Petit pb de feuilles (les plus récentes surtout)


Messages recommandés

salut à tous,

voilà j'ai un petit problème avec mes feuilles (voir photo)
ce sont des plantes d'extérieur, que j'arrose copieusement(environ 2 litres) tous les 4 jours qui ont environ 2 mois et qui font une 50aine de cm de haut.
le problème c que g l'impression que toutes feuilles commencent à avoir le bout qui jaunit puis qui sèche ensuite. je suis pourtant dans le nord de la france!
merci de vos conseils et bonne culture à tous!!
c38dd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man, moi aussi je cultive dans le nord mais sa n'a pas de rapport lol!

j ai en ce moment le meme probleme que toi donc je vais voir les reponse des autres cannaweedeur mais moi j ai pensé a un manque de magnésium ou une carence en phosphore.

merci aux cannaweedeur de nous donner une reponse car moi et redlox sa nous fait flipper :supair: lol

@+ rendelit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan utilise pas l'eau demineralisée car comme son nom l'indique il n'y a pas de mineraux dedans et encore moins de nutriments. Cela permetera à la plante de juste réaliser sa photosynthese et tu verra rapidement apparaitre des carences. Pour redresser le ph tu peut mettre un peu de vinaigre ou de l'abaisseur de ph pour l'hydrophonie.

et pour info l'eau distilée a un ph de 7, ce qui n'est pas top pour le canna.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

moi aujourd hui j'ai mi un engrais enrichie en fer,zinc,cuivre et magnésium donc je vais voir si sa vient de ça...

stp redlox reste en contact avec moi car comme sa si moi sa va mieut apres je te le dit "et vis versa" (je savait pas comment sa s ecrivait lol)

donc si tu veut mon adresse msn lache moi un message sur rendelit@msn.com.

voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui au faite j'ai oublié un truc lol

et ce que le ph down pour aquarium (pour poisson) convient aux plantes?

car si c est un probleme de ph j ai peur de tuer ma plante avec ce ph down la!

(ps: y a pas de grow shop dans mon coin ni jardinerie donc si sa convient pas donner moi d autres idées pour baisser mon ph...)

merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon oui ok je met de l'eau déminéralisée mais je mais aussi du fishmix dedans, à raison de 2ml/L donc je pense qu'avec ça il doit y avoir assez de nutriment et minéraux?

pour le ph down, son intéret est baisser le ph de l'eau donc oui je pense que tu peux l'utiliser, mais avec parcimonie fo que tu achetes aussi des bandelettes ph et tu fais des tests pour savoir la bonne quantité à mettre. sinon oui la soluce du vinaigre est pas mal faudra que j'essaie mais vu que le vinaigre c de l'acide acétique qui est un acide faible je sais pas trop quelle quantité mettre. je te tiens o courant.

tchaw et merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut redlox,

moi aussi j'utilise le fishmix ( et je suis pas deçu !)

je me suis renseigné pour faire baisser le ph avec du vinaigre blanc et il faut mettre 2,5ml/litre d'eau de vinaigre blanc (en moyenne).

je vais allez voir mes plantes tout a l heure je te dirai si les nouvelles feuilles ont arretter de jaunir puis fanés bizarment.

et toi tient moi au courant aussi de la santer de tes plantes!

@+ rendelit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton ph mètre déconne. C'est pas possible que l'eau distilée soit basique.

L'acidité est crée par la présence d'ions H+

La basicité est crée par la présence d'ions HO-

or l'eau distilée c'est de l'eau pure H2O donc il n'y a pas présence des ions cités au dessus donc l'eau distilée est neutre, donc son ph est de 7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rendelit,

 

bon alors en ce moment je met donc du fishmix et du vinaigre blanc pour baisser le ph (qui après mélange est d'environ 6,5). bon vu qu'en ce moment il fait kan meme assez cho, j'arrose tous les 2 jours avec à chaque fois le même mélange. a priori pour l'instant les nouvelles feuilles n'ont plus le problème que j'avais présenté au début (sur la photo) mais celles qui étaient comme ça à l'époque le sont toujours... donc wait & see. par ailleurs est ce que tu crois que les arroser tous les 2 jours avec du fishmix c ok? ou devrais je plutot alterner, une fois avec fishmix et une fois avec de l'eau seule? merci de t réponses et tiens moi au courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi je te conseil de faire 1 fois un engrais et 2 fois de l eau.

car sinon sa va faire un surengraissage (car l engris va s accumuler dans la terre)

mais en meme temps c est un engrais biologique donc il y a pas le probleme du surengraissage (normalement lol).

donc alterne au moins une fois sur deux.

ps: balance des tofs de tes plantes et dit nous quelle taille elle fait etc...

si tu veut on peut meme se faire un petit journale de culture en demandant aux modo de deplacer le message...

comme tu veut

@+ rendelit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.