Boogerman 5 834 Posté(e) avril 3, 2025 Partager Posté(e) avril 3, 2025 yop il y a 26 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit: Sinon y'a ce genre de truc : Détecteur de fumée intelligent & prise connectée , 40€ pour une sécurité en plus ah ben voila exactement ce à quoi je pensais , en plus c'est une prise 10A, donc largement ok avec mes ~500W, un grand merci à toi a+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdamEve 2 148 Posté(e) septembre 5, 2025 Partager Posté(e) septembre 5, 2025 Salut la Team Équipé des 3 systèmes : - boules extincteurs sur chaque point de raccord électrique (5 dans mon cas) - 2 extincteurs automatiques déclenchés à la chaleur - 2 disjoncteurs auto 10A en plus du système de disjoncteurs du tableau électrique. Vous croyez que je suis parano ?! 😅 En tous cas, en appart' donc impossible d'imaginer les conséquences de propagation de feux et des recours en cas de sinistres 😵 Surtout dans une vie dans laquelle on préfère balancer son voisin que de devoir regarder son propre cas... Donc effectivement ça aide à mieux dormir sur ces 2 oreilles, ou partir quelques jours sereins, mais ça n'empêche pas tous les risques. D'où tout un écosystème d'auto culture qu'il faudrait assumer mais c'est pas donné à tout le monde d'avoir du courage, encore moins à des parlementaires ... Quand on voit la vidéo du CESE français, où les syndicats sont seuls décisionnaires des suites d'une étude ... On n'est pas prêts !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 429 Posté(e) avril 27 Partager Posté(e) avril 27 Salut, un petit rappel, merci @Basty, pour une sécurité électrique simple à placer = le baton STIXX Vidéo Révélation à placer dans un tableau électrique ou d'un lot de prise électrique multiprise ou au-dessus d'un transformateur par exemple, bien lire le mode d'emploi car ce n'est pas à juste mettre en-haut dans une box.. dans une voiture/moto/scoot également ! Révélation son défaut = le prix d'environ 90€ le baton et bien entendu obligatoirement svp le détecteur de fumé infrarouge et au moins un extincteur à poudre facilement accessible en cas d'urgence. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés