Ballast qui grésille, et ampoule qui s'allume à peine..


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! 

 

Voila aujourd'hui j'ai commencé l'installe de mon petit coin de paradis, et plus particulièrement de l'ensemble lampe/ballast. 

 

Sauf qu'au moment de brancher la prise, le ballast "bourdonne" assez fort, et l'ampoule ne s'allume pas (uniquement le tube central qui devient bleu).. 

J'ai vérifié mon cablage et a priori pas d'erreur, je me dis que mon problème vient peut être du fait que sur ma douille je n'ai que pu monter le fil marron ? (pas d'emplacement pour le mettre) Alors que sur le ballast j'ai mis les deux.. 

 

Toutes les prises de terre sont bien branchées, et au lieu de faire des test hasardeux au risque de tout faire péter je préfère vous demander avant :P

 

Merci d'avance ! :)

Modifié par funkitown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

 

je me dis que mon problème vient peut être du fait que sur ma douille je n'ai que pu monter le fil marron ? (pas d'emplacement pour le mettre)

 

Je te confirme que si tu n'as monté qu'un seul fils sur ta douille, il y a un souci...Parce que si je compte une phase et un neutre ça fait deux.... :blink:

 

Arrête tout...Et consulte un schéma de montage sur le net avant de faire péter l'installe...

Vous avez vraiment pas peur sérieux pour des montages pareils...

 

Tchusss...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis un seul, c'est sans compte la terre bien sur ! J'ai donc le marron branché au positif et la terre branchée, reste le fil bleu qui est seul.. 

Au début quand j'ai essayé de monter ma douille, j'ai regardé des tutos et la plupart sont des douilles avec 2 poles (donc pour le marron et le bleu), alors que sur la mienne il n'y a qu'un seul pole. 

 

Pour le ballast idem j'ai suivi le shéma.. Je ne veux pas faire n'importe quoi et je sais que ca peut être dangereux, c'est bien pour ca que je demande de l'aide ;) Des que j'ai entendu le bruit du ballast j'ai tout débranché ! 

 

EDIT : j'ai ce kit, si ca peut aider : https://www.cultureindoor.com/5576-kit-eclairage-magnetic-250-eti-9.html?search_query=110-006-108+&results=1

Modifié par funkitown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui comme le dis papass ton fil bleu doit être branché doit y avoir un emplacement pour ca cest obligé cherche bien cest pas compliqué PS. Ta de la chance qu'elle s'allume quand même avec qu un seul fil de branché lol bon courage et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fil marron et jaune est la terre... Je crois qu'elle se fixe au contact du réflecteur à l'aide d'une vis... elle a juste à faire contact.

Le fil rouge et le fil bleu sont à brancher sur la douille...

 

Cherchez une notice de montage, ces lampes (les ballasts) sont très puissantes au démarrage et dangereuses, prudence !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon !! 

 

Après avoir démonté la douille pour essayer de comprendre son fonctionnement, je me suis rendu compte qu'il y avait bien un deuxième pole.. Mais que son accès a travers l'embase en céramique n'a pas été percé ! Problème de moule surement.. 

 

Ducoup j'ai percé le trou, branché le deuxième fil, et la lumière fut  :high: 

 

Voila merci à tous pour votre aide, promis j'essayerais de pas faire mon boulet la prochaine fois  :b2: 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites