[Résolu]Feuilles du bas marron / mortes à FLO + 30


Aller à la solution Résolu par Papass,

Messages recommandés

Variété(s): White skunk

skunk#1


Age de la plante: Cro:45jours / Flo:30jours


Date d'apparition du problème: 15/11/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les taches grossissent / s'intensifient.

Certaines feuilles du bas meurent.

La majoritee des feuilles du bas sont touchees.


Dimension de l'espace: L 80 cm x l 80 cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 - 20 Cm


Température: +:18c / -: 23 c


Hygrométrie: +: 45% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 190 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24


Brassage utilisé: Ventilateur Secret Jardin


Cycle de brassage: 24h/24h


Votre type de terreau: light mix - Biobizz


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Bio technology Bloom A et Bloom B


Dosage des engrais et additifs: 10 ml / L de chaque


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 5j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Bonjour,

 

Comme vous avez pû le voir dans le titre, les vieilles feuilles du bas de mes plantes meurent après être devenues tachées de marron (d'abord sur les bords en général).

 

J'ai parcouru les diagnostics résolus et j'ai trouvé des cas similaire mais les raisons ne sont pas les mêmes à chaque fois ( en général c'est un problème d'arrosage ou engraissage)

 

J'arrose à 10 ml / L de Bloom A et Bloom B (j'ai conscience que c'est beaucoup, j'ai donc diminué les dosages à 4ml/L depuis le dernier arrosage).

 

J'arrose environ 2L d'eau par plantes tous les 5j, mais à chaque fois je récupère beaucoup d'eau dans la coupelle (je la laissait s'évaporer jusqu'au jour où j'ai lu que c'était une mauvaise idée)

 

Voici quelques photos des feuilles et de l'ensemble pour vous aider à visualiser le problème.

 

post-818515-0-89828300-1511606111_thumb.jpgpost-818515-0-89626300-1511606122_thumb.jpgpost-818515-0-17252700-1511606132_thumb.jpgpost-818515-0-38801600-1511606140_thumb.jpgpost-818515-0-48279100-1511606150_thumb.jpgpost-818515-0-36026200-1511606169_thumb.jpgpost-818515-0-55489300-1511606179_thumb.jpg

 

Merci d'avance, ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Je vois 2, 3 points qui pourrait être amélioré.

 

Tu es dans les limites haute de nutrition sur ton engrais (je crois :-P ), tu n'a pas une puissance lumineuse exceptionnelle, tu peux donc lever le pied sur cela, juste le temps qu'elle assimile ce que tu lui donne.

 

Je vois que ton brasseur ventile assez peu le "bas" des plantes, une mauvaise circulation d'air, plus peu de lumière arrivant en bas peu provoquer ce flétrissement en bas.La partie haute à l'air de beaucoup moins en souffrir.

 

Les quantité d'arrosages sont bonnes, le fréquence un peu espacée mais bon, sous CFL ça ne doit pas chauffer des masses, donc peu d'évaporation thermique, dans ton cas le soupesage des pots est essentielle...Tu dois attendre que ton pot soit bien léger avant de ré arroser (mais pas trop léger).

 

Ces pertes de feuilles peuvent être du aussi, à un sous/sur arrosage. Mais c'est assez difficile à juger pour notre part...

 

Que tu es un drain fort est bizarre, je penche pour un terreaux hydrophobe, mais cela peut aussi venir d'une saturation, à toi de juger...

 

Sinon pour le reste du setup, ça va pas mal...

Tu es depuis combien de temps en 11L ?

 

Je te souhaite une bonne suite....

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis passé en 11L il y à 25/27 jours.

 

En ce qui concerne la ventilation, je mettais le ventilateur en bas des plantes au début, mais ça avait deja un tout petit peu commencé.

J'ai ensuite décidé de le mettre en haut car j'ai mon intraction (passive) en bas qui assure un minimum de flux d'air (et bizarrement, c'est la plante à coté de l'intraction qui est le plus touchée).

 

Je vais donc alterner en mettant de temps en temps le ventilateur vers le bas

 

En ce qui concerne le drainage, j'ai essayé lors de mon dernier arrosage de mettre d'abord 1.5L puis d'attendre de voir si la coupelle se remplissait avant de mettre les 50cl restants. Or elle ne s'est pas remplit j'ai donc ajouté les 50cl, et là j'ai constaté l'apparition d'eau dans la coupelle : Pour moi cela signifie que j'ai fait saturer la terre.

 

Je vais donc essayer d'arroser un tout petit peu moins et peu être plus régulièrement (4j) en fonction du poids de mes pots.

 

Petite question :

 

J'ai vu dans certains posts qu'il était préférable d'enlever les feuilles touchées, est-ce valable pour mon cas (même si ça n'a pas l'air d'être une maladie) ?

 

Merci pour l'aide, ++

Modifié par PatateChaude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

J'ai vu dans certains posts qu'il était préférable d'enlever les feuilles touchées, est-ce valable pour mon cas (même si ça n'a pas l'air d'être une maladie) ?

 

 

Celles dans le pot , à coup sûre oui .

 

après ça dépend l'état de la feuille , a quel point elle est touchée ..... 

 

Tu n'utilises pas l'Elycitor ?

 

Les maladies fongiques ne sont pas nécessairement une cause de problèmes mais plutôt une conséquence .

 

La plante ne va pas bien elle devient donc plus sujette aux attaques .

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais donc enlever les feuilles trop touchées et celles mortes dans le pot.

 

Non je n'utilise pas l'Elycitor, j'ai vu qu'ils le proposent dans le calculator de Bio Technology mais je ne me suis jamais penché sur son utilité. Je vais me renseigner et eventuellement passer au grow shop ;)

 

Merci pour l'aide ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Re,

 

 

Non je n'utilise pas l'Elycitor, j'ai vu qu'ils le proposent dans le calculator de Bio Technology mais je ne me suis jamais penché sur son utilité. Je vais me renseigner et eventuellement passer au grow shop

 

Tu as tort, apparemment c'est de la balle...Je te laisse voir du côté des vrais pro de la culture...Sur le topic unique Bio tech,

https://www.cannaweed.com/topic/194297-topic-unique-bio-technology/

Après je crois que le prix pique un peu... ;-)

 

Pour le reste,

 

 

 

Je suis passé en 11L il y à 25/27 jours.

 

ok

 

 

En ce qui concerne la ventilation, je mettais le ventilateur en bas des plantes au début, mais ça avait deja un tout petit peu commencé.

J'ai ensuite décidé de le mettre en haut car j'ai mon intraction (passive) en bas qui assure un minimum de flux d'air (et bizarrement, c'est la plante à coté de l'intraction qui est le plus touchée).

 

Je vais donc alterner en mettant de temps en temps le ventilateur vers le bas

 

:supair:

 

 

En ce qui concerne le drainage, j'ai essayé lors de mon dernier arrosage de mettre d'abord 1.5L puis d'attendre de voir si la coupelle se remplissait avant de mettre les 50cl restants. Or elle ne s'est pas remplit j'ai donc ajouté les 50cl, et là j'ai constaté l'apparition d'eau dans la coupelle : Pour moi cela signifie que j'ai fait saturer la terre.

Je vais donc essayer d'arroser un tout petit peu moins et peu être plus régulièrement (4j) en fonction du poids de mes pots.

:supair:

 

Donc c'est certainement le fait d'un sur arrosage..Essaye de gérer pot léger/lourd et la ventil et ça devrait aller mieux...

 

Tchusss

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.