"1er JDC" TERRE - darkroom 80 - 80x80x160 - 400w MH - 4 black jesus OG + cornichon + salade


Messages recommandés

bonjour a tous je créé pour la première fois un JDC donc soyez indulgent si quelque chose m'échappe ne me fumez pas
 
j'ai déja mené 2 culture a terme .......................de maniere apocalyptique... 
 
600w dans une dr150........ avec intra/extra de 305m3/h........... avec des engrais atami.......... en plein été pour les 2 sessions sans filtre a charbon........ en plein centre ville au premier etage........ et une odeur qui se sentais du trottoir d'en face....... j'ai vraiment eu de la chance que la chaleur ne m'ai rien brulé mais avec le recul je me dit que moi aussi j'aurai pu me faire cramer et ça n'aurais pas été mieux non plus
 
je ne suis pas capable de vous dire combien j'ai fait de gramme mais j'ai quelques photos de la 2eme session j'en avais mis 12 mais j'ai eu des herma il ne m'en restais que 9 ou 10 du coup je les ai remplacé par du piment du basilic et de la menthe qui avait pas mal donnés mdr

 

par contre je ne trouve pas comment mettre des photos je verrai ca plus tard si ca vous intéressais de voir les anciennes

breff on s'en tape un peu tout ca est loin et c'est deja parti en fumée et en beurre

 

donc je vous presente mon installation pour cette session déja commencé avec de la salade je ne connais pas le nom, 2 cornichon, et 4 black jesus OG

 

dark room 80x80x160

croissance sous mh 400w phillips hpi-t-plus

floraison sous 400 watt  phillips son-t-pia (mais j'ai en stock une ampoule servi 6 mois de 600w)

ballast lumatek violet 250 400 600 660 watt

intracteur branché su vario 220m3/h

extracteur branché sur vario 420m3/h

ventilateur colonne 

venitilateur a pince s'il le faut

humidificateur

gaine insonorisé

adjust a wing medium je sais pas encore si le spreader est vraiment valable.....

engrais plagron le kit alga

terre plagron royalmix

ph metre 

thermometre mercure

hygrometre/thermometre electrique

pot final de 11 litres

filtre a charbon 750m3/h

 

j'ai mis du temps a tout reunir mais j'ai reussi dites moi s'il manque quelque chose

 

allumé j'ai 28 degrés a 20cm de l'ampoule sous le spreader et 50 60% en humidité 

 

éteins j'ai 17 20 degres mais comme je n'ai pas trouvé les bons reglages pour le moment je devrais remonter ca en baissant l'extracteur je pense et aussi en baissant le ventilo mais comme tout s'arrete a 6h le matin faut se lever lol

 

j'ai mis a germé le 1er novembre planté le trois et sortie de terre le 5

 

vous comptez les jours de croissance a partir de quel moment ? si c'est a la sortie de terre, on est a C+2

 

voila, quand j'aurai trouvé comment charger des image je vous en montrerai

 

je ne sais pas trop par quoi continuer alors posez moi vos questions si vous en avez pas de problemes

 

comme je suis drogué au son je vous fait tournée ce que j'écoute ce soir 

 

https://www.youtube.com/watch?v=lOqno0YZ-ys

 

https://www.youtube.com/watch?v=zxhGGFnmTqI

 

https://www.youtube.com/watch?v=VYRHR7ZEsi4

 

https://www.youtube.com/watch?v=XlzVkzxA5Mo

 

https://www.youtube.com/watch?v=xZg-NUnfWS0

 

https://www.youtube.com/watch?v=LCwjOfYj8nY

 

https://www.youtube.com/watch?v=sdprx5RQELM

 

https://www.youtube.com/watch?v=xxqOC4OvTvA

 

a+

Modifié par cranabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

pour tes photos : "répondre à ce sujet/plus d'options de réponse (en bas du cadre à droite à côté de ajouter)/joindre des fichiers (en bas du cadre)

bon run à toi

++

ok merci j'ai trouvé mais comment faire pour baisser la taille des photo a 2 mo les miennes en font une 15aine ? merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

merci a vous de m'avoir aidé je vais appliquer mais pas ce soir désolé j'ai cassé mon tel je ne peut pas faire de photo

j'essaie d'en mettre des demain j’arrête de faire le fantôme 

 

sinon pour vous donner des couleurs je récapitule ce que çà donne...

 

germination le 1 novembre...... mise en pot le 3... sortie le 5...

 

les 4 pied sont en bonne santé a part 1 qui a un peu de retard, mais je pense qu'il a pris un petit coup de froid la première nuit

 

il a mis la croissance en pause 3 4 jours

il a le dessous des feuille violet du coup j'essaie de faire en sorte de pas trop refroidir la box en éteignant l'extracteur en période de noir et en mettant le brassage de l'air au minimum (je n'ai pas de chauffage)

 

a part celui la il y a un 2eme plant qui présente quelques dessous de feuilles violet mais aucun retard c'est même le plus beau ils ont chacun 3 étages, demain ou après demain ils auront le 4eme 

 

j'arrose sans engrais pour le moment

a part aujourd’hui ou j'ai mis du power root pour surtout aidé la petite maigre, même si je n'ai pas vraiment besoin dans le royalmix.... mais ça ne lui a pas fait de mal.......... 4 5 heure après avoir arrosé elle a montré que c'est une solide en levant les feuille du coup j'ai levé les bras  

 

l'hygro est entre 65 et 70 en moyenne et 24 degré pour la température a 20cm des plantes je pense être pas trop mal 

 

pour ce qui est de mon bordel de salade de cornichon et tout j 'ai laissé tombé je me suis rendu compte que ce sera des salade de 30 40 cm de diamètre du coup j'ai mis 2 plant de tomate cerise et laissé 1 de cornichon a qui je vais prendre 2 3 bouture et puis je mettrai çà sous le turbo neon quand je n'aurai plus de place dans la box

 

voila je pense avoir fait le tour ils sont dans des pots de 6 litre les 11 litre attendent gentiment je ne sait toujours pas si je vais laisser comme tel, ou faire un scrog, ou juste un palissage pour le moment je n'ai rien décidé j'ai un filet mais un peu galere pour atteindre le fond de la box quand ce sera l'amazonie 

 

voila je vous dit a + je revien soit demain soit apres demain pour essayer de mettre des photos 

 

sinon dans le royalmix je me demande a partir de quand engraisser et quel dosage ?

  • Alga Grow 
  • Alga Bloom
  • Roots
  • Pure zym
  • Green Sensation 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cranabis,

je vais suivre ta culture si tu le permets en espérant que les photos arriveront vite ca nous aidera à nous faire une idée plus précise.

Pour ton début de culture je te conseille du light mix puis du all mix lors de ton premier remportage.

Apres pour la taille des pots en general on commence dans des pots plus petit genre 1l puis 3l pour finir dans du 11l (multiplies par 3 ou 4 le volume a chaque fois). Ca evite de noyer tes plantes quand elles sont trop jeunes et ca leur permet de plus vite remplir le pot à chaque fois et ainsi avoir un système racinaire plus dense.

En espérant avoir pu t'aider un peu...

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une mise a jour ENFIN DES PHOTO lol 

 

post-871041-0-11091200-1510952844_thumb.jpg

post-871041-0-89267000-1510952909_thumb.jpg

 

les 2 premieres photo sont les meme plants... c'est celle qui s'est mise en retard et qui a le dessous des feuilles violette... je pense que son pot a pu etre un peu trop arrosé des le depart ? est ce que ca pourrAit etre un sur arrosage qui date du premier pot ? 9x9cm

 

 

 

post-871041-0-99871900-1510952962_thumb.jpgpost-871041-0-54064200-1510953052_thumb.jpgpost-871041-0-19682000-1510953161_thumb.jpg

celle la sont belles a mon gout 

 

post-871041-0-43439200-1510953238_thumb.jpg

mes cornichons qui se portent pas trop mal

 

 

post-871041-0-93454600-1510953314_thumb.jpg

l'ensemble 

 

voila pour les premieres photos de mon JDC je suis aux alentours de 60% d'humidité sous les 400 watt a 25 degres le jour et environ 20 la nuit

 

j'arrose d'ici 2 jour minimum mais je pense que d'ici 3 jours est plus realiste

 

voila je ne sait pas trop de quoi parler je suis pas un grand bavard lol si vous avez des question allez y 

bonne soirée

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cranabis,

je vais suivre ta culture si tu le permets en espérant que les photos arriveront vite ca nous aidera à nous faire une idée plus précise.

Pour ton début de culture je te conseille du light mix puis du all mix lors de ton premier remportage.

Apres pour la taille des pots en general on commence dans des pots plus petit genre 1l puis 3l pour finir dans du 11l (multiplies par 3 ou 4 le volume a chaque fois). Ca evite de noyer tes plantes quand elles sont trop jeunes et ca leur permet de plus vite remplir le pot à chaque fois et ainsi avoir un système racinaire plus dense.

En espérant avoir pu t'aider un peu...

A+

merci pas de soucis pour le moment il y a pas grand monde alors pose toi oui je sait pour l'histoire du royalmix j'avais pensé prendre du light mais je me suis dit allé je tente la totale avec du royal je pense que j'ai un peu fait le casse cou tant pi le temps qui va passer me punira... ou pas lol

 

j'ai commencé dans des petit pot a semis, puis comme j'avais deja des 6litres, je me suis dit pourquoi pas les mettre dedans, puis les passer en 11litre pour la flo ?

peut etre que j'ai fait une erreur changer la taille des pot pour moi c'est nouveau car anciennement j'était en 11litre direct lol par contre je n'ai jamais eu de sur arrosage surement de la chance

 

voila voila merci a toi de suivre impatient d'attendre que la foule debarque j'ai peur pour la petite maigre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cranabis, a quelle distance tu as mis ta lampe de tes plantes?

Pour en revenir aux pots, quand tes plantes ont les racines qui viennent se coller a la paroi du pot dans le fond et sur les cotés ca forme une zone racinaire dense et quand tu utilises 3 pots ce phénomène se produit 3 fois donc beaucoup de racines.

En plus en comptant un arrosage a 10 ou 20% du volume du pot, partir avec des petits pots te fera faire des economies d'engrais.

Et biensur avec du all mix pas dengrais grow pendant 3semaines cest pour ca que pour ma part je reste sur du light et je gere l'engraissage.

Voila a la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

la je suis a environ 35 cm j'ai remonté après les photo oui je comprend pour l'histoire des racine j'appliquerai la régle après cette session quand je mettrai les lemon og

 

en vrai j'avais jamais essayé un terreau riche j'ai trouvé intéressant de faire l’expérience, mais je pense qu'en cas de soucis c'est plus simple a gérer avec un terreau light....

 

sinon j'ai une question sur les pots ? est ce que si je passe de 6 a 11 litre pour la flo c'est suffisant une fois le 6 occupé correctement ? ou est ce qu'il vaut mieux rempoter de 6 à plus que 11 L ?

 

derniere question pour la flo....

 

j'ai une ampoule sylvania grolux shp-t  grow and flow de 600 watt

elle a deja servi 5 mois environ maximum je pense... mais elle a 4 ans je crois pas beaucoups plus....

 

la question est est ce qu'elle sera meilleure que ma phillips 400 watt ? ou est ce que je doit preferer installer la 400w  ? pour la temperature pas de probleme j'ai deja fait les test je suis a 226 degres a 35 cm

Modifié par cranabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cranabis

avec une 400w dans une 80*80 tu es large deja..

Une lampe ca fait 3 sessions en general donc dans le doute débarrasses toi de ta vieille 600w.

Pour la 400w laisse bien 40cm mieux vaut un peu plus que pas assez et mets tout les pots a la meme hauteur cest mieux.

Enfin pour tes'pots 8 pots de 11l dans ta petite box ca sera deja bien serré ne mets pas plus gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cranabis

avec une 400w dans une 80*80 tu es large deja..

Une lampe ca fait 3 sessions en general donc dans le doute débarrasses toi de ta vieille 600w.

Pour la 400w laisse bien 40cm mieux vaut un peu plus que pas assez et mets tout les pots a la meme hauteur cest mieux.

Enfin pour tes'pots 8 pots de 11l dans ta petite box ca sera deja bien serré ne mets pas plus gros

salut ca marche je vais les mettre a la mettre a la meme hauteur et j'ai mis les 40cm aujourd’hui

pour les 8 pot qu'il y a sur la photo seul les 4 pied de beuh restent dans la box.. le reste partira sous le turbo neon je pense que ca pourra faire l'affaire sinon j'ai une cfl de 250w a rajouter

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

aujourd'hui signe de soif alors j'ai arrosé ca va mieux,

 

je ferai des photo des que possible

 

3 sont nickel les branches commencent a se montrer

 

sur la 4eme c'est toujours la petite en retard qui galère

elle a pas beaucoup poussé depuis, et en plus j'ai retiré les 2 premières feuilles qui avais pris la couleur rouille en partant du milieu de la nervure de chaque doigt de la feuille

 

j’espère que demain je ne trouverai pas les mêmes symptômes sur d'autres feuilles je ne sait pas ce que ca pourrait etre peut être un sur-arrosage au stade de semi ? je ne l'ai pas engraissé ou alors elle a pas supporté le royalmix ?

 

je reviens demain avec des photos bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!!! des photos !!!!

 

15 jours depuis la sortie de terre

 

post-871041-0-41983000-1511207499_thumb.jpg

 

post-871041-0-38956700-1511207529_thumb.jpg

 

post-871041-0-99498500-1511207582_thumb.jpg

 

post-871041-0-38357700-1511207609_thumb.jpg

 

post-871041-0-98415500-1511207640_thumb.jpg

 

post-871041-0-42051600-1511207560_thumb.jpg

 

que pensez-vous de celle en retard ? j'ai regardé les racines arrivent au bord du pot de 6litres mais la plante ne bouge pas...

les 3 autres ont déjà atteintes le font et l’extrémité des pots

bientôt rempotage en 11 d'ici 1 semaine je pense et dans 2 semaine passage en flo mais j'espere qu'elles vont se dépêcher a grandir elles paraissent petites

 

sinon tout va bien elles vont bien je me questionne pour la petite 

 

des trace jaune sur les feuille qui arrivent sur les 3 autres je vais surement commencer l'engrais pour le prochain ou le suivant du prochain arrosage

 

 

 

post-871041-0-91427700-1511207683_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour aujourdhui c'etait tricotage tout va bien arrosage apres demain

 

j'ai retrouvé des graines issu d'un plant qui a poussé dehors j'en ai une 10aine 

 

qu'est ce que vous pensez d'en faire germer 2 ou 3 pour faire des one bud au passage en flo de mes black jesus

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour aujourd'hui passage en 11 litres pour les 4 dans une semaine maximum je passerai en 12 12 

 

est ce qu'il pourrait être intéressant de mettre des graines a partir direct en 12 12 ? sachant que je suis a 4 pied dans 80x80x160 mais j'ai 100cm max de hauteur a cause du fac

 

qu'est ce que je pourrait espérer récolter sur ces graine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cranabis,

Tu penses vraiment que tes plantes seront assez grandes dans 1 semaine pour passer en flo?

Tu disais en presentation avoir fais 2 sessions apocalyptiques donc je ne peux que te conseiller d'essayer de faire pousser dans les règles de l'art avant de tenter du compliqué.. Sinon jai peur que tu ailles d'échecs en échecs.

Au pire il te restera la salade et les cornichons mais je ne pourrai pas t'aider!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

croissance  23 jours

 

aujourdhui arrosage et encore du palissage

 

sinon alerte orange ce matin........... les apex troué comme des passoires !!!!!!!!!!!!!!

 

je n ai vu aucune bestiole... a par quand je touche les plante je crois voir comme des mini poussiere s'envoler... alors... poussiere ou acarien ????? en tout cas quelqu'un me mange les feuilles surtout les nouvelles et les jeunes pousses  tout va bien...

 

est ce que je doit couper les apex touché ?

 

j'ai pulverisé 3 fois au purin d'ortie 75cl pour 2l5

 

je met des photo demain

Modifié par cranabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.