Rempotage compliqué


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez tous bien, voila, je vous explique, Je suis  confronté a un soucis j'ai effectué mon 1er rempotage du pot 1.4L vers celui de 3.4L avec beaucoup de mal, celle ci était pas du tout compacte mais par chance je n'ai pas abîmé la plante.J'utilise comme terre du plagron lightmix 50L , j'en suis a 12 jours de croissance a peu prés, mes plantes possèdent en ce moment 3 etages font 8cm de haut.Je possède une box de 60x60x160, j'utilise comme variété la OG candy Lemon 65% sativa et 35% Indica. 

 

Box 60x60x160

Plagron lightmix 50L

Lampe 400w Mixte

Varieté Og candy lemon 65% sativa

 

Objectif: plante qui ne depasse pas 70cm a la fin de la flo (Possible selon vous ? )

 

Les questions:

 

-Comment m'y prendre et quand rempoter dans mon pot definitif de 11L sans stresser la plante et sans que la terre se décompose partiellement comme ce fut le cas lors du 1er rempotage ?

 

-Quel est le moment propice pour effectuer la taille apex ? sachant que ma box mesure 1m60 de haut et que ma plante fait 8cm dehaut et dotée de 3étage et que les sativas sont réputée pour tripler voir quadrupler sa taille en Flo. 

 

-Ma plante se développe avec très très peu d'espace entre chaque étage, pourtant la varieté est majoritairement Sativa et je me retrouve,et cela m'arrange bien, avec une petite plante trappu et touffu, est il nécessaire d'effectuer la taille apex ? Ou suis je a coté de la plaque ? 

 

Desolé pour toute ces questions en pagaille et peut être naïve mais je ne trouvais pas la/les section/s adéquate aux sujets évoqués par moi même.

 

Je vous remercie d'avance en tout cas.

 

Gackto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ouais c'est assez naïf de vouloir une petite plante "sans stress" en envisageant de couper l'apex.

 

Couper l'apex c'est stressant ! :)

Mais cela permet une plante plus touffue et moins haute.

 

Attends un peu plus la prochaine fois avant de rempoter. En gros, attends que la plante te "dise" qu'elle a besoin avant de lui faire quoi que ce soit, tu y gagneras en santé générale et en stress  :fouet: 

A+

edit modération: merci de ne pas oublier la politesse.

 

 

Edit Max : Ahh Oups ! Pardon... j'avais ou bi yé... :rire:

Modifié par Max21
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!

 

Je pense que tu aurai du attendre avant de rempoter, la petite n ayant pas eu le temps de faire ses racines le terreau n était pas maintenu par celle ci lorsdu rempotage.De plus un rempotage en pot définitif aurait été plus judicieux, voir même des le départ car les rempotages stressent et rallentissent la plante alors que vu la variété et ta config tu ne dois pas laisser trop de croissance(à moin d être à l aise et bien maitriser le pallisssage).

Bref à ta place je rempoterai dans son pot définitif, attendre qq jours que la plante se remette , coupe d apex, pallissage au petit oignon puis 12/12 ds une quinzaine de jours.

Ça reste que mon humble avis, à confirmer ou pas par un grower plus expérimenté.

 

++

 

Ps:Pour les entre noeud c est pas encore très significatif la plante étant encore assez jeune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites