Stretch et immersion des pots?


Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeurs,

 

Ayant ma premiere culture indoor en cours, je me retrouve fasse a un petit probleme et j'ai besoin de vos conseils avisés.

 

Je suis passée en flo il y a 4 jours, je suis donc en plein strech. Seulement juste avant mon passage en flo, j'ai du m'absenter pendant plusieurs jours et j'avais donc arrosé copieusement avant mon depart sauf qu'apparement la motte avait vraiment secher..

Du coup lors de mon dernier arrosage apres 250ml, l'eau ruisselait sous le pot et l'une de mes plantes presente toujours des signes de sous arrosage.. J'envisage donc de mettre en oeuvre la technique de l'immersion pour rehydrater bien mon terreau, seulement j'ai lu que cela pouvait laver le substrat de tout ses nutriments et je crain donc une carence en azote post stretch.

 

Je cherche donc une solution pour limiter ça, si vous avez des conseils..

 

Taille des pots: 7L

Substrat: LightMix

 

Merci d'avance pour vos precieux conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut , 

 

quand ton terreau devient sec comme sa il devient hydrophobe , et c est pas bon ,  car en plus ses dames peuves faire aussi  un sur engraissage ;(

 

moi quand sa m' arrive, je prend un seau d'eau décanté ,et je descend tout doucement mon pots avec mon substrat pour biens le  réhydrater dans le seau 

 

bonne soirée ,je pense que tu vas avoir des autres avis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

En le faisant en douceur tu risques pas grand chose ,

 

une petite bassine ou un seau , tu mets un fond d'eau qui

 

dépasse un peu les trous de drainage et tu laisses faire

 

la capillarité .., pas besoin de mettre dix litres 

 

ou tu fais un vrai bassinage au spray en plusieurs x

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Au spray en plusieurs fois , si le pot est vraiment sec tu devrais pouvoir mettre 1/5 du volume du pot minimum pour bien réhydrater.

Quand ca m'arrive et j'suis en 7litres également j'peux presque leur mettre 2L avant quand ce soit rempli.

Ca dépend aussi de la capacité de rétention de ton substrat.

 

Si ca draine avant d'avoir mis 20% tu laisses 5-10 minutes , si la plante absorbe le drain par capillarité , c'est que tu as été trop vite et qu'il reste encore des zones sèches.

Si le drain n'est pas absorbé c'est que tu es bon je pense.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour vos conseils, j'ai retenté un arrosage en y allant doucement mais rien a faire au bout de 250ml ça draine du coup, j'ai quand meme utilisé la technique de l'immersion, ca a marché nickel.

Maintenant reste a voir si mes petites ont apprecié ou pas, parait que les sativas sont un peu galere a cultiver.. Mais en 30 minutes elle avaient repris de la gueule et cette fois mon pot est bien lourd.

 

Merci et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites