Espace boutures/croissance/PM [Turbo néons 2x55w][80x80x160]


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens à vous , ô grande et puissante communauté, pour avoir quelques conseils afin de finaliser mon projet d'espace bouture/croissance/PM

 

J'ai deja une box d'1m2 sur 2 de hauteur

- éclairage en 400w hps philips son T+ sur un avenger

- extracteur 2 vitesses RVK 380m3

- ventilo et tout le toutim....

 

Elle me servira du coup juste pour la flo car j'ai récuperé une box 80*80*160 que je veux donc utiliser en espace croissance afin d'effectuer des roulement et surtout dépenser moins en seeds , bref rien de neuf quoi.

 

Du haut de mon année d'experience et apres m'etre pas mal renseigné j'ai deja investi une partie du matos manquant mais il me reste quelques interrogations.

 

Matos déjà en place :

- turbo neon 2x55w avec neons sylvania 6400

-mini serre rigide

-materiel pour bouturer (hormone scalpel etc.. )

-ventilateur a pince

 

La ou j'ai un doute c'est pour l'extraction , j'ai aussi en autre rvk 220m3 que j'utiliser avant dans la grande box et je voulais donc l'utiliser pour l'espace cro mais je trouve que ca fait bcp de puissance et de bruit pour ce genre espace.

J'ai penser à plusieurs solutions

-achat d'un extracteur de gaine 107m3 (conseil recu au growshop)

-relier simplement les deux box par une gaine

-ou alors intra (3 moustiquaires en bas) et extra (trou en haut) passive avec bon brassage .

 

J'ai un autre doute sur la puissance lumineuse , pour des boutures 2x55w devrait suffire mais pour y faire toute la croissance j'en suis pas certain .

 

Apres je me pose aussi des questions sur les programme de roulement a établir , les sélections , gerer la croissance tant que ma box flo est pleine etc... mais j'y suis pas encore et je pense que ca sera surtout au feeling.

 

Petite info importante j'ai 5 plants à 24 jours de croissance sous mh400 donc l'espace bouture devra etre opérationnel d'ici quelques jours.

 

Je pense avoir fait le tour maintenant à vous de jouer , à très bientôt !

Modifié par Proxi07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites