Ventilation de mon placard besoin de petit conseils


Messages recommandés

Bonjour a vous! C'est mon premier post ici alors soyez gentil

:supair:

J'ai un placard de hauteur 175 cm, profondeur 61 cm, largeur 75 cm,

intérieur recouvert de mylar. La lampe est une HPS de 250 watt.

J'ai mi 2 ventilateurs de Pc 120mm avec 70 cfm chaqun, relié a un transformateur 12 volt.

L'intracteur est en bas et de l'autre coté j'ai mi l'extracteur en haut.

Dans la piece la température est d'environt de 23 a 25 degré.

Dans le placard quand la lampe a atteint son Max de chaleur

il fait 35 voir meme 36 degrés.

J'ai l'intention de metre 2 autres ventilateur de 120mm mais je voudrais votre avis a savoir si je serais mieu de metre 2 autre intracteur? ou 1 autre intracteur + 1 autre

extracteur?

Et si je met 1 ou 2 autre intracteur est-ce que je suis mieu de les metre a la meme hauteur que le premier (l'intracteur est a 8 pouce du sol)

ou un peu plus haut? Merci de bien vouloir m'aider, meme si je ne suis pas le seul avec des problèmes de chaleur avec une hps :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même problème quand il faisait très chaud à l'extérieur (33°, Belgique).

 

Je suis en HPS 400 w, mon placard fait 150 X 100 X 50 (h X l X p) et je montais à 36 degrés, j'ai résolu ce problème en peu de temps mais avec les gros moyens...

 

-En premier lieu , j'ai placer un extracteur Sunnon de 144 m3/h en haut de mon placard à gauche (ça n'était pas suffisant).

 

-Deuxième lieu, je suis retourné à mon grow et j'ai racheté 3 extracteurs de 144 m3/h chacun, j'en ai placer deux autres en haut à gauche de mon placard (à côté du premier), j'ai placer le dernier en intracteur en bas à droite de mon placard (vraiment tout en bas).

Mais cela ne suffisait toujours pas, il faisait 30 degré dans mon placard...

 

-Troisième lieu, j'ai "construit" un "cool tube maison", c'est une simple vitre de 3mm dépaisseur , j'ai placer celle-ci juste en dessous de mon HPS 400w, ça fait office de petite serre...

 

En ce moment la température à l'extérieur est de 30° , dans mon placard il fait 30°-31° au dessus de la lampe et 27 degrés près des plants...

Et mon problème de forte température a enfain été résolu à l'aide de 3 extracteurs de chacun 144m3/h ce qui me fait 432m3/h en extraction et un intracteur de 144 m3/h, je crois qu'il vaut mieux retirer plus d'air (air chaud au dessus de la lampe)donc extracteurs, qu'en rentrer (air froid tout en dessous du placard donc intracteur), c'est pour ca que j'ai opter pour 3 extracteurs et un intracteur.

 

P.S: En ce qui concerne les prix c'est 15 euros l'extracteur dans mon grow et 9 euros pour le "cool tube", fait le calcul.

 

Voilà de la lecture :-),

En ésperant t'avoir aider,

A+,

Julien6543.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voirici

vraiment pas chere et a aix la chapelle

extracteur 400 m³ 80 euro

kit complet avec filtre et tt en 400m³135 euro

le meme kit en 250 m³ c est 119 euro

je vient d installer ca j avais le meme probleme je suis descendu a 22 degree

voila ne chipotte plus avec des sunon en extraction mais les en intraction en bas et achete un bon extracteur

++ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites