[Résolu]Croissance très lente, début de pâleur


Messages recommandés

Salut à tous,

 

En ghost depuis pas mal de temps j'ai décidé de lancer ma première culture, et malgré ma lecture avancée... souci...

 

J'ai une box maison en panda film et tubes pvc. Une LED Roleador 600W (297 watts à la prise). Un terreau Plagron PROMIX et la gamme BIOCANNA pour l'engraissage.

 

4 petites en pots de 2.9 litres.

 

Je pense avoir suivi scrupuleusement les conseils/guides et ca se passait très bien jusqu'au début de la semaine dernière. Mais maintenant, ca n'avance plus ! Elles font à peine 10 cm, les feuilles du dessous commencent à pâlir (cf. photos). 

 

Je dois aussi préciser que j'ai du lino dans la pièce mais il n'est pas exposé à la lumière et il ne fait pas au dessus de 26.

 

Dans les causes probables je compte : le lino, le sur-arrosage ? (pourtant je n'ai pas arrosé a moins que le substrat soit sec sur 3/4 cm), le manque d'apport a cause du terreau léger ? ...

 

Enfin bref, je suis un peu paumé. Merci d'avance pour votre aide !

 

A bientôt.

post-870482-0-67964200-1505750471_thumb.jpg

post-870482-0-80506000-1505750479_thumb.jpg

post-870482-0-36558500-1505750485_thumb.jpg

post-870482-0-03838900-1505750491_thumb.jpg

Modifié par LE FANGUS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, comme dit au dessus faut au moins 60cl par arrosage,

Diminue l'apport en rhyzo et en vega un rinçage entre chaque arrosage d'additif /engrais ferait pas de mal.

 

Le promix est leger effectivement peut-être du light-mix

au prochain rempotage ?

++++

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour vos retours.

 

Du coup concrètement je fais quoi ? Je balance 60 cl demain dans chaque pot ? Avec ou sans engrais ? Je pense effectivement que le pro-mix est très très léger... Et le prochain rempotage a ce rythme là, c'est pas avant un moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu des soucis de croissance lente aussi avec du promix. Il n'est pas engraissé.

Du coup j ai rempoté en light mix et tout est rentré dans l'ordre. Jettes un oeil a mon dernier poste ça peut t'aider.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop , 

revoir la gestion de l'arrosage ( lecture des guides préconisé et relecture notamment celui sur l'arrosage et l'engraissage ;)

 

Tu est en sous arrosage et non en sur arrosage , tu devrais mettre 0.75 L par arrosage soit 3 fois plus que ce que tu leur met en ce moment , ton terreau va devenir hydrophobe si tu continue ainsi ;) , ton problème viens de la !

 

La tes racines ne peuvent pas pousser dans un substrat trop sec , soit tu bassine tes pots soit tu leur met un bon arrosage pour arranger le problème et n'engraisse plus a chaque fois mais une sur 3 voir sur deux suivant la game utilisé ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

60 cl d'eau claire, déchlorée mis ce matin. La condition des plants semble avoir empirée cette après midi... 

 

EDIT : Rempotage en urgence dans du bat-mix (que j'ai a dispo). En rempotant j'ai constaté que les racines avaient colonisé l'ensemble du pot de 2.9 L, jusque squr les billes d'argile au fond. J'ai donc rempoté directement dans leur pot final... Par peur d'arracher les racines en enlevant de la terre du pot précédent. Wait and see je suppose...

Modifié par LE FANGUS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Je passe en résolu car cet exactement les même causes que le Diag de M24, donc les mêmes réponses...

Le promix pas adapté...Rempote et tout devrait rentrer dans l'ordre...

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.