[Résolu]Tache de rouille, carence P/Ca/Mg ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à stretch +18 et flo + 6 (peut etre un peu - de stretch et + de flo).

 

Sur 5 plant, un n'est pas touché par le problème, un est très touché (c'est également la plus petite et la moins trappue) et le reste moyennement.

 

Au cours des dernières semaines, j'ai fais des pulvées dans cette ordre (en respectant les 36h d'intervalles):

 

S1: Calgreen puis mr1

S2: Meme chose

S3: Calgreen puis mr1 et mr2 ensemble

 

Pour la soupe, je met les doses minimum du schéma metrop.

 

Le substrat que j'utilise est du rfx-1, le substrat lui même procure une grande stabilité du ph.

 

Les racines qui sortent des pots ont un aspect très sain, très blanc.

 

J'ai un petit soucis au niveau de mes plantes, je pense que la raison ce problème vient d'une de ces explications :

 

1) Je n'arrive jamais à vider mon réservoir à 100%, il reste toujours un petit fond d'1 cm, qui contient un peu de vase (dépôt).

 

2) Lorsque je vide mon bac puis que je le rempli d'eau, je met l'eau de mon robinet directement sans laisser reposer.

 

3) Du coup, pendant 3 jours, mon ph varie énormément, si je n'y touche pas, elle passe de 7.5 ( à sa sortie du robinet) à 9 (ceci en 3 jours). A cause de ça, je dois mettre des grosses doses de ph- pendant 3 jours afin de stabiliser le ph entre 5.5 et 6.2. Il arrive que je revienne et que je vois mon ph à 6.5.

 

4) J'ai remarquer un dépôt sur les parois de mon réservoir.

 

    Mes hypothèses:

 

 a) Le root+ et l'aminoxtrem créé ce dépôt (possible mais pas la meilleur hypothèse..)

                               

                                 B) Quand je met le root, l'amino et le mr1/mr2, mon ph est à 6.7, ensuite je met le calgreen. Mais puisque j'ai dit que mon ph augmenter beaucoup pendant les 3 premiers jours, je pense que le P et le Ca forment un précipité que créé ce dépôt.. (cette hypothèse m'a l'air très plausible)

 

5) J'ai fait une petite manip au début/milieu de stretch. Enfait je trouvait que les pots de 3.25L étaient bcp trop petit et donc j'ai vite placé ces pots dans des pots de 7L rempli de rfx. Donc en gros j'ai empilé les pots au lieu de rempoter (ce qui est impossible avec ce type de substrat).

 

N.B: Les trous dans les feuilles sont à cause de chenilles. Je les ai toutes tuées mais elles ont fait un carnage les salopes..

 

Les photos:

 

La plante la plus touchée (feuille tout en bas).

post-862190-0-96705700-1507125479_thumb.jpg

 

Feuille du milieu de la plante.

post-862190-0-07468400-1507125481_thumb.jpg

 

post-862190-0-92574400-1507125481_thumb.jpg

 

Feuille du milieu de la plante.

post-862190-0-71966600-1507125482_thumb.jpg

 

post-862190-0-80042300-1507125483_thumb.jpg

 

post-862190-0-41029300-1507125484_thumb.jpg

 

A gauche, on voit une plante moyennement touchée et à droite la + touchée.

post-862190-0-47070300-1507128078_thumb.jpg

 

La plante la plus touchée.

post-862190-0-88865100-1507125485_thumb.jpg

 

post-862190-0-37156500-1507125486_thumb.jpg

 

post-862190-0-87290500-1507125486_thumb.jpg

 

Si vous avez des questions ou un remède pour qu'elles aillent mieux..

Si vous voulez de meilleurs photos n'hésitez pas !!

 

A très vite !

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

je pense que ton problème serait plutôt le fait de ton engraissement ,

 

on remarque quelques signes d'un petit sur engraissement , généralement

 

il arrive avec lui divers blocages , avec ta gamme , c'est facile , rapide, de se

 

faire une overdose , la concentration n'est pas légère avec elle ...,

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

 

Un surengraissage, étrange, ce sont 5 boutures et une d'entre elles n'a aucun soucis.. J'aurais vraiment tendance à dire que c'est une carence, mais bon, si tu le dis :P

 

Que suggère tu pour que je puisse y remédier ? Je rince à l'eau de pluie (ph ajusté) en drain to waste avec 10L par plante ? Puis je baisse mon apport en engrais je suppose ?

 

Et tu penses que c'est quel élément (en excès) qui bloque quel autre élément ?

 

A toute

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

Une carence avec cette gamme et ton ec.....,  :roll:

 

Valeur Ec +/-: +: 1mS / -: 1.2mS  ,

 

plus les apports ;

 

Au cours des dernières semaines, j'ai fais des pulvées dans cette ordre (en respectant les 36h d'intervalles):

 

S1: Calgreen puis mr1

S2: Meme chose

S3: Calgreen puis mr1 et mr2 ensemble

 

 

difficile de l'envisager , un blocage serait plus éventuel dans le cas de cette autopsie , non ?  ,  ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je m'aide de ce schéma quand ça m'arrive :)

 

post-869359-0-59930700-1507130226_thumb.jpg

 

Je viens de remarquer qu'il est flou.. Tu peux le trouver sur internet si tu tappes les mots "cervantes deficiencies".

 

Bonne chance 

Modifié par laballe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut oïlo,

 

Bon très bien j'ai compris, je supprime le mot carence de ma tête tant que j'utilise metrop  :P

 

Mais du coup tu n'a pas répondu à ma question; Que suggère tu pour que je puisse y remédier ? Je rince à l'eau de pluie (ph ajusté) en drain to waste (ou en recirculant?) avec 10L par plante ? Puis je baisse mon apport en engrais je suppose ?

 

Et tu penses que c'est quel élément (en excès) qui bloque quel autre élément ?

 

Tu ne penses vraiment pas qu'il y a une histoire de ph la dedans ? 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

il me semble que c'est pas les sujets qui manquent en section diag "résolu",

 

alors il serait bien de faire quelques fouilles , histoire d'en apprendre un peu 

 

 part toi même , une petite recherche c'est la base ici   ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.