[Résolu]feuille de bud brune flo+10


Messages recommandés

Variété(s): Purple Bud


Age de la plante: Cro:50jours / Flo:10jours


Date d'apparition du problème: 09/09/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: lent


Région: Nord


Conditions de culture: jardin


Type de sol: pleine terre avec melange de light mix pour les plantes


Taille des pots/trous: en pleine terre 15-20 cm dans le sol


Engrais ou additifs: Platinium engrais organiques


Dosage des engrais et additifs: 3ml/l


Fréquence d'arrosage: 3 fois par semaine selon le temps


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L + la pluie qui tombe en ce moment


Rappel:

Hello tout le monde j'aurais besoin de votre experience pour identifier mon petit probleme depuis 3 jours sur mes feuilles de bud ou feuilles normale je ne sais pas trop j'ai une apparition de petite ligne brune et je me demande ce c'est juste un changement de couleur due a la variete purple ou alors si c'est a cause d la pluie qui commence a venir et donc moisissure.

Ou du sur arrosage ou justement pas assez,mais je ne pense pas car c'est la 3 eme annees que j'arrose 1l/plante et je n'ai jamais eu de probleme :/

 

Je vous met des photos je viens de les faire en pleine soiree pas evidant j'en ferais d'autre demain :lol:

 

post-870285-0-73695400-1505245083_thumb.jpg

Modifié par FeeDiie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben on voit pas super grand chose sur ta tof mais ouais je dirais que ça doit commencer dans le genre !

 

Surveille la progression et ne confond pas avec une carence ou un excès quelconque  ;-)

 

Bonne continuation !

 

 

Bye

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde comme promis je repost des photos comme prevu :lol:

post-870285-0-09054600-1505294783_thumb.jpg

post-870285-0-32866900-1505294770_thumb.jpg

le reflet un peu blanc c'est la pluie malheureusement je ne peux avoir une meilleur qualite en plus de ca la plus petite des deux a une branche qui a cassee due a de grosse raffale de vent :-(

je l'ai refixee avec un bon scotch mais comment je peux faire d'autre a part avec du scotch??

Dois-je enlever le scotch et remettre autre chose de plus sur dites-moi svp je sais pas trop quoi faire a part l'idee de scotch :-(

Modifié par FeeDiie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ouais on voit un peu mieux là !   :-P  !

 

Pour moi oui ça vient bien de la variété Purple, tu devrais avoir de jolies couleurs  :fumette:

 

La branche cassée faut lui mettre un tuteur tube assez rigide de la bonne hauteur et du scotch tout autour pour serrer, la plante va se ressouder à cet endroit et tu pourras virer tout ça + tard si ça ce passe bien !

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

elle pompe surtout ce qui se trouve au niveau des racines basses ta plante a l'heur-ci et vue le temps et l'humidité ambiante qui règne, la flo est ralentie grave ( année de merde en climat continental ) 

 

La pluie en plus est très présente et lessive les sol en ce moment et ta flo est ralentis a cause de toute la flotte qui tombe (  trop de flotte niveau des racines ) , le sol est gorgée de flotte en ce moment , sans compter les températures basse et en dessous des normal saisonnière qui ralentisse la flo qui est très tardive cette année en climat continentale et autre ;)

 

Pour tes branches cassés , essaie de solidifié le bousin , histoire qu elle continue a prendre la sève ;) ( ficelle , rafia ou fil de fer )

 

Mais primordial , la fiche diag remplis correctement , c'est mieux , quel game utilise tu ?

organique, minérale , du chélate ????? 

Car il manque des infos cruciale pour être sur des symptones et faire un diag correct ( papass ou oïlo  :respect: , aurais deja répondu depuis longtemps )

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

elle pompe surtout ce qui se trouve au niveau des racines basses ta plante a l'heur-ci et vue le temps et l'humidité ambiante qui règne, la flo est ralentie grave ( année de merde en climat continental ) 

 

La pluie en plus est très présente et lessive les sol en ce moment et ta flo est ralentis a cause de toute la flotte qui tombe (  trop de flotte niveau des racines ) , le sol est gorgée de flotte en ce moment , sans compter les températures basse et en dessous des normal saisonnière qui ralentisse la flo qui est très tardive cette année en climat continentale et autre ;)

 

Pour tes branches cassés , essaie de solidifié le bousin , histoire qu elle continue a prendre la sève ;) ( ficelle , rafia ou fil de fer )

 

Mais primordial , la fiche diag remplis correctement , c'est mieux , quel game utilise tu ?

organique, minérale , du chélate ????? 

Car il manque des infos cruciale pour être sur des symptones et faire un diag correct ( papass ou oïlo  :respect: , aurais deja répondu depuis longtemps )

 

+++

j'utilise la game platinium en engrais organique et j'ai attache la branche cassee avec du fil de fer ensuite pour evite le contact de l'air (propagassion des bacteries j'ai enroule la partie de la branche cassee de scotch ^^ voila voila ++ et a l'avenir je ferais plus attention a la fiche de diag :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les engrais Platinium c'est du minéral il me semble, les symptômes sont la décoloration vers le mauve/rose ça vient autant de la variété Purple que en effet des températures actuelles ;) , y'a pas de soucis pour ça au contraire ! faut juste être patient loool  :lol:

 

ps: ci-joint ( :fumette:) une tof de comment elles étaient avant de commencer à se décolorer

 

 

:yepah:

post-790379-0-79731600-1505305474_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les engrais Platinium c'est du minéral il me semble, les symptômes sont la décoloration vers le mauve/rose ça vient autant de la variété Purple que en effet des températures actuelles ;) , y'a pas de soucis pour ça au contraire ! faut juste être patient loool  :lol:

 

ps: ci-joint ( :fumette:) une tof de comment elles étaient avant de commencer à se décoloreje suis perdu c'est marque

je suis perdu c'est marque 100%organic regarde du coup c'est organic ou minerale car je suis pas vrmt un expert ^^

post-870285-0-09106900-1505305935_thumb.jpg

je dirais que ma plante a a peu pres la meme tete que la tienne avant d'etre coloree ^^

post-870285-0-41249900-1505305948_thumb.jpg

post-870285-0-98741000-1505305959_thumb.jpg

Modifié par FeeDiie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

 

 

 

je suis perdu c'est marque 100%organic regarde du coup c'est organic ou minerale car je suis pas vrmt un expert ^^

attachicon.gifIMG_01391-min.JPG

je dirais que ma plante a a peu pres la meme tete que la tienne avant d'etre coloree ^^

 

 

 

 

plop,

comme quoi une fiche bien remplis évite se genre d'erreur idiote qui peuvent induire en erreur même les meilleur ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

plop,

comme quoi une fiche bien remplis évite se genre d'erreur idiote qui peuvent induire en erreur même les meilleur ;)

 

+++

 

 

Tes engrais sont organiques ouais :)(y'en a du minéral aussi en Platinium)

 

:yepah: 

alors les gars merci pour vos conseil ma tige cassee va deja bcp mieu elle tire une belle gueule avec fil de fer+scotch en pensement elle a l'air de se ressouder petit a petit :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je confirme pas d'inquiétude pour ta purple, c'est normal !
Je fais de la purple aussi et ce ne sont pas mes premières :roll:

Une tof de un de mes bud:

https://img11.hostingpics.net/pics/78957320170915113355.jpg

 

et la petite en entier: :roll:

 

https://img11.hostingpics.net/pics/209402Capture1.png

 

Bonne fin de flo :)

ps: tu n'est que à dix jours de flo?

Modifié par PousSeAvuDoEil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.