Messages recommandés

Bonjour Cannaweeder,

 

Je viens vers vous afin d'optimiser mon ratio culture/consommation.

 

Je viens d'acquérir une chambre 150x150x200 et quelques question me viennent.

 

Ma pensée concernant mon projet :

 

9 pieds - variété Indica

Ballast electro lumatek 600w dimmer

MH400w

Hps 600w

Réflecteur a choisir ( merci de m'aider plus bas !!)

Extracteur 550m3h

Intra 2 fois 180m3/h

 

- nombre de pieds -

 

Je sais que certains paramètres sont a prendre en compte et que tout est finalement liés.

Mais pour cette chambre afin de d'optimiser de manière satisfaisante combien de pieds sont utiles ?

 

Balast électronique

 

Je suis parti sur un lumatek électronique 600w dimmer pour switcher en 400w si besoin.

Sont prix est de 159e , avez vous un rapport qualité prix plus intéressant a me conseiller ?

Un retour d'avis sur ce produit ?

 

Ampoule MH

 

C'est la que mes questions sont plus techniques.

Jai beaucoup lu d avis et pas mal diversifié sur le gachi d'une MH 600w.

En effet, certains disent que la 400w suffit amplement pour une croissance idéale, d'autres voit en une 600w la luminosité indispensable pour des pieds robustes.

 

Que pensez vous de cela connaissant la superficie de ma chambre ?

400w sur 9pieds dans 2.25m2 est ce suffisant ?

 

Une marque ou gamme a me proposer ?

 

Ampoule HPS

 

La encore question de superficie... une 600w est elle réellement conforme à 2.25m2 ?

Devrais je plutôt passer sur du luminaire plus élevé, 1000w et donc changer le balast ?

 

Idem une gamme à me proposer ?

 

Réflecteur

 

Impossible de faire un choix... entre cooltube, réflecteur classique et vitrée ventilé.

 

Avec les fraîcheurs qui arrivent , ma culture allant etre dans un garage un peu frais, il n'est peut être pas indispensable de partir sur un cooltube ?

 

Avez vous des retours sur des réflecteurs efficaces adéquates à ma culture avec un rapport qualité/prix intéressant.

 

Extra-intra

 

Jai lu que lextra et lintra devrait approximativement étaient afin d'éviter une dépression de la chambre.

 

D'après ce que j'ai pu voir un 550m3/h serait bon pour ce volume de chambre .

Pour lintra en plus des passives je voyais bien 2x 150m3/h pour assurer une oxygénation correcte.

 

Je conçois encore une fois que tout est lié...

 

Je vous remercie pour vos avis et conseil et pourquoi pas proposition de matériaux et projet !!

Modifié par SmileyMamour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy

 

Vu la taille de la box tu peux passer en 600w/1000w double ended

Les 400w ne te permettrons pas d'utiliser la réflectivité de tes parois et de prendre tout en comptes.

Après pour une croissance courte pourquoi pas.

 

Pour ton garage ça peut pt'être t'éviter de mettre un cooltube mais attention aux écarts de température la nuit. Parce que si avec un 600w non  cooltubé tu restes en dessous des 30° l'amplitude thermique risque d'ête énorme.

 

Pour l'extra je dirais un peu faible pour du 600 vu la taille de la box.

De plus la dépression n'a pas que des inconvénient. Par exemple avec un fac c'est limite indispensable afin de garder les odeurs...

 

Un ou des humidificateurs serait un plus.

 

Pour le reflecteur à toi de voir sur quelle puissance tu pars. SI c'est sur les doubles ended ce sera différent que les "lambdas".

 

La bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Alors c 'est MH en cro et HPS en flo ... du coup une 400w mh et 600w hps 

 

Apres une 600w hps c est plus pour une box 120*120... comme chez moi, en signature il y a mes JDC.

Et 150*150 on est plus sur 1000W hps.

 

Pour l extraction l important c est de savoir que la ventilation de gaine et TT ect ect ne tienne pas avec un FAC.

Et on préconise env 1 m3/h d extraction pour 1 W d 'éclairage.... mais bon dans les endroit froid un peu moins c 'est cool aussi. 

Moi 600w hps et j'ai un Primat Klimat thermorégul a 800m3/h max.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Face !

 

Merci pour ce retour !

Pour le delta température je comptais l'amoindrir en allumant la nuit et éventuellement chauffer au besoin.

 

Pour lextra c'est noté que me conseillerais tu en capacité ?

 

Selon toi je devrais supprimer un intra ?

 

Je vais réfléchir alors a une association 600/1000w mais je crains que le budget soit rapidement multiplié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh !

 

Merci pour tes conseils.

Oups DSL je me suis un peu embrouillé avec MH/HPS

 

Penses vous que la différence en 120x120 et 150x150 mérite l'investissement dans du 1000w et tout ce qui va avec a côté du coup ?

 

Et vous partez sur combien de pied en 120 et 150 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites