avec 2 jours de sechage. 

post-867846-0-57275200-1504783771_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Faire le choix de votre confort plutôt que celui des plantes n'était pas le bon.

 

L'absence d'extraction H24 est en train de faire pourrir vos plantes sur pieds.

 

Ne consommez pas la weed de la dernière photo que vous avez posté, on distingue au centre le feutrage gris caractéristique du botrytis. :(

 

a+

 

post-867846-0-57275200-1504783771.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tt le monde

Mon probleme est plus grave que ce que je pensait,j'ai mis ma recolte au sechage depuis 5 jours je trouve que ma beuh a un tete bizarre, elle ne sont pas aussi brunne que la premiere photo que j'ai posté mais elle ne sont verte comme je l'imaginais, mais surtout tout ce que j'ai recolter ressemble a ca,

post-867846-0-39932900-1505308427_thumb.jpg

 

post-867846-0-18158100-1505308460_thumb.jpg

Une photo avec flash et une sans

on m'avais dit aussi que ca devait sentir a mort pendant le sechage moi je n'avais quasiment Aucune odeur a part d'herbe mouille. Enfin voila je suis degouter je pense pas que tt ma recolte soit moisi mais je pense quil y a eu un truc qui a deconner. Si vous avez deja vu une beuh qui ressemeble a ca ? Que est ce qu'elle lui arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

HerbeFraiche t'a poster une vidéo très bien foutu, à toi de te faire un avis...

 

Ce qui est de marron dans la weed se sont les pistils oxydés et séché....La "matière" elle doit être verte, même sèche...

 

Si tu trouve que le marron est "générale"...C'est que ta weed a au moins commencé à moisir....

 

Mais de toute façon si tu as un doute, c'est que tu sens qu'il y a un problème et tu as certainement raison...

 

L'odeur de foin doit disparaitre au séchage...

 

Bref...Tes photos ne sont pas assez bonne et précise pour que nous puissions l'évaluer...Tu perd ton temps à nous poster ton plant, deux branches par deux branches...

 

Tu n'as pas des connaissances qui fument et qui pourraient te donner leur avis en "live"?

 

Encore une fois si tu doutes...Ne la fume pas c'est trop risqué...

 

Sujet clos...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.