[3eme fois][HPS 600W][Terre] Commencement d'un JDC a FLO+27


Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Je commence ce JDC un peu tard certes, mais mieux vaut tard que jamais non? :roll:

 

Après deux précédentes cultures un peu "ratée" question quantité, je suis reparti pour une nouvelle fois en espérant faire mieux

J'ai quelques photos des anciennes cultures, les voici :

La première fois -> Aucun palissage / 30j de croissance ( 150g )

post-822230-0-26184600-1487722043_thumb.jpg

La deuxième fois -> Je commence à essayer le palissage / 30j de croissance ( 220g )

IMG 0165



Pour la qualité c'était ouf, mais la quantité voila... :(

 

Bref on ne perd pas plus de temps :)

Par rapport au deux premières fois, je suis passé du LIGHT MIX de chez PLAGRON au SPECIAL MIX de chez GOLD LABEL

 

MATOS :
- BOX BBS :  150x150x200

- Adjust wing + HPS 600w
- extra/intra : 495m3h + 300 ou 325m3h ( je ne sais plus ^^ )
- Pots 11L
- Terreau : GOLD LABEL SPECIAL MIX
- Engrais : CROISSANCE + FLORAISON + BOOSTER DE FLO DE CHEZ PLAGRON

VARIÉTÉS :

- 3 Toxic de chez Ripper Seeds ( graines )
- 4 Ripper Haze de chez Ripper seeds ( Boutures )
- 2 OG Kush de chez Royal queen seeds et Zamnesia ( graines )
- 4 Amnesia ( Boutures )

Pour l'engraissage et l'arrosage :

 

Arrosage : 1l par plante

Engrais de croissance : 1ml/l -> la première semaine de flo
Engrais de floraison : 1ml/l -> 2 fois depuis deuxième semaine de flo

Palissage/Condition :

Pour les température,
le - c'est : 15.6 degrés ainsi que 39% d'hygro
le + c'est : 29.4 degrés ainsi que 63 % d'hygro

 

8 des plantes ( Amnesia/Ripper Haze ) sont des ancien PM.. OU Bouture qui était sous neon 110w  , et le palissage c'est fait "seul" grâce au différente coupe de bouture sur les PM :)
 

Pour le reste ( Toxic / OG Kush ) c'est du main-lining principalement.. ( enfin je pense ^^ )

 

J'ai coupais les tètes principales les deux premières semaine de croissance, je suis passer a minimum 4 tètes par plants, puis j'ai seulement découvert la technique.

Aujourd'hui on est à CRO+35 -> 12/12 +27


 

IMG 0164

IMG 0163



Qu'en pensez-vous?

A+ :lol:


-----------------------------------------------------------------------------
PS : J'éditerais au fur et a mesure, j'ai fais sa vite fais :)



 

Modifié par Lamouchette1234
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Vraiment dommage de pas avoir le début de ta culture, je pense que tu devrais plutôt nous faire une belle galerie et préparer un réelle journal pour ta prochaine session, je laisse les modo prendre la décision.

 

A ++

Salut, oui malheureusement et le pire c'est que je n'ai pas penser à prendre de photos.. 

Enfaite c'est vraiment pour partager et surtout avoir des avis et conseils par rapport au fois précédentes malgré le peu de photos disponible.

 

C'est sur que la prochaine fois, je ne manquerais pas de commencer dés le début :)

 

a++

Modifié par Lamouchette1234
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu pourrais de mémoire nous raconter le parcours de tes petites sur ton premier post ? (que l'on puisse avoir leur pédigrée et une vue un peu plus générale de tes condition/méthode/stretch & compagnie de culture ?

 

Bon courage :)

Je n'ai pas de mémoire ^^ tu me comprend je pense 

Mais on va se forcer hein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

ben écoute, la canopée semble homogène, on voit pas trop bien sur tes tofs mais on devine tes plantes en pleine santé donc tout est nikel dans ta box. En tout cas , tu vois bien que ta progression est bien nette... :)

bonne continuation à toi, je m'installe dans un coin pour voir la suite.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

 

plop,

ben écoute, la canopée semble homogène, on voit pas trop bien sur tes tofs mais on devine tes plantes en pleine santé donc tout est nikel dans ta box. En tout cas , tu vois bien que ta progression est bien nette... :)

bonne continuation à toi, je m'installe dans un coin pour voir la suite.

++

Salut, c'est cool sa me motive encore plus :)
Bah elle ne sont pas toutes a la meme taille, mais c'est pas non plus abusé je trouve, je posterai une photo par la suite. ;)
A+
 

 

Plop ! 

 

Flo+27 ça va encore ..... mieux vaut tard que jamais  :-P

 

Et puis ça permet de se familiariser pour le prochain JDC  ;-)

 

 

@+! bon grow !  :yepah:

Saluuut, Voilà c'est sur ahaha :P

En espérant faire mieux la prochaine fois :)

Saluuut ;-)

Modifié par Lamouchette1234
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me pose pour la fin de ta culture..

 

Elle m'ont l'air un peu petite pour du 600W HPS. Hâte de voir le résultat final et j'espère qu'elle vont se rattrapé sur la flo.

 

PS/ Sur ma culture 150W pour mes phases de test, elle est plus grande ( Lemon Kush )

 

Bon grow.

Modifié par Weedstyle21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me pose pour la fin de ta culture..

 

Elle m'ont l'air un peu petite pour du 600W HPS. Hâte de voir le résultat final et j'espère qu'elle vont se rattrapé sur la flo.

 

PS/ Sur ma culture 150W pour mes phases de test, elle est plus grande ( Lemon Kush )

 

Bon grow.

Salut, je trouve aussi mais le truc c'est qu'il n y a pas eu de stretch, enfin à peine quoi..

Je n'ai jamais eu vraiment de stretch depuis que je cultive

 

Je vais les mesurée d’ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Lamouchette,

 

Et oui, plusieurs t'ont conseillé d'ouvrir un jdc pour suivre ton aventure et t'aider si besoin est donc c'est ce que tu as fait :supair:

Après c'est vrai qu'a flo +27 tu es plus en pilotage automatique, le taf est fait mais faut resté vigilant. ;)

 

Je vais suivre la fin de ton aventure avec plaisir :fumette:

 

Sur la photo, la plus petite en bas à gauche, c'est l'og kush?

 

Choco

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Lamouchette,

 

Et oui, plusieurs t'ont conseillé d'ouvrir un jdc pour suivre ton aventure et t'aider si besoin est donc c'est ce que tu as fait :supair:

Après c'est vrai qu'a flo +27 tu es plus en pilotage automatique, le taf est fait mais faut resté vigilant. ;)

 

Je vais suivre la fin de ton aventure avec plaisir :fumette:

 

Sur la photo, la plus petite en bas à gauche, c'est l'og kush?

 

Choco

Yo,

 

Oui voilà ce qui ma pousser a l'ouvrir :)

 

Merci de suivre c'est cool de ta part ;)

 

et pour L'OG Kush, non c'est de l'Amnesia qui proviens de  ma PM.. elle est plus petite car je l'ai mise a l'arrache 1 semaine avant la flo ^^

 

pour les OG KUSH elle sont à droite ;) .. celle de Zamnesia c'est celle a part des autres en toute première, tu peux essayer de deviner le nom écrit en bas lol.. et l'autre KUSH de chez RQS elle est derrière elle ou à sa droite :)

Modifié par Lamouchette1234
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut, je trouve aussi mais le truc c'est qu'il n y a pas eu de stretch, enfin à peine quoi..
Je n'ai jamais eu vraiment de stretch depuis que je cultive

Je vais les mesurée d’ailleurs

 

Tu dis donner 1L d'eau/plante à l'arrosage mais en 11L tes plantes ont besoin de beaucoup plus.

https://www.google.fr/search?q=cannaweed+guide+de+l%27arrosage&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=T3kaWpriB4j98wehma7YDw

 

Tu mesure ou tu as une idée au moins des températures J/N et de l'hygrométrie?

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Tu dis donner 1L d'eau/plante à l'arrosage mais en 11L tes plantes ont besoin de beaucoup plus.

https://www.google.fr/search?q=cannaweed+guide+de+l%27arrosage&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=T3kaWpriB4j98wehma7YDw

 

Tu mesure ou tu as une idée au moins des températures J/N et de l'hygrométrie?

 

a+

Salut, oui on ma dis sa dans ma fiche de diag :)

je vais changer par 2L ou 2,5L sa ira non?

tu pense que sa viens de là qu'elle ne grandissent pas beaucoup?

 

donc je change aussi mes dosage? 2ml au lieu de 1ml ?

 

Oui, j'ai un thermohygrometre

 

le moins c'est : 15.6 degrés ainsi que 39% d'hygro

le plus c'est : 29.4 degrés ainsi que 63 % d'hygro

 

sachant que c'est dans une pièce ou la fenêtre est ouverte H24 car il y a l'intra et extra qui passe

 

a+

Modifié par Lamouchette1234
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'arrosage est un facteur limitant du stretch oui, si tu n'humidifie pas bien tout le substrat avec un volume d'eau trop faible, les racines restent dans la partie humide et ne colonisent pas tout le substrat.

 

Le développement aérien de la plante étant conditionné par le système racinaire, petit système racinaire=petite plante. :idea:

En fin de session dépote tes plantes et compare "tes mottes" et celles que tu peux trouver en photo sur le forum pour voir si c'est une piste d'amélioration chez toi.

 

Le froid est un facteur limitant aussi, si il fait 15.6°C toute la nuit, c'est pas grave mais ça doit pas aider pour le stretch, 18°C au mini c'est mieux, tu n'en es pas loin, en modifiant légèrement ton install tu peux surement y arriver?

 

Ceci dit le feuillage de tes plantes ne montre pas de prob d'assimilation et vu la temp max, l'amplitude importante devrait favoriser l'allongement des plantes donc le froid ne doit pas être le principal souci pour ton absence de stretch.

 

Pour les quantités d'eau, c'est de cet ordre oui, 2/2.5L pour des 11L et le dosage de l'engrais c'est juste une règle de proportion, tu dois pouvoir trouver tout seul. ;)

 

Bonne culture

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'arrosage est un facteur limitant du stretch oui, si tu n'humidifie pas bien tout le substrat avec un volume d'eau trop faible, les racines restent dans la partie humide et ne colonisent pas tout le substrat.

 

Le développement aérien de la plante étant conditionné par le système racinaire, petit système racinaire=petite plante. :idea:

En fin de session dépote tes plantes et compare "tes mottes" et celles que tu peux trouver en photo sur le forum pour voir si c'est une piste d'amélioration chez toi.

 

Le froid est un facteur limitant aussi, si il fait 15.6°C toute la nuit, c'est pas grave mais ça doit pas aider pour le stretch, 18°C au mini c'est mieux, tu n'en es pas loin, en modifiant légèrement ton install tu peux surement y arriver?

 

Ceci dit le feuillage de tes plantes ne montre pas de prob d'assimilation et vu la temp max, l'amplitude importante devrait favoriser l'allongement des plantes donc le froid ne doit pas être le principal souci pour ton absence de stretch.

 

Pour les quantités d'eau, c'est de cet ordre oui, 2/2.5L pour des 11L et le dosage de l'engrais c'est juste une règle de proportion, tu dois pouvoir trouver tout seul. ;)

 

Bonne culture

a+

Salut, merci de tout t'es conseils et d'avoir pris du temps je vais appliquer tout ça ;)

 

Modifié par Lamouchette1234
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo lamouchette!

 

je me pose aussi chez toi pour voir un peu l'evolution de tout ca! je vois que tu es deja tres bien epaulé, c'est que du bonheur ^^

 

hate de voir de gros buds apparaitre dans ta box!

 

la bise ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

lamouchette, juste pour info : tu comptes flo + 27 en comptant le strech ou tu comptes à partir du 12/12 ?

Parce que si tu comptes à partir du 12/12, ça change la donne quand même ...

++ et à ta prochaine MAJ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.