Dans le maïs risqué ou pas ?


Invité

Messages recommandés

Salut à tout les cannaweeders
Je pense replanter dans un champ de maïs mais j'aurai souhaité avoir des avis.C'est risqué ou pas ? vu du ciel sa doit sacrément se voir.Que vous aillez testé ou non j'attend vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je vois pas pourquoi se prendre la tête dans un champs de maïs! y'a bien un bois près dchez toi avec un trou pour la lumière. la au moin t'aura pa dprobleme pr le sur-engraissage, pas de problème avec le fermier, etc... honnetement c'est pas une très bonne idée! trouve toi un ptit bois ou un terrain vague.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi, je dirais que le danger principal qui menace cette culture c'est pas les oiseaux à moteur ou le fermier... plutot : LA MOISSONNEUSE !!!

As-tu pris note l'année dernière, de la date à laquelle le maïs est fauché ? Dans ma cambrousse, c'est toujours bien avant septembre.

Et mes expériences en out m'ayant toujours mené jusqu'à (au moins) fin octobre pour la fin de flo... le danger pour toi, si ce ne sont pas des variétés "super-early" c'est de ne rien fumer du tout, et d'avoir planté tout ça pour rien...

Dommage...

 

kkpf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Killer!

 

Ta planque est pensé donc utile :supair:

Si c'est pas trop pret de chez toi et si je peus me permettre jous toi là "randonneur" charger style j'ai de quoi bouffer dans le sac :-)

Pour des arrosages moind fréquend je te conseillerais de mettre à ras de terre du sac plastique tendu au max de sa capaciter pour éviter les bruits de plastique vollant et aussi de lutter contre la chaleur qui asseche si vite le sole...

 

ps: celle de gauche tu m'la file? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en bretagne il ne me semble pas qu'on coupe le maïs avant octobre (kkpf tu dois confondre avec le blé ou le maïs doux à moin que t'habite dans le sud) et pour s'qui est de ma récolte jpensse que vers fin septembre sa devrai le faire sinon y sont pas trop loing de chez moi et jpourrai les déplacer dans un bois (pour finir) à coté ou j'ai mis d'autres variétée plus précosses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu,moi jsui breton,et g des potes ki fon pousser dans le maïs,ca marche trè bien,par contre di moi si le trou etai la ou pa,comme te l'a demandé whitesatinweeder,car si c toi ki l'a fai c pa cool pour le paysan.moi g 1 pote ki a demandé a 1 paysan si il pouvait planter dans son champ,bon,il a fallu kil aille voir plusieur paysan,mai il a fini par en trouver 1 ki étai d'accord.tu va me prendre pour un écolo,mai il fo respecter le travail des agriculteurs,je te jète pa la pierre,jte di juste ce ke j'en pense. bon courage,et tien nous o courant,Kénavo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c moi qui ai fait le trou en plus la ou le maïs était le plus grand pour que mes pieds poussent bien ,mais quand je voit la taille du champ c pas 6m² de maïs arrachés qui vont le ruinner et puis maintenant c fait ,pour l'année prochaine g trouvé une grande prairie légèrement en pente et bien exposée au soleil ,pas humide dans la partie du haut avec des grandes herbes très diverssent et super bien planquée et inaccessible sans se déchirer les jambes dans les ronces donc l'année prochaine j'épargnerait le maïs.

 

cannabiculteur bigouden

En Bretagne il ne pleut que sur les cons;moi,je passe entre les gouttes!!!! mais le problème c pour mes plans ils sont pas bretons et aimment pas trop la pluie mais bon la sa vas il fé un ptit 32° à l'ombre ils aprécient et tant que j'y suis Breizh Bigoud y ont récolté quand tes pôtes pour la sativa g unpeu peur que ce soit juste elle est pas encore en fleur alors que l'indica oui???

Voila jvien d'arracher 3 mals sur 21 j'attend pour les autres j'suis pas sûr.

a715b1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes plants avaient commencé à fleurir, j'avai réussi à éliminer quelques mals et là je suis retourner les voir et ils ont àrrèter de fleurir et se sont remis à grandir c normal ?? ou c'est la météo qui fait sa ??

nota: j'suis en Bretagne et il fait super beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement mes parents sont agriculteur et jpense quil s'accepterait que kkun mette ds pied ds un de leur champs.Mais bon toi tu as eu de la chance. Sinon il y a deux peiode pr ramasser le maïs en Bretagne :

-mi septembre pr l'ensilage (le mais est coupe et haché pour l'alimentation des vaches

-derniere quinzaine octobre pour la graine de mais.

 

Donc jespere por toi que c'est un champ destioné à la graine et non a l'ensilage sinon tora des probleme.

 

Sinon moi g une kestion. G mis mon pied ds une clairiere expose au sud et sans aucune ombre bien sur. A 10 metre d'une riviere. J'aimerai savoir si la riviere peu aidée mon plant a se nourrir d'eau? Et a quel periode pourrais je voir si c'est un male ou une femelle?

 

Bonne chance a tous

Merci d'avance

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perdiode sa ont peut asp savoir.. sa peut maintenan , ou dans 1 mois..

 

sinon pour la rivierve..

je sais pas sa depend l'eau qui y a dedans

moi je suis a coté d0un ruisseau, qui maintanan est sec, et o debut j'aurait meme pas eu besoin d'arosé, mais now al terre devien aride

 

o pire si sa te fait chiez d'aroser ta pas faire un siphon (dsl je sais pas coment sa s'ecrit)avec un tuyeau et des mini trou...

 

mais al can aime pas l'humidité au racine 24/24..

 

et pi bon mon frangin est pasyan, il aimerais pas retrouver des plante de can, car c'est visible kan meme, et apres c'est lui qui a des blem

 

respecter un peu ...

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le proprio a pas de vaches et d'abitude il fait du grain donc sa devrai attendre octobre.et pour ce qui est de la rivière normalement c'est suffisament humide mais tu peut toujours creuser un peu pour voir si s'est humide aux racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.