[Résolu]feuilles ronde a C+12


Messages recommandés

bonjour a tous je suis novice en la matiere , j en suis a ma deuxieme session et j ai un probleme que je n ai pas rencontrer lors de ma premiere .

 

la germination ces faite sans encombre , ci se n est que un peu lente et les premiere feuilles sont apparue plus ou moin normal pour ensuite se deformer et ronde je ne comprend pas se que sa pourrait etre vu que je n ai que deux plante toucher sur huit 

 

voici quelque photos en esperant que vous puissiez m aider , 

merci d avance 

 

post-868485-0-74546300-1509267560_thumb.jpg

 

post-868485-0-62219000-1509267585_thumb.jpg

 

post-868485-0-70417300-1509267599_thumb.jpg

Modifié par ludon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Bon , premièrement tu es en sous arrosage , tu devrais donner autour de 50 cl par irrigation,

 

de plus , cette situation favorisant la formation des sels ainsi que ta fréquence d'engraissement

 

tu vas droit dans le mur , déja qu'avec ton substrat riche , tu avais quelques semaines avant

 

d'envoyer les engrais , bref , plus d'eau et moins d'engrais , après une petite diète ...,afin de 

 

limiter ton sur engraissage aussi ,

 

cordialemnet  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Encore une fois, on se répète mais on n'utilise pas de d'engrais avec un terreau qui est déjà engraissé ! (cf guides ou ce qu'il y a d'écrit sur votre sac).

Vous avez remarqué qu'au delà de la forme des feuilles, il commence à y avoir des traces/tâches anormales ?

 

Passez à l'eau claire et arrosez convenablement, 15ml par plante à chaque fois ça ne suffit pas. Regardez sue la seconde photo, un espace se forme entre le le pot et le substrat. Ce dernier s'assèche bien plus qu'il ne faut.

 

++

 

(edit: devancé par le ouistiti)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oîlo et ayahuaska

en se qui concerne le sujet et le sous arrossage , je ne mets que 15ml pcq on m as dit qu il valait mieux faire plusieurs petite arrosage sur une semaiine plutot qu un gros et en mettant cet quantite d eau la plante met 2a3 jours avant de reclamer 

en ce qui concerne le sur engraissage je pensais que le power roots et le b52 etait des boost et non pas des engrais et que donc pas de probleme de sur engraissage 

pour les taches (brune?) ces moi qui es foiree j ai pulveriser du "vita race" alors que la lumiere etait allumer alors que j aurait du le faire 30min avant 

merci a vous pour ton aide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

 

Je ne vais pas répéter tout les bons conseils précédent...

Le mien sera de lire plus attentivement les guides débutants...

Depuis le 14 juillet tu as du avoir le temps de presque les apprendre par coeur...

Tu as attendu 3 mois avant de te lancer, ça serait dommage que ça soit dans de mauvaises conditions.

 

Ca sent bon le squattage d'infirmerie sous peu...

 

Je clos ici car tu as les réponses à toute tes questions...Il suffit juste de les appliquer...Et de continuer ensuite à suivre ce qui est préconisé partout ici.

 

Effectue des recherches consciencieuses avant de poster en Diag, sous peine de voir nombres de tes futurs post clôturé prématurément. 

 

Bonne suite...

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

le vita race est aussi un engrais , est franchement elle avait aucunement besoin

 

du B52 et du vita race << que tu avais omis de signaler ...   :applaus: !, avec ton terreau riche

 

et son âge , tu avais du temps devant toi avant de gaver  :fook:

 

une bonne lecture des guides s'impose là ,  B)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.