Journal de culture belgo-ghanéen illustré (en macro)


Messages recommandés

101ej_20050830.jpg
Plant B, 101 ème jour.

Bienvenue sur mon premier journal de culture cannabique Belgo-Ghanéen.

Les plants dont vous suivrez le parcours au fil des posts poussent au Soleil de la Belgique ^^, mais sont originaires du Ghana (sans doute hermaphrodites mais c'est le plaisir de cultiver qui primera ici).

Sur ce, quelques photos et explications...

00ej_00000000.jpg

Les graines ont été plantées le chez un ami connaisseur qui s'en est occupées jusqu'au 15 juin,

25ej_20050615.jpg

puis jusqu'au 23 juin, où il m'a fait don de sept plants. Mais dans les semaines qui ont suivi, je suis partit et les cinq pieds restant ont du résister à des pluies torrentielles pendant plusieurs jours, jusqu'à mon retour, de nuit.

46ej_20050706.jpg

*Question technique : les photos originales sont au format 2272x1704 au format jpeg2-shq (pour la pluspart en macro) ; elles sont disponibles sur le net, demandez-moi les liens de celles qui vous intéressent.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre si vite ! mais qu'entends-tu par un petit pinçage ? que je devrais les mettre sur des tuteurs ?

Voici les photos des plants.

Pour commencer, de profil... et du dessus.

 

47ej_20050707_2s.jpg

47ej_20050707_3s.jpg

 

Curieux !, deux anomalies : une sixième feuille qui pousse sous les cinq principales sur le plant C,

 

47ej_20050707_4.jpg

 

et une branche qui se divise en deux sur le plant D, ce qui fait disparaître la feuille du milieu.

 

47ej_20050707_5.jpg

 

Avec quelques macros pour conclure...

 

47ej_20050707_6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les africaines poussent asser mal en europe , ayant habiter au senegal j'ai aussi ramener plein de graines (1000 voire plus lol) . deja elle partent en flo sous nimporte quelle photoperiode et ont besoin d'un gro gro soleil pour donner quelquechose (j'ai vu une diff monstrueuse entre ce que j'avais las-ba et celle que j'ai fait en europe) . sa te servira juste a te faire la main ou si tu as de la chance t'es tomber sur une varieter importée et la sa peut bien donner .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moricio, je ne plantais pas quand je vivais en Afrique... je ne peux donc pas comparrer pour ce qui est de mes graines, mais je ne me fais pas d'illusion, il va de soi que la Belgique n'a pas le climat qui convient... mais le plaisir de voir ses plants grandir est déjà immense.

 

Pti_Val, cool le pinçage, selon toi je dois le faire maintenant ? et sur tous les plants ? est-ce que ça ne risque pas de les empêcher de grandir davantage ?

 

Pour les petits, dois-je déjà les enlever ? et les cinq grands ne sont-ils pas trop rapprochés pour pousser dans toute leur ampleur ? Conseillez-moi, pour l'instant je ne les ai pas touchés.

Encore une chose : tiger signifie créer des feuilles autour de la tige principale sans faire naître de branches ? Parce que si c'est le cas, je vais devoir tailler et/ou pincer, n'est-ce pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Revenu de vacances, un petit buisson dans le jardin...

 

78ej_20050807_1.jpg

78ej_20050807_2.jpg

78ej_20050807_3.jpg

 

J'ai déjà enlevé les grandes feuilles qui pompaient en bas sans recevoir de lumière et j'ai trouvé ça sur les forums du site :

 

==>"- la taille ( couper la tige principale en dessous du dernier internode) engendre chez la plante une croissance à deux branches au niveau de l'endroit taillé

- le pinçage (tu "froisses" légèrement jusqu'à sentir que les fibres cèdent un peu, pour créer une sorte de point de rupture) : ta plante ne sera pas coupée , mais fragilisée à cet endroit : au niveau du pincement la sève est ralentie, et la plante cherche à réparer le tissu abîmé à cet endroit, les branches secondaires en dessous du pincement vont se développer plus vite..."

 

==> "Attendre le temps que ta plante commence a avoir assez de force pour subir un pincage voire une taille, c'est-à-dire au moins 3, 4 étages.

Puis tu peux renouveler tous les 15 jours l'operation sur les nouveaux bourgeons."

 

...dois-je déjà pincer et tailler ?

 

Enfin, quand le vent soufle, les pieds se couchent presque les uns sur les autres... puis reprennent leur position normale. Dois-je les attacher avec des tuteurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tableau20050907.jpg

 

Aujourd'hui 110ème jour... les pieds sont attachés à un câble tendu au travers de la plantation qui les maintient malgré les intemperries.

L'odeur des pieds commence à être assez importante mais la floraison tarde et il fait de plus en plus moche !

110ej_20050908.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.