Pompe récupéré souci pour l'alimentation


Messages recommandés

Bonjour,

 

je compte passé à l'hydro en nft homemade, mon problème présent ces que j'ai récupéré une pompe dans le branle de mes parents, Ces une petite pompe gardena 14v mes je n'est pas trouvé l'alimentation y a un cable mes pas l'alimentation. Apres quelque recherche sur le net je constate que ces un transformateur basse tension 14v avec minuterie 1min/24h se qui ne m'intéresse pas je m'était dis je v bien trouver un adaptateur 14v mes non je n'est que des 12v, et sur le net je ne trouve pas non plus alors ma question est il possible de bidouiller pour avoir la pompe en continue où je me prend pas la tête je bazard cet pompe est m'en achète une neuve que j'aurai préféré éviter :D

 

Si il faut plus d'info dite le n'hésitez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Comme dit Atch' en effet 5€ sur baybay et tu auras une pompe 220v de 4w pour 350 litres/h et une hauteur de refoulement de 65cm, ce qui devrait etre largement suffisant pour une petite installe.

Sinon le facteur principal est la hauteur de refoulement, car plus la pompe refoule haut, plus elle est puissante et donc si tu prends une hauteur de 1m max et que ton installe est à 50cm alors elle se fatiguera moins, et CQFD elle vivra deux fois plus longtemps.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites