[3eme fois][HPS 600W][Terre] Commencement d'un JDC a FLO+27


Messages recommandés

plop,

lamouchette, juste pour info : tu comptes flo + 27 en comptant le strech ou tu comptes à partir du 12/12 ?

Parce que si tu comptes à partir du 12/12, ça change la donne quand même ...

++ et à ta prochaine MAJ :)

Salut Garazi :)

 

Justement je compte directement à partir du 12/12 .. J'ai vu que des gens compter le stretch?

 

tu pense que je devrais faire comme ça alors?

 

Cro+35

S+15

Flo+14

 

ou

 

Cro+35

Flo+29

 

MERCI A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

si tu sais que ton strech est de 15 jours, tu es bon en disant S+15 et flo + 14,

si tu doutes, tu fais tout simple en disant 12/12 + 29 :)

ça ne changera rien pour ton cut puisque de toute façon c'est toi qui regardera tes tritri au microscope et qui décidera de comment tu veux "ton précieux"...

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

si tu sais que ton strech est de 15 jours, tu es bon en disant S+15 et flo + 14,

si tu doutes, tu fais tout simple en disant 12/12 + 29 :)

ça ne changera rien pour ton cut puisque de toute façon c'est toi qui regardera tes tritri au microscope et qui décidera de comment tu veux "ton précieux"...

++

La fin du stretch c'est quand les pistilles apparaissent?

malheureusement je n'ai pas compter, je reste donc a flo+29 ?

 

Oui c'est sur

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

oui la flo débute avec les pistils donc si tu n'as pas regardé et si tu ne sais pas combien tu as fait de strech, tu dis 12/12 + 29 et non pas flo + 29, et ça sera plus clair dans la tête à tout le monde je pense.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smile:MISE A JOUR JDC : CRO+35 - 12/12 + 34 :kana_smile:
Salut tout le monde, je fais une petite mise à jour même si je ne sais pas trop quoi dire.. ^^

 

Pour commencer, ont ma fait remarquer que mon arrosage n'était pas suffisant pour la taille des pots ( 11L ) j'ai donc changer la dose je suis passer à 2L - 2,5L par plant au lieu de 1L et pour tout vous avouer j'ai quand mème remarquer une petite différence au feuilles qui pointer un peu plus leur nez vers le haut. :roll:

J'ai aussi remis tout les pots différemment, en hauteur ou non pour qu'elle soient toutes à la même taille, c'est mieux comme ça je trouve.

Arrosage à 12/12 + 31 : 2L par plant, Pas d'engrais sauf pour les amnesia,
Engrais : 1ml de green sensation de chez plagron ( booster de flo ) pour 2L d'eau. ( j'ai pas oser en mettre de trop )

J’hésite, j'arrose aujourd'hui avec l'engrais de floraison ou juste à l'eau ? et la prochaine fois engrais pour tout le monde? :icon_confused:

Pour que vous le sachiez ce serais bien une petite photo non?  :davb:   :
( prise a 12/12 + 34 )


 

IMG 0210

 

une deuxième pour la route? voilà comment j'ai organiser mes pots.. :sec:  :bye:

IMG 0208

 

la petite en premier plan c'est une amnesia qui n'a qu'une ou 2 semaine de croissance elle était dans la box de bouture etc je l'ai mise juste comme ça et je trouve qu'elle s'en tire bien :xD:

Comment vous les trouver ?  :sec: 

Une autre prise vite fait  
( OG KUSH ZAMNESIA )
 

IMG 0214

Voilà c'est tout, je sais qu'il n y a pas grand choses dans le JDC et peut être dans la box qui sait  :jesors:  mais bon les conseils sont les bienvenue :roll:


A+

 

Modifié par Lamouchette1234
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lamouchette, les copains, garazi je crois, ont bien fait de de faire préciser si c'était d+34 ou f+34.

 

Car pour du f+34 elles seraient un peu en retard, mais pour s+34, ça va.. Bon, une photo d'une branche ou d'un apex ne serait pas superflu...

 

Des gens qualifiés comme étranje t'ont donné les bons conseils, mais je voudrais ajouter quelques précisions...

 

Sans vouloir braquer personne

 

Je sais qu'on conseille souvent 20% du pot en arro..

 

Avec des températures fraîches je trouve que ça fait des cycles d'arrosage trop long et ça reste mouillé trop longtemps..

 

Il est exact qu'avec des petits arros certains se retrouvent avec un coin de pot jamais hydraté, donc pas colonisé.

 

Pour éviter ce phénomène moi j'hydrate mon terreau neuf deux jours avant mon rempot. La j'lui met bien 20 à 30% de flotte.. Et je laisse égoutter 2 jours avant utilisation.

 

Car j'ai remarqué qu'une fois que ça avait été bien hydraté une première fois, l'eau y retourne plus facilement aux arros suivants. Même s'ils ne sont pas trop conséquents..

 

Le problème de coins de pots secs(j'ai connu lors de ma première) est, je crois, un problème d'hydratation initiale du terreau neuf.. Cette première e hydratation est difficile..

 

De l'hydrater à l'avance résoud bien des soucis.. Comme celui de devoir hydrater un terreau neuf, sans noyer la plantules..

 

Après moi je met un peu de coco dans mon terreau, ça le rend perméable. Ça rentre immédiatement quand j'arrose. Même bien sec. Contrairement au terreau seul. Peut être pour ça aussi, que je fais de moins gros arros...

 

Dans tous les cas mon conseil serait de doser tes arros de facon à avoir des cycles secs mouillés d'environ 4 jours..

En 600hps moi je tournais même à 3 jours. 6 jours je trouve ça de trop et ça ralenti la croissance..

 

Pour bien hydrater tout le pot arroser en plusieurs fois est un bon truc... En 2 ou 3 fois.. Avec un petit temps entre chaque.

 

Vu que ta fenêtre est ouverte, tu pourrais rentrer la gaine d'intra.

Ta pièce doit être en dessous de 20 avec la fenêtre ouverte. Tu descendra moins bas la nuit..

Ton extra est bien dimensionnée.. Ça devrait pas poser de soucis lampe on.

 

D'ailleurs tu es pas mal équipé. Tu as de quoi bien faire..

 

Pour tes rendements, pour qu'il soient honorables faut une box bien remplie.. La tienne ne l'est pas assez.. Tu n'exploite pas ta surface et la puissance de ta lampe.

 

Sinon, tu as la surface parfaite pour du 600. Certains pensent que c'est un peu beaucoup mais j'ai déjà éclairé 1m75 et y avait des grosses têtes à chaque bout contre les parois. Donc je pense que 1, 50 c'est parfait.

 

Comme quelqu'un, je ne sais plus qui, je m'étonne de ton hygrométrie à 39 la nuit et bien plus haute le jour... En général c'est l'inverse...

 

+1 pour le microscope pour déterminer la date de cut.. La seule façon fiable..

 

Sinon, il ne semble pas y avoir de gros soucis dans ta culture...

 

Ah oui au fait... brasses tu les plantes en permanence ? J'ai le même box fan que toi, je reconnais la boîte, et comparé à mon précédent boxfan celui ci est minable. Obligé de le mettre à fond tout le temps, et j'ai rajouté 2 petits ! J'ai reproché à mon growshop de m'avoir vendu au prix de l'ancien très performant ce modèle bidon.. Et j'ai la même surface que toi.. Bon, en rectangle, pas en carré..

 

A plus les jardiniers..

Modifié par jérôme
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lamouchette, les copains, garazi je crois, ont bien fait de de faire préciser si c'était d+34 ou f+34.

 

Car pour du f+34 elles seraient un peu en retard, mais pour s+34, ça va.. Bon, une photo d'une branche ou d'un apex ne serait pas superflu...

 

Des gens qualifiés comme étranje t'ont donné les bons conseils, mais je voudrais ajouter quelques précisions...

 

Sans vouloir braquer personne

 

Je sais qu'on conseille souvent 20% du pot en arro..

 

Avec des températures fraîches je trouve que ça fait des cycles d'arrosage trop long et ça reste mouillé trop longtemps..

 

Il est exact qu'avec des petits arros certains se retrouvent avec un coin de pot jamais hydraté, donc pas colonisé.

 

Pour éviter ce phénomène moi j'hydrate mon terreau neuf deux jours avant mon rempot. La j'lui met bien 20 à 30% de flotte.. Et je laisse égoutter 2 jours avant utilisation.

 

Car j'ai remarqué qu'une fois que ça avait été bien hydraté une première fois, l'eau y retourne plus facilement aux arros suivants. Même s'ils ne sont pas trop conséquents..

 

Le problème de coins de pots secs(j'ai connu lors de ma première) est, je crois, un problème d'hydratation initiale du terreau neuf.. Cette première e hydratation est difficile..

 

De l'hydrater à l'avance résoud bien des soucis.. Comme celui de devoir hydrater un terreau neuf, sans noyer la plantules..

 

Après moi je met un peu de coco dans mon terreau, ça le rend perméable. Ça rentre immédiatement quand j'arrose. Même bien sec. Contrairement au terreau seul. Peut être pour ça aussi, que je fais de moins gros arros...

 

Dans tous les cas mon conseil serait de doser tes arros de facon à avoir des cycles secs mouillés d'environ 4 jours..

En 600hps moi je tournais même à 3 jours. 6 jours je trouve ça de trop et ça ralenti la croissance..

 

Pour bien hydrater tout le pot arroser en plusieurs fois est un bon truc... En 2 ou 3 fois.. Avec un petit temps entre chaque.

 

Vu que ta fenêtre est ouverte, tu pourrais rentrer la gaine d'intra.

Ta pièce doit être en dessous de 20 avec la fenêtre ouverte. Tu descendra moins bas la nuit..

Ton extra est bien dimensionnée.. Ça devrait pas poser de soucis lampe on.

 

D'ailleurs tu es pas mal équipé. Tu as de quoi bien faire..

 

Pour tes rendements, pour qu'il soient honorables faut une box bien remplie.. La tienne ne l'est pas assez.. Tu n'exploite pas ta surface et la puissance de ta lampe.

 

Sinon, tu as la surface parfaite pour du 600. Certains pensent que c'est un peu beaucoup mais j'ai déjà éclairé 1m75 et y avait des grosses têtes à chaque bout contre les parois. Donc je pense que 1, 50 c'est parfait.

 

Comme quelqu'un, je ne sais plus qui, je m'étonne de ton hygrométrie à 39 la nuit et bien plus haute le jour... En général c'est l'inverse...

 

+1 pour le microscope pour déterminer la date de cut.. La seule façon fiable..

 

Sinon, il ne semble pas y avoir de gros soucis dans ta culture...

 

Ah oui au fait... brasses tu les plantes en permanence ? J'ai le même box fan que toi, je reconnais la boîte, et comparé à mon précédent boxfan celui ci est minable. Obligé de le mettre à fond tout le temps, et j'ai rajouté 2 petits ! J'ai reproché à mon growshop de m'avoir vendu au prix de l'ancien très performant ce modèle bidon.. Et j'ai la même surface que toi.. Bon, en rectangle, pas en carré..

 

A plus les jardiniers..

Salut et merci du passage :)

 

 

Donc, cro+35 et mise en 12/12 depuis 34 jours c'est comme ça ?

 

Pour la fenêtre je l'ai fermé, étant au grenier, il fais froid l'hiver..

pour info je met les température depuis que j'ai fermé et a 12/12 + 35

 

+ 26.9 - 61 %

- 17.6 - 38 %

 

pour la box, je n'arrive pas à la remplir, j'ai du mal avec le palissage.. j'apprends seulement :(

Et j'ai aussi l'impression que la lampe n’éclaire pas bien ( premier prix ) une marque a me recommander pour la prochaine fois?

pour la surface et la lampe je me suis souvent demandé si c'était bon.. et les pots de 11l ? tu pense que c'est assez?

 

 

Oui le ventilo est allumé h24 sur le mode 1 .. et oui c'est de la merde il finissent vite par s'épuiser.. je vais surement en prendre un autre pour la prochaine, une marque à proposer? :)

 

 

 

 

Modifié par Lamouchette1234
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'entend tu part premier prix ? Parce que une HPS 600W sa envoie déjà pas mal.

 

Tu vas terminer ta floraison en 11L ? j'opterais pour du 20L.

 

Tiens à jour ton JDC :D sa pousse sa pousse

 

A bientôt

Salut, quand je dis premier prix c'est une a 20eur.. je ne sais pas si sa change par rapport au plus cher ( ex : gavita etc  ) 

Quand je dis elle n'éclaire pas bien, enfaite j'ai juste l'impression que la lampe n’éclaire pas toutes la surface.. juste de la parano rassure toi ^^

 

Et puis sa fait 9-10 mois qu'elle est active..

 

C'est ce que je me disais justement mais pour le rempotage maintenant je peux oublier c'est trop tard.

 

Sinon, j'ai demander a 2 growshop qui m'ont dis de pas faire de rempotage et de les mettre en 11L directement de la graine à la fin de flo.. il ma dis que c'est juste l'arrosage qu'il faut faire attention c'est tout..

 

J’hésite de passer a des pots plus grand

 

 

Pour la maj, j'en ai fais une y a 2j ^^

 

J'attends 12/12+40 et j'en refais une :)

 

a+

Modifié par Lamouchette1234
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ils ont pas tord non plus.. Normalement ont rempote pas en floraison.. Je t'avoue que je n'est pas suivie se conseil parce que mon pot était bien trop petit..

 

Elle avait eu un choc de deux jours.. Maintenant tout va pour le mieux.

 

9 mois d'activité ? Cela vient peut-être de là, elle clignote un peu ta lampe ?

 

Courage, je repasserais plus tard pour l'évolution. Bon grow l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse aux lecteurs :

 

 

Salut,

 

Ils ont pas tord non plus.. Normalement ont rempote pas en floraison.. Je t'avoue que je n'est pas suivie se conseil parce que mon pot était bien trop petit..

 

Elle avait eu un choc de deux jours.. Maintenant tout va pour le mieux.

 

9 mois d'activité ? Cela vient peut-être de là, elle clignote un peu ta lampe ?

 

Courage, je repasserais plus tard pour l'évolution. Bon grow l'ami

Salut, elle ne clignote pas mais desfois j'ai l'impression qu'il y a des perte de puissance :)



Salut tout le monde, j'ai une question

J’hésite

à comment disposer les pots? il peuvent être collé l'un à l'autre comme ça?

IMG 0227

( désolé pour le torticolis ^^ )

Ou comme ça avec de l'espace? là je me rend compte que mes plante ne sont pas très belle enfaite ^^

IMG 0239



TROLLL

 

Modifié par Lamouchette1234
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamouchette...

 

Les hps je les changeais toutes les 3 sessions... 3 flos... Donc j'aurais déjà changé l'ampoule à ta place...

 

Mais bon, avec une 600 même fatiguée, il en reste encore bien assez pour faire une belle plante..

 

Mais il n'y a pas que l'intensité qui chute(j'ai déjà lu qu'une 400 a 40000 lumens neuve, n'en sort plus que 30 000 après 3 mois..) Le spectre aussi dérive en vieillissant...

 

Je marchais en Lumatek. Bon, c'était 50e l'ampoule.. Mais bonne longévité et puissance au top. Montait a 110 000lm neuve. En 660w.

 

Tu peux serrer tes pots sous la lampe si tu veux, tant qu'ils ne se gênent pas..

 

Tu marches bien à 60 cm des plantes ?

 

Et quand on rempote en début de flo, a l'arrachage on s'aperçoit que la motte est restée ce qu'elle était dans le petit pot.. Une fois la flo partie, ça ne pousse plus des masses... J'ai testé pour vous

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamouchette...

 

Les hps je les changeais toutes les 3 sessions... 3 flos... Donc j'aurais déjà changé l'ampoule à ta place...

 

Mais bon, avec une 600 même fatiguée, il en reste encore bien assez pour faire une belle plante..

 

Mais il n'y a pas que l'intensité qui chute(j'ai déjà lu qu'une 400 a 40000 lumens neuve, n'en sort plus que 30 000 après 3 mois..) Le spectre aussi dérive en vieillissant...

 

Je marchais en Lumatek. Bon, c'était 50e l'ampoule.. Mais bonne longévité et puissance au top. Montait a 110 000lm neuve. En 660w.

 

Tu peux serrer tes pots sous la lampe si tu veux, tant qu'ils ne se gênent pas..

 

Tu marches bien à 60 cm des plantes ?

 

Et quand on rempote en début de flo, a l'arrachage on s'aperçoit que la motte est restée ce qu'elle était dans le petit pot.. Une fois la flo partie, ça ne pousse plus des masses... J'ai testé pour vous

 

Et a f+40, encore pire, elle ne mange presque plus par les racines... Encore un peu par les feuilles en foliaire..

 

C'est a peu près à ce moment qu'on les met à la flotte. Pour les indiças du moins...

Alors elle ne profitera pas d'un rempot..

 

C'est en cro qu'il faut développer le chignon.. Après c'est trop tard..

 

Pour moi c'est en cro que tout se joue.. Pour ça que je les aime un peu longues... J' aime les gros pots et les gros chignons... Pour de belles grosses mémères !

 

Dans ma culture en 70x55cm, j'avais mis deux plantes dans un bac de 45l... mais 100gr par plante... 35 apexs sur chaque environ.

 

Le mieux que tu es à faire est de ne pas les brusquer...

 

Une photo de près serait cool.. Elles sont pas grandes les plantes, mais ça tu n'y peus plus rien..

 

Faudrait voir de plus près mais tes têtes, a 30j de flo, semblent pas trop en retard... Mais dur de voir.. C'est loin!

 

Là prochaine fois faudra attendre que le placo se remplisse en cro, avant de passer en flo... Pour un bon rendement..

Faut rentabiliser les 200e d'électricité de la culture en 600w!

A mi flo les jeux sont faits... Rien ne va plus.. On ne peux plus changer les choses....

 

J'suis à f+40j et j'engraisse à la baisse encore quelques jours, ensuite je commence à rincer...

 

Bonne fin de flo Lamouchette

Saluuut,

 

Je vais la changer dés que tout est fini ;)

 

Oui,oui 60cm :)

 

Merci pour tout Jérome :) c'est cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR JDC CRO+35 / 12/12+40

 

 

Salut tout le monde, on se retrouve pour une 3eme ou 4eme MAJ ? :roll:

 

Peut-être quelque problème d'engraissage? à vous de voir..

 

Les condition :

 

Température : Min : 19.5 - 48% / Max : 24.9 - 57%

Arrosage/Engrais :

 

2l par plant a 12/12 + 38 + engrais de floraison 1ml ou 1.5ml selon taille des plant

 

Photo de groupe :

 

IMG 0250

 
Qu'en dites-vous?

J'ai aussi pris des photos de plus prés comme ont me la demandé, mais c'est un peu flou..

 
Les voila :
 
( desolé pour la qualité, mais avec le vieux tel et dans le noir c'est dur )
 
AMNESIA :

IMG 0252

RIPPER HAZE 2 :

IMG 0253

AMNESIA :

IMG 0254

a editer

IMG 0255

a editer

IMG 0256

OG KUSH  :

IMG 0258

Ripper Haze 2 :

IMG 0259

 

Elle ne sont pas toutes la, mais voila^^

 

On peut remarquer certaines feuilles qui jaunissent sur celle de gauche, c'est quoi selon vous?
 

Modifié par Lamouchette1234
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamouchette,

 

Vu de plus près, elles sont très bien tes petites... Z'ont l'air a jour pour a peine 30j de flo...

 

Ton amnesia qui a un peu faim. Au fond, masquée par l'og je crois, au contraire met la bien à la lumière et à l'air du ventilo... Qu'elle mange le mieux possible...

 

Tu la punis parce qu'elle est moins jolie ?

Modifié par jérôme
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamouchette,

 

Vu de plus près, elles sont très bien tes petites... Z'ont l'air a jour pour a peine 30j de flo...

 

Ton amnesia qui a un peu faim. Au fond, masquée par l'og je crois, au contraire met la bien à la lumière et à l'air du ventilo... Qu'elle mange le mieux possible...

 

Tu la punis parce qu'elle est moins jolie ?

 

Sinon ton phéno amnesia, la plus belle est assez proche du mien.. En fin au début... Car maintenant mes têtes partent en colonnes de rosettes, un peu comme la cheese... Mais la tienne a l'air très brillante aussi... Très cristallisée. Et chevelue.

 

Prend soin des filles, continue comme ça..

 

J'suis d'avis du collègue.. Ta feuille jaune est jaune sur toute sa surface.. Signe que la plante la vide avant de s'en débarrasser. Pas de gros soucis.. Commence juste un peu à manquer d'azote..

C'est un tout petit peu tôt... Mais pas très grave...

 

 

A plus les jardiniers

Salut l'ami, toujours fidèle au poste sa fait plaisir :):pro:

 

Celle là c'est une plante mère qui était la depuis 3-4 mois et j'ai fait un root triming qu'une seul fois  :wacko:  .. peut-être pour ça qu'elle a du mal :) .. mais je suis content par rapport a la fois passée ou elle était toute jaune a flo+40 c'est une bonne amélioration question engrais

 

d'ailleurs en parlant d'elle la pauvre est tombée hier :( je l'ai rattrapé par le bud centrale par reflex , pas de dégât mais surement un peu de perte, les main toute brillante :bim: ... bon sa arrive hein :blush:

 

dommage qu'on ne puissent pas se les faire gouter :mad:

 

a+ et merci :king:

 

Salut man

 

Je me pose ici avec les autres poto pour suivre la suite

 

Tes bébés sont très belles ça s’annonce bon tout sa

 

Bonne flo

 

Salut Neasteaaa :rire:

 

C'est cool de ta part MERCI :)

 

Salut,

 

Je dirais rien de bien méchant.Normal qu'elles commencent à jaunir petit à petit

Ca doit sentir bon la dedans

 

Shambhala

 

Salut, je te confirme sa sent bon, surtout sans FAC mdr :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

petite mise à jours -> 12/12+50

 

 

Salut tout le monde.

J'ai déjà commencer le rinçage c'est peut etre un peu tot? mais certaine sont censée être récoltée vers 55 jours selon les breddeur fin je verrais..

DONC, pour l'engraissage  rien à dire. :)

 

Pour l'arrosage, on est a 1.5L- 2L par plant tout les 2-3 jours environ sa dépends

 

et la température :

 

- :  0.00 ° / + : 0.00 ° ( a éditer )

 

 

Photo de groupe :

 

large.IMG_0266.JPG.2e9bc33d4cb5e9a5184b14b85c7b9f4a.JPG

 

Que dire d'autre? vous avez besoin d'autre info? :)

 

Pour les plus expérimenté? un pronostic a l'avance? MDR

 

 

Merci salut :)

 

Modifié par Lamouchette1234
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.