Ampérage sur multiprise


Messages recommandés

Salutation communauté CW!

 

Ma question concerne l'ampérage sur une multiprise 15A avec 2 appareils connectés à celle-ci.

 

Je m'explique....

 

Mon circuit résidentiel est du 120V pour 15A.

 

Dans mon placo, je n'ai qu'une seule prise alors je dois y mettre une multiprise pour tout faire fonctionner..

 

Sur cette prise j'ai un protecteur de surtension sur lequel j'ai mon ventilateur oscillant et 2 minuterie: une minuterie pour la multiprise et l'autre pour les 2 extracteurs de nuit.....

 

Ma question est en lien avec la multiprise 15A sur laquelle j'ai mon ballast 600w et mon extracteur de jour de connecté. Mon extracteur passe par un Variac 20A règlé à 90V.

 

Sachant que mon extracteur "tire" plus d'ampérage vu le réglage à 90V, est-ce que mon ballast "subit" le peak d'ampérage au démarrage de l'extracteur et est-ce que cela peut endommager mon ballast?

 

J'espere que ma question est claire....Si vous avez besoin de plus de détails ou avez des conseils, n'hésitez pas!!!!

 

Merci à l'avance pour vos réponses!

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vais essayer de t'aider:

 

600W avec 120V cela donne 5 ampères, disons que ton extracteur à 90V fait 150W cela donne 1,7A, le total nous donne 5 + 1,7 + 1,7 = 8,4A

 

Avec en + le ventilateur à 1A on est en-dessous de 10A et même si tout démarre en même temps, donc une petite pointe d'intensité, on doit être loin de 15A je pense.

 

Et ne tant fais pas pour ton ballast, la tension du réseau est de 120V et ne bouge pas, il prend ce qu'il lui faut et ce peu importe ce que demande les extracteurs qui eux sont alimentés via un variac 120V (qui lui ensuite gère la tension demandée).

 

Bon jsuis pas un méga pro en électricité mais cela me semble juste  ^_^  mais attend d'autres avis pour être bien tranquille.

 

 

C'est quoi comme ballast malgré tout  ?

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement, ton ballast ne craint rien, il "prendra" juste ce qu'il lui faut.

 

Si tu avais une "grosse" èxtraction (bien plus costaud que la tienne ...) cela pourrais engendrer une légère baisse d'intensité sur ton ballast,

mais ce n'est pas le cas.

 

Par contre, je pense que tu as du te tromper en écrivant, ton circuit résidentiel doit être en 220 V, et non en 120 V.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Par contre, je pense que tu as du te tromper en écrivant, ton circuit résidentiel doit être en 220 V, et non en 120 V.

notre ami est sans doute un cousin d’Amérique, d’où le 110v ;-)

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites