[Résolu]blocage 2 plants sur 3, possible?


Messages recommandés

Variété(s): blue dream / HSO


Age de la plante: Flo:32jours


Date d'apparition du problème: 18/10


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: stagne


Dimension de l'espace: 60X60X140


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25Cm


Température: +: 24 c / -: 18 c


Hygrométrie: 45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 250M3h


Cycle d'extraction: 24H24


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: lght mix


Taille des pots en litres: 7Litres


Engrais ou additifs: bio bizz grow et bloom / pk1314 cana


Dosage des engrais et additifs: 1grow 2bloom 1.5pk (ml/L) -> pour le pk : en progressif.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3/4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l


Rappel:

Salut à tous !

 

Je suis actuellement sur un run de 3 blue dream de chez HSO. J'en suis à 32 jours de flo (45jours de 12/12). Ma config : box 60x60 en 250w.

Engraissage 2x sur 3 de chez biobizz (bloom et grow) avec les doses plus ou moins calquée sur le tableau de chez al....a.

J'utilise depuis que les buds ont la taille d'un doigt (3 semaines) le pk13.14 de chez cana.

J'ai commencé il y a 3 semaine avec 0.5ml / L, puis 1ml / L il y a 2 semaines et 1,5ml / l depuis une semaine (un seul arrosage avec cette dose là pour le moment. Le prochain arrosage sera le dernier avec le PK je pense).

Voilà pour le contexte.

 

J'ai un petit soucis. Enfin, pas vraiment un soucis, mais je me pose question...

J'ai 1 plante qui va plutot bien ! Les buds sont bien compactes et toutes brillantes de tritri !!!

La voici : 

sml_gallery_861056_5536_272604.jpg
sml_gallery_861056_5536_221367.jpg
sml_gallery_861056_5536_180817.jpg
sml_gallery_861056_5536_83522.jpg
 
Mais les 2 autres plantes sont carrément différentes ! 
Déjà, elles ont bien 15 / 20 cm de plus en hauteur. et les bud sont toutes fluffy, et j'ai un peu l'impression qu'elle sont à la traine, comme si elles étaient bloquées !
 
Mais je me demande si ce n'est pas en comparaison de la première...
Les voici
sml_gallery_861056_5536_197840.jpg
sml_gallery_861056_5536_173603.jpg
sml_gallery_861056_5536_191572.jpg
sml_gallery_861056_5536_246785.jpg
sml_gallery_861056_5536_267680.jpg
sml_gallery_861056_5536_138534.jpg
sml_gallery_861056_5536_262373.jpg
sml_gallery_861056_5536_117434.jpg
 
Elles sont toutes soumis au même climat, au même engraissage, etc...
Je sais qu'entre différents plant, il peut y avoir des différences, mais là... C'est hardcore !
on a l'impresssion que la première est bien plus avancée ! Les pistils sur celle-ci sont bien moins "long". Le pop-corn est sorti. ça va donner du caillou !
Sur les autres, les pistils tout blanc sont long, mais point de pop-corn...
 
Je pense à un blocage dû à une mauvaise reaction au pk par ces 2 plants. Mais rien de sûr.
 
Je ne sais pas trop quoi faire. Ni quoi penser...
Est ce que je vois un soucis où il n'y en a pas?
 
Est-ce que je continue mon engraissage normalement, en espérant que c'est juste un petit retard qui va se regler tout seul (est-ce possible???), ou bien dois-je agir d'une façon ou d'une autre?
 
Je suis un peu paumé là, j'avoue...
 
Merci de vos observations !!!
 
++

 

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tery !

 

À ta place j'arreterais ou du moins je diminuerais l'ajout de pk pour la 2eme et 3 eme plante pendant une petite semaine voir si les plantes évoluent si il faut elle ont pas bien encaissé ou alors peut être le pheno qui est tout simplement différent ..

Pas de traces de sur engraissage ou autres sur tes feuilles ?

Après sur une variété comme celle là dominance sativa tu as une flo de 80-90j ( donné à 70j par le breeder ) donc sa a encore le temps d'envoyer ;)

@plouchh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

tu as commencer l'ajout de pk trop tôt , il se commence aux environs de la 5eme semaine de flo  doser a 0.5/L seulement et puis ta génétique est a dominance sativa et donc fleuris comme tel simplement.

 

Tu aurais du faire attention et bien prendre en compte ton temps de flo qui est de 10 semaine minimum et ta génétique ;) dans ton engraissage et ne pas suivre un tableau a l'arrache ( donnez a titre indicatif et généraliser) mais plutôt préparez ton propre tableau a toi :)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tery oui en effet la bluedrem et un croisement Blueberry X haze f1 donc elle possède de grande varation dans c est phénotypes je l ais sélectionner en reg ya petit moment et effectivement les pheno haze comme les tiens on fini leur Flo à environ f+80/90 et les plus Blueberry à environ 65/75 mais soit content les pheno haze on un effet électrique génial très sativa et pour par jais choper un cross AC en plus un délicieux goût de fuit rouge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Et merci pour vos réponses ! Je prends tout en compte, c'est cool !

Voilà quelques précisions tout de même : 

 

- Ce sont mes premières à dominante sativa, je n'ai donc pas de comparaison entre les mains, mis à part les différents JDC parcourus.

 

Ensuite : 

 

 

Salut tery !

À ta place j'arreterais ou du moins je diminuerais l'ajout de pk pour la 2eme et 3 eme plante pendant une petite semaine voir si les plantes évoluent si il faut elle ont pas bien encaissé ou alors peut être le pheno qui est tout simplement différent ..
Pas de traces de sur engraissage ou autres sur tes feuilles ?
Après sur une variété comme celle là dominance sativa tu as une flo de 80-90j ( donné à 70j par le breeder ) donc sa a encore le temps d'envoyer ;)
@plouchh

Salut Wisika!

 

J'ai rematé en détail mes plantes hier et rien de bien significatif en ce qui concerne un éventuel sur-rengraissage. Ne vous fiez pas aux couleurs des photos, le jaune sur les feuilles de certaines photos s'explique par la photo elle même, prise juste à côté de la box, HPS allumée... 

 

Je vais éviter l'engraissage au prochain arrosage (ce soir), on verra ce que ça dit dans la semaine qui suit !

 

 

 

plop, 

tu as commencer l'ajout de pk trop tôt , il se commence aux environs de la 5eme semaine de flo  doser a 0.5/L seulement et puis ta génétique est a dominance sativa et donc fleuris comme tel simplement.

 

Tu aurais du faire attention et bien prendre en compte ton temps de flo qui est de 10 semaine minimum et ta génétique ;) dans ton engraissage et ne pas suivre un tableau a l'arrache ( donnez a titre indicatif et généraliser) mais plutôt préparez ton propre tableau a toi :)

 

+++

Salut Croquemou!

 

En fait, l'ajout de pk s'est bien fait à la 5e semaine de 12/12, selon comment on compte... 

- 2 semaines de stretch + 3 semaines de flo.

Au vu des différentes choses que j'ai lu, j'ai attendu que les buds se forment et que les tritri apparaissent de façon évidente sur celle-ci. Cela me semblait plus pertinent que de compter les jours.

Donc selon cette méthode, tu penses que je l'ai commencé trop tot ? (c'est chiant ces histoires de méthode de comptage de semaine ! :D )

Et je te rejoins quant à l'utilisation des tableaux. Je me repose plus ou moins dessus, mais je regarde surtout la plante. Mais ce n'est que mon second run, je ne "lis" pas encore trés trés bien la plante... Manque d'expérience ! (mais ça va venir !). J'arrive juste à décrypter la carence ou l'excés d'azote. Un élément sur 3, c'est un début !

 

 

Salut !

+1 pour la variété sativa qui a un temps de flo bien plus long, le problème serait plus le pied en avance, qui doit être un pheno différent.

Bon grow

++

R2

 

Slt tery oui en effet la bluedrem et un croisement Blueberry X haze f1 donc elle possède de grande varation dans c est phénotypes je l ais sélectionner en reg ya petit moment et effectivement les pheno haze comme les tiens on fini leur Flo à environ f+80/90 et les plus Blueberry à environ 65/75 mais soit content les pheno haze on un effet électrique génial très sativa et pour par jais choper un cross AC en plus un délicieux goût de fuit rouge

Salut Vercingétorix et filsdejah!

 

J'avais bien conscience de la durée de la flo, plus longue que les indicas et plus longue aussi que les données du breeder ;).

Et mes 3 pieds auraient la même ganache, je me poserai moins de question... 

J'avais entendu parlé des variations, mais à ce point !  :shock:  :shock:

J'ai l'impression d'avoir une cheese en plein milieu de mes BD !

 

Donc à priori, pas de panique, c'est plus ou moins normal d'aprés vous?

 

Par acquis de conscience, je vais arrosé à l'eau claire au lieu d'engraisser aujourd'hui et voir comment ça évolue...

 

Merci à tous !!!

Et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Avec une tendance bien sativa , il y a plusieurs paramètres qui doivent êtres

 

sous ton contrôle , la chaleur , tu dois maintenir en dessous de 24° avec la

 

lumière en fonction , la nuit on essaye de maintenir autour de 18° ,

 

Ensuite l'engraissement est très délicat , le premier problème que tu rencontres

 

avec une sativa , c'est l'azote (N) elle y est terriblement sensible , d'ailleurs on

 

constate aisément des signes de sur fertilisation .., alors il est bien préférable

 

de commencer l'engraissement avec le bloom jusqu'en fin de flo à la moitié

 

de la dose , même du quart surtout avec les systèmes en eau profonde, et une faible

 

dose de pk tout les 3 repas , et ne pas oublier de pratiquer un rinçage 1 x par mois ,

 

tu dois aussi être en dessous de 12 hrs d'éclairage pour la flo , car cela peut aussi

 

engendrer une pollution lumineuse  insidieuse  :ph34r: ,

 

bref la liste est longue .., j'vais pas faire un roman  :king:

 

la vibe's 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oïlo !

 

Aller en dessous de 24°, j'y suis presque, vu la saison...

En effet, la boxe est dans un abris de jardin à l'exterieur de la maison, sans chauffage ET sans fenetre ! Mais ce n'est qu'un abris de jardin, donc pas vraiment hermétique à l'air, ni à la température exterieure.

Donc mise à part un défaut du programmateur, je ne vois pas comment pourait-il y avoir pollution lumineuse.

Je vérifie mon programmateur tout à l'heure, au cas où.

 

Par contre, je ne comprends pas bien ce qui concerne le bloom à la moitié ou au quart. Je suis avec la gamme biobizz qui, d'aprés ce que j'ai parcouru sur le forum, est light.

Je dois diminuer les doses parceque je rajoute le PK1314 ou bien est-ce que les plantes étant des sativas (et d'aprés HSO elles encaissent assez bien l'engraissage, raison pour laquel je les ai sélectionné étant encore en phase de découverte ;) ) c'est un principe général, ajout de pk ou pas?

 

Et je rince tout les 2 engraissages, soit une fois toute les 2 semaines. Ça me semblait bien... :(

 

Peux tu préciser quels signes de sur fertilisation tu vois? ça m'aiderait à mieux lire pour les prochaines fois. En effet, je ne regarde peut-être pas les bonnes choses.

 

En tout cas, merci!

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tery !

 

les Sativa sont beaucoup plus sujet aux sur engraissage HSO dit qu'elles encaissent bien mais si des membres comme oïlo et vercingetorix te disent que ce sont des plantes sensibles fait leur confiance regarde le breeder ta bien donné un temps de flo de 60-70j et pourtant ce n'est pas vrais ;)

il n'y a pas de signes de sur fertilisation a proprement parlé sur tes plantes ( brulures feuilles...) ormis le blocage qui est une des cause d'un ajout de PK trop important par rapport aux besoins de la plante , les engrais biobizz sont plutot light mais avec un pk rajouter a coté sa compense .. et du coup sur une plante sensible cela ne fait pas bon ménage .. baisse les dosages comme te l'a notifié oïlo et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

 

@Plouchh 

Modifié par Wisika
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

   Déjà il faut lire ... :roll: , lorsque je parle de pollution lumineuse , je cible le temps d'éclairage ,

 

donc en gros , il est préférable d'être en dessous des 12 hrs , de commencer avec du 11/13

 

par exemple , regarde la période de jour nuit des pays ou tu trouves bcp de sativa   ;-)

 

         Ensuite en quoi c'est pas compréhensible de diminuer de moitié la dose et d'utiliser

 

seulement le bloom afin de limiter le N, avec un léger apport de pk de temps en temps , 

 

en dehors du fait de ne pas suivre un programme ...,?

 

   Pour les signes d’excès , rien que les pointes brunes , certaines qui ont des gondoles , 

 

c'est pas les exemples qui manquent en section résolue ..un peu de courage pour la

 

fouille  :-P

 

++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Wisika et Oïlo : Ne vous méprenez pas, je ne remet pas du tout en question vos propos ! 

 

Ce que je ne comprenais pas Oïlo : Me parlais tu de l'engraissage en général ou bien de l'engraissage avec ajout de PK ?

 

Et tu me parlais des sativas. Du coup, je me demandais si c'était un principe général de la culture cannabique ou bien du fait qu'il s'agisse là de sativa... Oui, il faut lire.. ;)

 

Allez, du coup ça va être à l'eau clair les 2 / 3 arrosages qui suivent !

Ensuite, selon les réactions des petites, je compte faire ainsi :

- limiter / stopper le grow

- J'étais à 2ml/l de bloom, je repasse à 1ml / l

- Pk1314 une fois tout les 2 arrosages engraissé, à 1ml / l.

- arrosage engraissé 2x sur 3.

 

Bien sûr, selon les réactions des plantouilles.

 

ça vous parait censé?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

Oïlo te parlait de l'engraissage en général il a cité l'azote (N) qui se trouve dans les engrais Grow et bloom ,

le PK comme son nom l'indique définit le phosphore et le potassium donc pas d'azote 

Et la le sujet traité est une hybride Sativa donc cela ne concerne pas les indica qui peuvent encaisser des plus grosses doses d'engrais en touts genres ( sans abuser bien-sur ) 

a ta place arrosage a l'eau claire comme tu l'a cité pendant 2-3 arrosages puis par la suite j'engraisserais 1x/3 pour voir si cela suffit a la plante si ca va tant mieux et si tu as des carences tu pourras réajuster.. comme cité plus haut une carence est rattrapable alors qu'un sur engraissage c'est déjà plus compliqué 

 

@plouchh 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Alors, ça évolue un peu... J'en suis à 2 rinçage à l'eau claire. Je dois arroser ce soir, mais aprés un check hier, dont vous pouvez voir les photos, je ne sais pas trop quoi faire...

 

Les feuilles du bas sont jaunes pales... Du coup, je ne sais plus si c'est toujours la sur-fertilisation ou le fait qu'àprés ces 2 rinçages, elles commencent à avoir la dale...

Qu'en pensez-vous?

IMG 50028

IMG 50017

IMG 49996

IMG 49985

IMG 49974

IMG 49963

IMG 49952

IMG 49941

 
Je continu l'eau clair? Je reprends l'engraissage?
 
Merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Juste une précision...

 

 

En effet, la boxe est dans un abris de jardin à l'exterieur de la maison, sans chauffage ET sans fenetre ! Mais ce n'est qu'un abris de jardin, donc pas vraiment hermétique à l'air, ni à la température exterieure.

 

Un abri de jardin non chauffé?

 

 

Température: +: 24 c / -: 18 c

 

Tes sûr de tes valeurs ????

Parce que si tu es à 24 °C avec la 250w à 25cm,

lumière éteinte, l'automne dehors tu ne descend pas à moins de 18°C :shock:

 

Si ton delta Jour/nuit dépasse 10°C, avec une sativa tu cours à ta perte....J'en sais quelques chose crois moi ;-)

Quasi sûr qu'il y a un soucis aussi à ce niveau...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Oui, sûr de mes valeurs !

Pour l'abris, c'et un abri de jardin non chauffé, mais avec une relative isolation et dont un mur est commun avec la maison, et orienté plein sud. Du coup je garde une température acceptable.

Cet hiver, j'ai prévu, au cas où, un petit chauffage d'appoint dans la box  (un bain d'huile qui doit mesurer à peu prés 30cm de hauteur et 10 de large, ça passe à l'aise!)

 

Ceci dit, ça évolue dans le bon sens : les 2 plants à la traine commencent à gonfler un peu plus. Ils me semble moins fluffy... Ensuite, il est clair que j'ai 2 phéno sativa et un qui a plus pris indica...

Je suis passé en 11/13 sur les conseil d'Oïlo, et j'ai radicalement reduit l'engraissage.

 

A priori, ça roule !

 

Merci, et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.