[Produits Nettoyants] fait maison et sans "additifs"


Messages recommandés

Salut

 

Au top, je vais justement en avoir besoin dans les prochains jours. 

 

Par contre j'aurais une question, ou trouve tu les cristaux de soudé? En supermarché comme le bicarbonate ?

 

Merci d'avance 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Par contre j'aurais une question, ou trouve tu les cristaux de soudé? En supermarché comme le bicarbonate ?

 

J'achète cela dans la petite quincaillerie/droguerie du coin.

Mais cela se trouve dans beaucoup de magasin de bricolage ou type "Gam'vert/ Pole vert"

 

Ma quincaillerie propose essentiellement la gamme de la marque "starwax" qui propose d'autres produits comme l'acide citrique. En dernier recours, il vous suffira de regarder chez eux (Liste "incomplète" des revendeurs sur leur site)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mélanger le vinaigre au bicarbonate est une erreur, ce qui rend le vinaigre efficace c'est qu'il est acide, or avec le bicarbonate le pH baisse, testez vous verrez par vous même

 

Au revoir

 

edit modération: La courtoisie est de rigueur sur le site

Modifié par Ayahuaska
savoir-vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci Ayahuaska pour ce petit résumé bien sympa.

J'utilise aussi le vinaigre, le bicarbonate de soude, le savon noir et les cristaux de soude comme produits ménagers et c'est le top.

 

Je voudrais même ajouter que pour nettoyer mes bangs, je mets du bicarbonate dans le fond et puis je verse du vinaigre.

La réaction chimique produit beaucoup de mousse mais c'est vraiment génial pour nettoyer et supprimer toutes les odeurs et je retrouve ainsi le bon goût du bambou. :D

 

Voilà, bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir,

 

Navré d'avoir répondu avant. J'ai oublié... vive la drogue  :yepah:

J'ai pris le temps de lire "ce que vous pointiez du doigt" et je ne peux qu'abonder dans votre sens.

 

Pour mon cas, le mélange acide/basique est fait pour s'adapter à un maximum de surfaces sans les attaquer.

Cette forme de neutralisation rend le produit moins agressif (mais toujours bien efficace) et évite de bouffer certains plastiques "fragiles" comme la bulle de ma moto.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Dans le même genre de recette/astuce maison, j'en partage une avec vous,

c'est pour nettoyer l'inox:

  • Du vinaigre blanc
  • De la farine

C'est tout simple mais super efficace, pour une idée du dosage c'est toujours à l'œil,

mais pour la moitié d'un bol de vinaigre blanc 1 bonne grosse cuillère à soupe de farine a peu près.

 

On laisse reposer quelque minute après avoir bien mélanger.

Brillance & éclat sans trace :plol:

Shambhala

Lien à poster
Partager sur d’autres sites