chambre de bouturage.


Messages recommandés

salut,

 

Y'a pas beaucoup de renseignements sur cette ampoule ...

 

mais en tout cas, daccord avec Nemoxxx, pour des bout'z, les néons ça suffit. Pas besoin d'un éclairage balaize, c'est surtout les racines qui ont besoin de pousser ...

 

 

bon gros grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, petite interventions 

 

Salut!
Pour ma part, même pas de néons!
Ma mini serre est en-dessous d'une grosse ampoule eco domestique, et ça fait le taf!

À plus!

 

Attention car le spectre n'est pas bon pour les boutures, j'ai deux boutures /jeune pied qui on fleuri à causse d'une ampoule comme ça. 

Perso pour mes boutures je viens de m'offrir un kit turbo neons 2×55w et je pense que pour mes pieds mères ça sera sûrement pareil  ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Salut!

Qu'entends tu par "pas bon"?
J'ai ma serre remplie, et sur la première fournée de 10, 6 sont déjà en terre!
Pour qu'elles fleurissent, c'est une question de cycle lumineux ! En18/6, aucun soucis ! ;)

Peace!

Pas seulement, le spectre lumineux est important aussi, j'avais beau avoir mais bouture sous 18h d'éclairage elle on fleuri, bon j'ai voulu garder un maximum les boutures sous cette lampe (le temps de vider le placard ) et du coup après 1 mois(il me semble, a verifier sur mon jdc ;) )elle on fleuri, malheureusement mon placard n'était pas encore vide. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a toi jeune weedeur,

 

Je te deconseille vivement ces ampoules led; pourquoi? car on ne connais pas la REEL puissance delivrée (qui en general est de 1/8Watt voir 1/16 soit en gros 6watts au mieux soit un equivalent a la louche de 30watts equivalent eco)
Et je t'epargnerais sur leur durée de vie parfois de apeine quelques semaines car 1 led meurt et c'est tout un bloc qui s'eteind et c'est presque impossible de les changer.

Je te conseil donc si tu as un budget minimal de te lancer dans les lampes ECO ou neons. Tu trouveras pour 15€ 2 ampoules de 15 watts (REEL) certes pas de super qualité mais elles ferons l'affaire pour quelques sessions je penses.

Chose importante, trouver la bonne couleur; noté soit Blanc Froid ou noté 5000K 6000K voir 7000K ou meme parfois pour les tubes neon 860 960 qui sont des 6000K (K=degré Kelvin plus le K est elevé plus la lumiere tend vers le bleu)

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Fait un tour chez Casto (y'a tout ce qui faut !)...

Tu y trouveras une ampoule éco de type "day light" pour moins de 10 balles...7.5W, 4000K, elles sont parfaites pour les boutures :supair:

 

@plus;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites