[Résolu]tâches vertes claires / argentées qui prolifèrent


Messages recommandés

Variété(s): moby dick


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:30jours


Date d'apparition du problème: 28/07/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: prolifère de semaines en semaines


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 380Watts


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: +: __ c / -: __ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: all mix de biobizz


Taille des pots en litres: 13Litres


Engrais ou additifs: master grower


Dosage des engrais et additifs: respect des doses prescrites en fonction des périodes


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tous les 5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour,

 

 

Je cultive en indoor, dans une box avec 1m2 de culture. En éclairage, j'ai fabriqué 4 anneaux de leds (au total 12 leds COB blanches et 80 leds high power bleues rouges et blanches, soit une consommation d'environ 380 W). Les leds sont placées à environ 30cm de l'apex des pieds.

 

Je laisse généralement un mois en croissance avec 18 heures de lumière par jour et 2 mois en floraison avec 12 heures par jour.

 

La ventilation tourne 20 heures par jour, petit ventilo de gaine en intra, extra passive, et ventilos de brassage d'air à souffler sur les feuilles. Les 4 heures de coupure se font en période de nuit.

 

J'utilise du terreau allmix de biobizz, avec des pots en geotextile de 13L. Passé 5 semaines, j'engraisse à un arrosage sur 2 avec l'engrais master grower (flowering stage, vegetative grow), en respectant les doses prescrites. J'arrose environ tous les 5 jours, en mettant 2L d'eau par pied.

 

Je pratique un palissage à partir du début de la floraison. Je pose une grille et je fais "courir" les tiges à l'horizontal au dessus de la grille.

 

Cet été, pour éviter une trop forte chaleur, j'ai laissé la chambre de culture ouverte durant les périodes de jour.

 

Cela va faire 2 ou 3 cultures où j'ai le même problème qui revient à chaque fois. A partir de 3 ou 4 semaines de culture (en période de croissance donc), il y a des petites tâches (vert clair, un peu argenté) qui apparaissent à la surface des feuilles. Ces tâches se développent au fils des semaines jusqu'à recouvrir intégralement les feuilles, apparaissent ensuite des nécroses jaunes marrons.

 

J'ai d'abord cru que cela était un champignon. J'ai donc traiter en préventif avant de passer en flo avec de la bouillie bordelaise et une semaine plus tard avec un autre fongicide (du capiscol). Mais aucun changement, les tâches sont revenues et se sont développées.

 

De plus ce problème affecte fortement le développement des têtes. Je récolte deux fois moins qu'avant.

 

J'ai regardé dans les guides et le forum mais je n'ai rien vu de similaire.

 

Je vous poste des photos. Si vous voyez de quoi il s'agit et comment y remédier, je vous serai infiniment reconnaissant ;) !!!

 

Amicalement

 

0517 compress.bmp

0518 compress.bmp

0519 compress.bmp

0521 compress.bmp

0522 compress.bmp

0524 compress.bmp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Ce sont des thrips...

J'ai regardé dans les guides et le forum mais je n'ai rien vu de similaire.

 

Pas d'info sur les thrips sur les forum cannabique...rhoooo...pas bien...

 

Guide thrips

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

je suppose qu'il y a pas de prédateur , un contrôle de fait .?

 

il manque bcp de renseignement dans votre fiche ... :roll: ,

 

sinon je pense a un problème avec le Ca et le Mg  , et il est probable

 

que c'est un blocage ,sous led les besoins nutritionnelles sont moindre

 

avec le all mix  il faut être prudent dans les premiers apports .. 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.